in Thèmes › Voyager en santé
Pilule pour la malaria: votre avis?
Discussion started by Sosoencoeur on 2009-12-03
13 replies
English translation pending — showing the original.
Pilule pour la malaria: votre avis?
Sosoencoeur · 2009-12-03
Il y a tu quel q'un qui pourrais m'informé de ce médicament que je suis obliger de prendre sa m'inquiette!... il mon prescris du novo- chloroquine 250 mg... 2 comprimer 2 fois semiane et commencer une semaine avant le depart... va t'il mal filer avec ça, , , , je voudrais pas gacher mon voyage?????🤪 cela me fait peur
Pilule pour la malaria: votre avis?
Alexp79 · 2009-12-03
Bonjour,
Pour aller ou? quel pays?
En général; Malarone (1j avant départ + 7 jours après retour) ou doxy pour les zones 3, Savarine pour les zones 2 (1j avant le départ + 4 semaines après retour), nivaquine pour zones 1.
Evite le lariam (effets secondaires moins supportés).
A prendre à heures plus ou moins fixes.
Dans tous les cas une prophylaxie est largement préférable à un palu (malaria)
Dans tous les cas, consultes un centre de vaccination internationale avant le départ.
a++
Pilule pour la malaria: votre avis?
Sosoencoeur · 2009-12-04
Je vais en république de dominiquaine, à punta cana et mon médecin ma préscrip cella...
novo-chloroquine ... donc j'ai entendu dire qu'il a effet secondaire
Pilule pour la malaria: votre avis?
Lepiaf · 2009-12-04
Tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires, plus ou moins forts selon le médicament et la personne.
Le risque de malaria en RD est assez faible, personnellement je ne prendrais pas de traitement préventif pour y aller et je ferais attention à bien me protéger des piqûres, surtout au moment du coucher de soleil, c'est-à dire à l'heure où piquent les moustiques à palu (ils piquent aussi au petit matin, mais les touristes sont généralement encore dans la chambre 😉).
Pilule pour la malaria: votre avis?
Sosoencoeur · 2009-12-04
Merci, pour vos infos... donc je vais mettre du sache maustique
Pilule pour la malaria: votre avis?
Jackfack · 2009-12-04
Bonjour,
vous faîtes plus confiance aux inconnus de ce forum qu'à votre médecin traitant ??!!! 😕
Si c'est n'est pas un médecin spécialiste des maladies infectieuses, je vous suggère fortement de prendre contact avec l'hôpital de Québec et de Montréal qui vous dira, selon votre parcours sur place ET VOTRE SITUATION PARTICULIÈRE, ce que vous devez faire.
Pilule pour la malaria: votre avis?
Alexp79 · 2009-12-04
Re
Je suis de l'avis du piaf, ; en RD risque faible (surtout en tout inclu); perso je n'en prendrai pas pour cette destination.
Par contre protèges toi des moustiques (lotions..)
Consultes un médecin avant départ quand même et fais le rappel du vaccin DT polio si pas déjà fait.
Pilule pour la malaria: votre avis?
Sosoencoeur · 2009-12-05
Bonjour alexp79,
merci..Mais rappel du vaccin DT polio.. c'est quoi? et est t'il obligatoire?
Pilule pour la malaria: votre avis?
Morganie · 2009-12-05
Madame,
SVP allez voir un centre spécialisé et discutez avec EUX...
SI vous avez peur d'effets secondaires, vous auriez pu discuter avec le médecin qui vous a prescrit ce produit et il vous aurait sûrement prescrit la Malarone qui est le produit avec le moins d'effets secondaires.
Il y a sûrement des services spécialisés dans les hopitaux chez vous qui s'occupent des vaccins de voyage...
Mais il faut de toute façon une prescription, donc allez voir un service spécialisé et renseignez vous.
Il faut d'abord écouter un médecin ayant de l'expérience avant de se renseigner sur un forum...
Merci de prendre ceci en compte et ne m'en veuillez pas !!
Bonne journée.
Pilule pour la malaria: votre avis?
Latornade · 2009-12-05
Bonjour Sosoencoeur,
moi je viens d'aller à la clinique du voyageur à St-Romuald pour le vaccin Hépatite A et B car on part pour Cuba,
et justement elle me disait que vu qu'on va pas en République, on a pas besoin de qqc pour la malaria car il parait
que cette année il y a beaucoup de malaria en République.......
Moi à ta place j'appellerais à ton "Csss santé voyage" et informe-toi comme il faut!!!
Mon frère et ma belle-soeur y sont allés l'année passée à Punta Cana et ont pris cté affaires-là pis ils n'ont pas eu d'effets secondaires!!!
Ils ont pris le traitement le plus court!
Bonne chance et bonne décision!
Pilule pour la malaria: votre avis?
Alexp79 · 2009-12-06
Bonjour,
C'est le vaccin de base (du moins en france) que tu fais enfant et que tu peux mettre à jour adulte.
DT polio; c'est dyphtérie, tetanos et polio.
hépatite A et typhoides peut être conseillé; mais pas forcément en voyage organisé tout inclu.
Par contre oui si voyage indépendant ou plus aventureux.
Pilule pour la malaria: votre avis?
Sosoencoeur · 2009-12-07
Bonjour, je suis aller voir le médecin, comment j'aurai eu les pilule si non!
il ma dit: presque personne a des effets secondaire, mais il y a un risque de pour centage...
Donc pour ça que je m'informais ici.
Je m'es suis résigner a prendre pareil la pilule hier en mangant, pour l'instant j'ai rien eu a part un peut mal à l'estomas après mais cela à passer vite.
voila
Pilule pour la malaria: votre avis?
Morganie · 2009-12-07
Rebonjour,
D'après le médecin, celle qui donne le moins de chance d'avoir des effets secondaires est la MALARONE, mais elle est plus chère ...
Quand on veut plus de confort, il faut y mettre le prix, c'est souvent comme ça...
Mais comme c'est vous la cliente de votre médecin, il suffisait de lui demander de vous prescrire la plus "confortable"...
Nous avons toujours utilisé la Malarone et nous n'avons RIEN eu ...
Bonne journée.
Pilule pour la malaria: votre avis?
Alexp79 · 2009-12-08
La malarone (indiquée pour zone 3) pour la Rép Dominicaine (zone 1)? tu ne vois pas l'erreur?.
Je suis partisan de la prophylaxie préventive adaptée mais quand c'est nécessaire; en Rep Dominicaine en tout inclu, le risque existe mais est infime.
par contre en afrique subsaharienne, prophylaxie obligatoire à mon avis (malarone).