Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Les 5 plus beaux sites africains

Discussion started by Leslenormand on 2005-09-12

13 replies

English translation pending — showing the original.


Les 5 plus beaux sites africains

Leslenormand · 2005-09-12

Salut à Tous,

Donnez, selon vous, vos 5 plus beaux sites africain... en mentionnant le pays pour les amateurs. 1: Messum Crater (Namibie) 2: Kubu Island (Botswana) 3:Tamanrasset (Algérie) 4:Rhislamba (Nord Somalie) 5:Marienfluss (Namibie)

Surveiller cette discussion, et apprenez ce que vous ignorez !

A vous.

OL

Les 5 plus beaux sites africains

Melodiie · 2005-09-12

Et Madagascar, tu l'as mis où??😠😠

Les 5 plus beaux sites africains

Leslenormand · 2005-09-13

Salut,

Pour moi Mada, n'est pas l'Afrique, c'est un continent à lui tout seul...😉 Sinon le massif de l'Isalo est somptueux... A bientôt.😛 OL

Les 5 plus beaux sites africains

Melodiie · 2005-09-13

C'est pas juste😠

Les 5 plus beaux sites africains

Leslenormand · 2005-09-13

Et toi tes plus beaux sites ????????????? 1 2 3 4 5

OL

Les 5 plus beaux sites africains

Melodiie · 2005-09-13

1/ le Hilton à Tanà 😉 2/ le baobab de Majunga 3/ Les belles plages de Tamatave 4/ Notre plantation de litchi à Brickaville 5/ l'aéroport IVATO😛 http://img305.imageshack.us/img305/4346/kiss29qc.gif

Les 5 plus beaux sites africains

Melodiie · 2005-09-13

lol, je suis KO je vais aller me coucher, eh ben ravie de t'avoir sur madaland, je m'occuperai de ton cas demain quand je serai en forme😛

allez bonne nuit et ravie d'avoir fait ta connaissance j'ai passé un bon moment sur le pc avec toi à plus mélodie

Les 5 plus beaux sites africains

Jpw · 2005-09-15

1 ishango (congo démcratique) 2 kahuzi biega congo democratique 3 nyiragongo (congo democratique) 4 rwenzori (congo democratique) 5 isiro (congodemocratique)

j'a gagné quoi chef ??

Les 5 plus beaux sites africains

Leslenormand · 2005-09-15

Le droit de me faire partager ces endroits... au moins en photos !!!! Vas y envoie si t'en as... Moronawa. OL

Les 5 plus beaux sites africains

Raoulx · 2005-09-15

chacun son tour :

1 - Djenné (Mali) 2 - les pyramides (Egypte) 3 - ouedane (Mauritanie) 4 - le Hoggar (mais surtout pas Tam) 4 - l' hotel 'la crique' à Sainte Marie (Madagascar)

Qu'est ce qu'on gagne ?

Les 5 plus beaux sites africains

Leslenormand · 2005-09-15

Qu'est ce qu'on gagne ?

Rien... mais c'est gentil d'avoir répondu...

Si tu as des photos de tes sites préférés : envoie les moi... j'aimerai les voir...

OL

Les 5 plus beaux sites africains

Jpw · 2005-09-16

Si tu as des photos de tes sites préférés

salut, pour les sites d'abord, je ne crois pas qu'on puisse facilement faire une liste des 5 sites les plus beaux, car le souvenir de la beauté d'un site dépend de tellement de critères....

un site comme le plateau de gizeh est certainement un des plus beaux sites existant sur la planète, mais quand on voit la rangée d'autocars alignés devant le pyramides ça modifie considérablement la perception des choses.

J'avais envie d'écrire en 1 ishango en 2 ishango en 3 ishango ..... et en fait les 5 sites que j'ai cités sont le long d'une espèce de parcours initiatique qui irait de bukavu jusqu'à Beni sur 550 km environ.

Ishango : le site le plus grandiose de la planète !! c'est ce qu'affirme en gros caractères le panneau qui précède l'entrée du parc et il faut avouer que c'est à peine exagéré

un spectacle envoutant la falaise dominant le lac idi amin dada, une plaine immense, des milliers d'animaux et le spectacle magique du rwenzori à plus de 5000 m d'altitude

les photos j'en ai peu il faudra que je les scanne mais les photos ne donneront en rien idée du merveilleux spectacle

je conseillerais plutôt de voir ou revoir le merveilleux peit film "l'africain" avec catherine deneuve et philipe noiret ou l'on pourra entendre "jambo, jambo bwana..."

mais je vais déjà vous proposer quelques photos de ce parcours

ishango en est le symbole ishango c'est aussi le souvenir de jean yves van ennoo, nicolas ninni, tous les deux disparus aujourd'hui.

d'ishango je ne pourrais vous monter que le bac que l'on emprunte pour y accéder

http://www.revafrique.com/jeanyves.html

les photos de kahuzi biega je les ai déjà proposées plusieurs fois

http://www.revafrique.com/tests/gorilles/

elles regroupent 2 voyages

pour niyragongo j'essayerais de scanner qq photos prochainement

le rwenzori c'est les sources du nil une montagne de plus de 5000 mètres sur l'équateur, une végétation lunaire des tapis de mousse des forèts de bambous génat des fougères de 5 m de haut

quelques images ici : http://www.sanspretention.com/sp/critiquer/critiquer_details.php?id=40071

il faudra de j'en scanne d'autres également

isiro c'est un village immense que l'on découvre au sortir de la forêt équatoriale c'est la rencontre avec les petits hommes http://www.sanspretention.com/sp/critiquer/critiquer_details.php?id=3109

c'est aussi d'étranges hommes au crane allongé : les vieux de l'ethnie mangbetu

avant le durcissement des os la tête de l'enfant était enserrée de cordelettes ou deraphia qu'on serrait tous les 2/3 jours

in en restait encore qulques unsil y a 25/30 ans y en a t'il encore aujourd'hui ??

la petite sculpure en ivoire bien abimé qui est sur ma page http://www.revafrique.com/rwanda/index.html

représente un de ces hommes au crane allongé

a +


Les 5 plus beaux sites africains

Bozzo2 · 2005-09-17

Je ne connais pas encore beaucoup l'Afrique, mais parmi ce que j'ai pu voir, je dirais: Dead Vlei (Namibie) Okavango (région de Shakawe) Chutes Victoria (Zimbabwe) Moremi (Botswana) Région de Solitaire (Namibie)

Les 5 plus beaux sites africains

0806JLA · 2005-09-17

OK pour l'ASSEKREM et pas TAM Par contre j'ai pas du tout aimé Djéné (désolé, suis pas sur de l'orthographe)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.