Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Nouvel an au Cambodge

Discussion started by Michelthoum on 2009-12-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Nouvel an au Cambodge

Michelthoum · 2009-12-06

Y a-t-il au Cambodge un rush sur les transports en commun comme en Thalande a la fin de l'annee? Ou se loger et comment visiter les alentours de Ratanakiri ?( pas de treck)

Nouvel an au Cambodge

Khmertramp79 · 2009-12-07

Salut,

Pour le nouvel an y a qu en periode de fete locale comme le nouvel an khmer en Avril ou le prix des billets de bus augmente un peu. Si non si tu passe sur Ratanakari va au tree top ecolodge superb bungalow a 10$ ou petit bungalow a 5$ avec vu superb sur la vallee en face, location de moto u scooter pour 5$ la journee possibiliter de prendre un guide locale. Et pour Battambang si tu fais un tour va voir Sam chezsambattambang@gmail.com il est franco-khmer et proposes des visites pour tout les gouts, aventure nature, culture khmer, culinaire et bien dautre. Sur Siem Reap la lovely guest house jawina2002@yahoo.fr les filles sont plein d info utiles. Voila bon voyage et amuse toi bien.

Nouvel an au Cambodge

Solimoes · 2009-12-08

J'ai passé une semaine à Banlung dans le Ratanakiri à Pâques dernier. J'y ai rencontré un excellent guide qui parle un Anglais très correct et qui dispose d'une moto-dop (plus sympa qu'un 4x4 et beaucoup moins polluant !), il travaille avec un autre guide si il faut deux moto-dops. Ses coordonnées : smeyadventure@gmail.com Visiter aussi le site de TERRES ROUGES, un magnifique lodge au coeur d'un superbe jardin luxuriant où l'on peut découvrir des statues Jarai. Ils proposent des treks et des excursions : www.ratanakiri-lodge.com Bon voyage. Claudine

Nouvel an au Cambodge

Breiz29 · 2009-12-08

😎 Bonjour , peut-tu me dire ou se trouve exactement le tree top ecolodge ? Nous partons pour le cambodge le 6 janvier . Et nous avons prévus 6 jours à Baan lung. Conseilles-tu de faire un trek de 3 jours - 2 nuits , ou plutôt des balades avec un guide sur la journée? As-tu un guide a recommander ?. Merci pout tout. Cordialement jeannôt

Nouvel an au Cambodge

Sunflower38 · 2009-12-11

Nous serons a Banlung vers le 4 janvier et passerons une nuit au Tree Top Lodge (http://www.treetop-ecolodge.com/). Pour le trek, ballades et nuit chez l'habitant, nous comptons demander au bureau du parc ainsi qu'au proprio du lodge et voir ce qu'ils nous proposent. Tu devrais deja avoir une idee de ce que tu veux voir/faire. Retour sur Phnom Penh le 8 au matin. Voila des infos en bref. Sylviane

Nouvel an au Cambodge

Breiz29 · 2009-12-11

😎 Bonjour , merci pour cette réponse. Dès que j'arriverai à Baan lung je verrai pour le trek. Si cela ne t'ennuies pas , pourras-tu , sur place , nous donner des infos , aussi bien sur les treks et excursions , que sur les Gh. Bonne soirée cordialement jeannôt

Nouvel an au Cambodge

Floetyann · 2010-04-03

bonjour. on est en avril et vous de vez etre de retour ?!? qu'en est il de vos trek autour de Banlung? j'y serai d'ici quelques jours et je ne sais trop vers qui me tourner. infos de votre part bienvenues....

Nouvel an au Cambodge

Breiz29 · 2010-04-03

😎 Bonjour , on était au cambodge du 6 janvier au 5 février. Et on a passé 5 jours 6 nuits à three top ecolodge .Des bungalows en bois dans la nature sur la colline a env. 5-7 mn a pieds du "centre "Prix 10 usd le bungalow individuel , et 6 usd le bungalow avec 5 ch indépendantes. Pour les treks , soit tu pars avec un guide sur 2 -3 ou plusieurs jours , avec couchage dans la jungle.Soit tu fais comme nous , des balades a moto-dop sur la journée. Au carrefour , à env 250m du three top ecolodge , il y a 3 agences qui font les treks.Tu n'auras aucun mal a trouver ton bonheur.Nous , on a pris SMEY adventure , avec le patron SMEY.Mais on a nettement préféré SANG , son " associé ". Regardes le blog ou tu trouveras des infos pratiques au jour le jour : http://bzhjean.skyblog.com Si après lecture tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir. jeannôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.