Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Coût de la vie à Singapour

Discussion started by Ssii on 2005-09-12

5 replies

English translation pending — showing the original.


Coût de la vie à Singapour

Ssii · 2005-09-12

Bonjour,

J'ai une proposition de participer sur un projet (Informatique) à Singapour pour le compte d'une filiale de mon employeur.

On me propose (en plus de mon salaire en France): * La prise en charge de l'hébergement dans un hotel * 100 SGD par jour pour les frais de mission (Transport, repas midi et soir)

Je voudrai savoir si c'est largement suffisant les 100 SGD par jour (environ 3000 SGD par mois).

Merci SSII

Coût de la vie à Singapour

Thuan · 2005-09-12

oui c'est bon, , bien sur cela ne permet pas de faire la fête tout les soir, , mais il y a pas mal de petits restos tres tres bons et pas chère , , c'est manger a la singapourienne, , Singapour est tres bien, , je n'ai jamais compris les personnes qui disent c'est mortel, ,

Coût de la vie à Singapour

Ssii · 2005-09-12

Salut,

Merci pour ta réponse.

Ca veut dire que c'est limite limite de vivre avec 3000 SGD par mois hors Hébergements ???

SSII

Coût de la vie à Singapour

Koudou · 2005-09-12

Si le logement est pris en charge, le reste va beaucoup mieux.

Le transport est bon marché et on peut manger pour pas cher. Donc c'est bon, car ce qui est cher, c'est l'hôtel.

Dans une food center ou hawker, on mange bien pour 10SG et un vrai restaurant fait dans les 30 à 40SG.

Avec tes 100SG, si tu manges principalement dans des petits trucs, il va te rester de quoi t'amuser un peu le we.

Par contre, ce ne sera pas la grande fête. Cela dit, ce n'est que du défraiement, et donc tu as quand même ton salaire normal pour te faire les visites dans les environs (je pense à la Malaisie, visiter le Night Safari etc...)

Coût de la vie à Singapour

Kepioo · 2005-09-20

j'hallucine quand je lis que c'est limite...2700 doll sans l'hebergement, c'est ce que je toucherai la ba en contrat local...et je sais que je vivrai aussi bien qu'un parisien....et je suis pas un moine qui sort jamais...

le cout de la vie,

food center : 10 dollar ( mais avec une tres grosse assiette, un jus de fruit, un dessert, et encore) restos : entre 15 et .. dol entree en boite : entre 10 et 35 dol ( velvet le week end a 35 doll) boisson en boite : 10 dol biere au food center : 5 a 6 dollar les 75 cl clopes : 10 doll ( comme en france)

voyage : johor bahru( premiere ville malaisienne apres le pont) - kuala lumpur : 25 dol

tres honnetement, tu vivras pas comme un expat ( qui touchent des salaires limite choquant compare aux locaux), mais tu vivras bien...et puis, ya pas que les thunes dans la vie

Coût de la vie à Singapour

Ssii · 2005-09-21

merci pour les infos.

je veux pas vivre comme un expatrié mais je voulais juste savoir si je ne vais pas payer de ma poche ;-)

SSII

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.