Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Vos impressions sur Budapest?

Discussion started by Byxitwo on 2009-12-09

10 replies

English translation pending — showing the original.


Vos impressions sur Budapest?

Byxitwo · 2009-12-09

Bonjour je dois me rendre enHhongrie l'année prochaine pour un petit voyage plus précisement à Budapest. J'aimerais avoir vos impression sur cette ville pour ceux et celles qui ont eut l'occasion dy aller ! Merci à tous !

Vos impressions sur Budapest?

Martin19 · 2009-12-09

Budapest est une très belle ville, j'ai adoré.

Le coût de la vie y est relativement bas. Il est facile de trouver de l'hébergement et de manger à moindre coût si on s'éloigne un peu du centre.

La Hongrie fait partie de l'union Européenne depuis quelques années seulement. Je crois qu'elle utilisera l'Euro comme monnaie à partir de 2010. Les touristes devraient donc se faire de plus en plus nombreux, c'est une ville qui gagne à être connu. Quand j'y suis allé, c'était en Juin, et j'ai apprécié le fait qu'il n'y avait pas trop de touristes. Mais ça risque p-e de changer au cours des prochaines années.

Dans le centre, on parle assez bien anglais, sinon c'est un peu plus difficile. Le français...on oublie 😉

Les femmes sont très jolies 😉. Mais j'ai trouvé les locaux un peu réservé et froid, c'est une impression que j'ai eu. Pourtant, l'hôte de l'auberge de jeunesse où j'ai séjourné était super sympathique.

La ville se viste bien à pied, mais le système de métro/tram est efficace. La ville est sûr, pas vraiment de problème de sécurité, même tard le soir dans le métro.

À faire absolument:

Ballade le long du Danube en soirée. La Parlement et le "Chain Bridge" sont illuminés, c'est très beau Se rendre au Palais Royal en soirée pour profiter d'une superbe vue sur la ville Gallert Hill offre également un très beau panorama sur la ville

Ensuite il y a les principaux lieux et monuments tels que:

La place des Héros, Basilique St-Etienne, Bastion des pêcheurs, vaci utca pour son ambiance animée et les boutiques/restos etc.

Il ne faut pas oublier les bains, il y en a plusieurs à Budapest. Il faut au moins en essayer un. Le plus "connue" est Széchenyi

À éviter:

La visite du Parlement. Contentez-vous de l'admirer de l'extérieur. La visite de l'intérieur est très courte et on y voit pas grand chose.

Je garde un très bon souvenir de Budapest

Vos impressions sur Budapest?

Byxitwo · 2009-12-09

Bonjour,

Je te remercie pour ses précieux conseil c'est très sympathique...

Par contre concernant l'hébergement aurait tu de bonnes adresses sur des dortoirs ou auberge de jeunesse sur Budapest avec un bon rapport qualité prix ?

Bonne journée.

Vos impressions sur Budapest?

Martin19 · 2009-12-09

Bonjour,

Je te remercie pour ses précieux conseil c'est très sympathique...

Par contre concernant l'hébergement aurait tu de bonnes adresses sur des dortoirs ou auberge de jeunesse sur Budapest avec un bon rapport qualité prix ?

Bonne journée.

J'ai séjourné au "Enter Private Hostel", tu peux faire une recherche sur www.hostelworld.com

Très bien situé, c'Est à deux minutes de marche de l'oktogon sur une rue assez tranquille. Tu peux visiter la ville à pied assez facilement, mais sinon, tu as le metro (station Oktogon).

Tu es a environ 20 minutes de marche de la place des Héros. Facilement accessible à pied aussi: Chain Bridge, Basilique st-etienne, Opera

c'est un petite endroit, un genre d'appartement où on loue les chambres. Il n'y a que 4 ou 5 chambres. Très bon prix.

Mais ce qu'il y a de mieux à cet endroit, c'est l'hôte, Gabor son nom je crois. Il parle parfaitement anglais et un peu français

À mon arrivé, il m'a donné une carte de la ville et a pris au moins 30 minutes pour me parler de la ville, ce qu'il y avait a faire et à voir, des suggestions de restos etc.

Il est sur place chaque matin et offre le café. On a vraimet l'impression d'être en visite chez un ami. l'endroit est assez calme.

Si tu es du genre à vouloir faire la fête, cet endroit n'est p-e pas pour toi. Mais sinon, je recommande vraiment!

Vos impressions sur Budapest?

Byxitwo · 2009-12-10

ok c'es très sympathique de ta part pour ses conseils je suis allé voir l'hotel dont tu m'a parler et c'est vrai u'il est interessant niveau prix et rapport qualité...a bientot

Vos impressions sur Budapest?

