Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Jour de l'An aux Pays-Bas

Discussion started by Djodjo07 on 2009-12-02

1 reply

English translation pending — showing the original.


Jour de l'An aux Pays-Bas

Djodjo07 · 2009-12-02

Salut à tous

Ce post pour parler d'un pays que j'affectionne énormément. Les fêtes de fin d'année approchent, ma compagne étant hollandaise, fait que l’on monte dans son pays d’origine pour fêter noël et le jour de l’an. Les hollandais fêtent normalement la saint Nicolas (sinterklaas) comme dans le nord de la France.

Je voulais surtout vous parler du jour de l’an aux Pays-Bas qui n’a rien à voir avec un jour de l’an Français. C’est une soirée impressionnante, ou tous le monde sort dans la rue et chaque famille allume ces propre feux d’artifices. C’est une ambiance de folies et un merveilleux souvenir.

L’hiver dernier a été très rude, les lacs et canaux des Pays-Bas étaient complètement gelé, cet évènement est devenu rare, mais les hollandais n’ont pas perdu l’habitude et à chaque gros coup de gèle chaque famille sort ses patins à glace et se rend sur les canaux.

J’ai rédigé un article à ce sujet : hiver aux pays et jour de l’an

Jour de l'An aux Pays-Bas

Dickers · 2009-12-30

http://voyageforum.com/voyage/pays-bas_jour_an_aux_pays_bas_D3053424/

Si cela vous interesse, c'est un petit rassemblement!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.