Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler au Mexique un an ou plus?

Discussion started by Entouann on 2009-12-04

9 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler au Mexique un an ou plus?

Entouann · 2009-12-04

Bonjour à tous,

brièvement: je reviens d'un voyage dans lequel je suis entre autre allé au Mexique. J'y ai visité quelques villes, entre autres Puebla, Oaxaca et DF. J'ai maintenant l'intention de trouver un travail là-bas, préférablement dans une de ces villes, mais je suis bien ouvert à d'autres destinations.

J'ai un baccalauréat en administration des affaires et je travaillle maintenant dans une firme de courtage, mais je ne tiens pas du tout à rester dans ce domaine, même que j'aimerais mieux faire autre chose, peut-être quelque chose relié au tourisme.

J'ai consulté déjà des offres d'emploi et je crois qu'un emploi en enseignement est davantage facile à trouver que quoi que ce soit d'autre, mais ce ne serait pas mon premier choix.

Bref, je me demande si quelqu'un ayant de l'expérience dans un projet semblable ou quelqu'un ayant simplement de l'information utile à partager sur le sujet.

Merci à l'avance.

Travailler au Mexique un an ou plus?

Eltopo · 2009-12-05

Bonjour, relis les précédents message traitant de ce sujet, le problème c'est d'avoir un visa te permettant de travailler, et pour un emploi qu'un Mexicain ne peut effectuer, donc choisit une profession rare, dans le tourisme il y a pléthore de candidats.

Travailler au Mexique un an ou plus?

Yanmtl · 2009-12-09

Bonjour,

L'enseignement est une bonne option pour commencer, il n'est pas complique d'obtenir le permis de travail si une institution est prete a t'engager. Le probleme pour le domaine que ce soit est plus de trouver un emploi bien renumere.

Travailler au Mexique un an ou plus?

Entouann · 2009-12-09

Merci pour la réponse, En effet, je trouve beaucoup d'offres en enseignement, et certaines offrent une paie relativement intéressante, à voir si je trouverai la motivation pour l'enseignement, mais je ne désespère pas.

Travailler au Mexique un an ou plus?

Yokora · 2009-12-14

salut

Sur quels sites vas tu pour trouver tes offres d'emplois en enseignement.

Travailler au Mexique un an ou plus?

Entouann · 2009-12-14

Salut,

j'ai pu voir certaines offres d'emploi en enseignement sur des sites tels: empleo.trovitmexico.com.mx, zapopan.olx.com.mx , www.indeed.com.mx et d'autres que je n'ai pas pris en notes.

Travailler au Mexique un an ou plus?

Zhocwte · 2009-12-22

Coucou, je suis a Oaxaca depuis 2 mois et je pense que tu peux trouver du travail dans l'enseignement ici, Il y a des instituts qui cherchent des francophones car peu de mexicains parlent un Francais parfait. Si tu as des questions, demandes moi , j'y repondrai avec plaisir ^^

tu comptes venir quand ?

Travailler au Mexique un an ou plus?

Entouann · 2009-12-22

Bonjour,

as-tu trouvé un emploi en enseignement pour toi-même, si oui, quelle formation as-tu en enseignement et sinon, as-tu trouvé un autre travail?

Travailler au Mexique un an ou plus?

Zhocwte · 2009-12-22

coucou, oui j'ai trouvé un job de prof de francais, j'ai fait une licence de lettres et j'avoue que sa me sert bien pour expliquer la grammaire.

Travailler au Mexique un an ou plus?

Entouann · 2009-12-22

Alors ils ne demandaient pas vraiment de diplome si je comprends bien... Ce travail, c'est avec un particulier, une école, une organisation?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.