Roadster · 2009-12-14

Très belle ville, très propre, de superbes monuments et une population très sympa Attention : pas d'euros à partir de 2010 en Hongrie tjs le Forint

Vos impressions sur Budapest?

Csicserom · 2009-12-28

Avant de choisir un dortoir ou un auberge de jeunesse je te propose de comparer les prix et les services avec ceux des appartements et des chambres d'hotes aussi.

Vos impressions sur Budapest?

Dies · 2010-01-27

Bonjour, Je suis à la recherche de bonne adresses pour loger à Budapest ou les environs proches... Avez vous de bons tuyaux à me donner? Merci à vous

Vos impressions sur Budapest?

Csicserom · 2010-01-28

Bonjour, En respectant des regles de ce forum je ne fais pas le pub ici, mais je t'envois en privé les coordonnées d'un site d'un couple hongrois qui propose deux apparts dans le coeur de coeur de Budapest et des chambres d'hotes dans leur maison familiale a Budapest. Ils parlent tres bien francais, leur service est excellente. N'oublie pas qu'il est tres rare des vrai chambres d'hotes a Budapest

Vos impressions sur Budapest?

Naomie85 · 2010-01-29

Budapest aété pour moi une expérience fantastique... je recommande aussi la colline du parlement de meme que le chain bridge le soir... Les transports en commun sont non seulement efficace, mais tres abordable... nous avions pris une passe pour 3 jours ... et du coup, nous nous sommes amusé à prendre des tram juste pour nous promener dans toute la ville... Le parc des statues en plein air, ne vaut pas la peine... par contre le musée de la terreur, bien que complètement terrifiant exprime très bien la frayeur de l'occupation allemande et soviétique, un brin d'histoire absolument marquant... Quand nous sommes allés a budapest, nous avons aussi été séjourner dans une ville a 4heures de route, heviz pour aller dans le plus grand lac thermal au monde... il n'est pas si chaud que ca, mais l'ambiance est assez 3ième age... c'est jolie mais sans plus... Enfin, la ville est splendide... ce promener dans tous les quartiers amènent à voir des immeubles superbe...

pour les hébergements... je suis plutot auberges de jeunesse... sur hostel world il ya un choix a ne plus finir...e t comme les tram permettent de tout rejoindre rapidement !!!

Vos impressions sur Budapest?

Blanche99FER · 2010-03-13

Bonjour,

Je reviens de Budapest où j'ai passé quatre jours. C'est une très belle ville riche par son architecture et son histoire. Pour ceux qui sont déjà allés à Prague, je trouve la ville plus étendue. Il est utile de prendre les transports en commun, si vous y restez peu de temps. C'est une ville très propre et en pleine rénovation, les bâtiments du coté de l'avenue Andrasy sont bien abimés.Du coté des transports publics, vous verrez que cela va du vieux tram (ligne 2) qui longe le Danube au tram tout neuf (ligne 4/6). Je reste mitigée sur l'accueil des hongrois : j'ai rencontré des personnes très avenantes dans les transports en commun, mais parfois très agressives dans les pubs ou dans la rue. Pour ce qui est des visites : la basilique st Étienne, le musée de la terreur, le parlement (attention aux arnaqueurs, français, qui vous proposent des visites à 5 000 forint alors que la visite est gratuite pour les citoyens de l'union européenne), la ligne 2 du tram, les chaussures sur le bord du Danube, les ponts (le jour et la nuit), la colline du château avec le bastion des pécheurs, le marché couvert près du pont de l'indépendance..etc. On ne peut pas aller à Budapest sans passer par les bains ! j'ai testé les bains széchenyi, je ne pensais pas pouvoir aller à l'extérieur, et oourtant c'est faisable. C'est un endroit magique : dans une cours néo baroque (statues blanches, façades jaunes, fontaines...) il y a trois bassins ; une piscine au milieu à 26 ° et deux bassins circulaires, dont un à 34° et un à 38°. L'entrée est de 3100 forint, il ne faut pas oublier son maillot et une serviette, mais il y a possibilité de louer sur place. L'eau est très chaude, l'endroit est calme, apaisant, et magnifique. On peut y voir les éternels joueurs d'échec. C'est exactement comme sur les photos que l'on peut voir sur internet. J'ai adoré.. Si vous avez peur d'avoir froid, il y a tout un tas de bains intérieurs à différentes températures, différentes formes, y compris saunas et hammams. Pour ce qui est de l'hébergement, si vous êtes seul je vous conseille les auberges de jeunesse, et si vous êtes à plusieurs une location d'appartement (cf site http://www.only-apartments.fr/appartements-budapest.html?gclid=CJTNiay9taACFVAA4wod92NXSw). J'ai loué un appart pour trois personnes à 109 euros pour quatre nuits. Bon voyage si cela n'est pas déjà fait !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.