in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus
Hôtel Decameron au Panama
Discussion started by Colibri82 on 2009-12-09
8 replies
English translation pending — showing the original.
Hôtel Decameron au Panama
Colibri82 · 2009-12-09
je compte aller au panama au decameron en fevrier 2010 mais on me dit qu'il faut faire au moins 1 hrs.1/2 d'autobus avant de se rendre a destination lorsque l'on veut faire des excursions ( 3 hrs. aller retour) J'aimerais savoir s'il y a d'autre hotel tout compris qui serait plus pres.
Les excursions que je voudrais bien faire sont: canal panama, volcan, foret tropical
Si je prend un hotel dans la ville de panama est ce que je vais etre plus pres. Merci a l'avance.
Hôtel Decameron au Panama
Rejean10 · 2009-12-12
Bonjour Karo, je ne veut pas te decevoir mais ce n'est pas 1 1/2 mais 2 1/2hres que ca prend de l'aeroport a l'hotel (avec air transat), Ont fait un arret a mi chemin pour faire un pipi. Nous ont par le 21 dec. pour 3 sem. et ca fait 4 annees de suite qu'ont y va. Pour les excurtions au canal je ne peut pas t'aider car ont y est jamais aller. (on en a un canal a Chambly, Ha Ha). Mais je crois que ca prend presque toute la journee. Meme chose pour la foret tropical, Une chose est sur c'est que la nourriture est excelente et on peut boire l'eau du robinet. Il fait chaud, tu n'auras pas besoin de petite laine le soir. Le service est excellent et si tu aime prendre un petit verre tu sera bien servie. Il y en a pour tout les gout (manger) et tu peut meme manger de la poutine a quelques pas dans un petit restaurant sur la plage (a droite) qui est gerer par des canadien. A la prochaine et bon voyage. Rejean.
Hôtel Decameron au Panama
PanamaJungle · 2009-12-13
Bonsoir,
Pour Decameron compter 2 heures de route.
Plus prés, il y a Playa Bonita Resort mais je crois que Nolitour n´y va plus, il y a aussi Gamboa rainforest resort, mais pas de plage, il est dans la végétation, en bordure d´un parc national, donc possibilité de promenades dans la végétation et d´observer des animaux, proche du canal également.
Au panama il n´y a pas de volcan, du moins pas en activité.
serge
Hôtel Decameron au Panama
Atennisman · 2009-12-15
Questions pour Réjean et pour Serge,
Bonjour,
Nous aimerions beaucoup aller au Royal Decaméron Panama, mais ma blonde a le mal des transports. Pouvez-vous me donner plus de détails sur le trajet entre l'aéroport et le resort ?
Conditions de la route ? Tortueuse, nids de poule ou autoroute ? Route secondaire bien entretenue ?
Condition du véhicule ? Gros autobus, air climatisé, avec toilette ou autobus scolaire jaune avec suspension déficiente ?
Vos réponses feront toute la différence car nous aimerions prendre notre décision cette semaine pour un départ le 11 janvier pour une durée de deux semaines...
Merci beaucoup à l'avance !
Ah oui, j'oubliais : y a-t-il un ou des terrains de tennis ? En terre battue ou en surface dure ? En bon état ?
Merci encore,
Alain
Hôtel Decameron au Panama
PanamaJungle · 2009-12-16
Bonjour,
Deux heures de route effectivement entre l'aéroport et Decameron, avec un arret à mi chemin d'une quinzaine de minutes, pour les toilettes ou grignotter une saucisse frite ou autre chose et boire une bière ou une "liqueur",
la route tourne un peu juste après l'arret, sur quelques kilométres seulement (passage de Cerro Campana et Cerro Chame).
sinon, c'est une route à quatre voies tout le long (c'est la Panaméricaine), genre autoroute, mais avec des trous quand même de temps en temps, c'est pour ça que les conducteurs essaient de rouler le plus possible sur la voie de gauche, pour éviter celle de droite plus endommagée.
les bus ont une bonne suspension, 40-45 places, air conditionné (souvent assez froid et pas de possibilité de régler), pas de toilettes.
il y a un court de tennis en dur, en bonne condition.
serge
Hôtel Decameron au Panama
Atennisman · 2009-12-16
Merci beaucoup Serge,
Ces détails nous aideront énormément à nous décider (c'est moins pire qu'on pensait...).
Alain
Hôtel Decameron au Panama
Rejean10 · 2009-12-19
Bonsoir a vous deux, il nous reste que 3 dodo avant notre d'epart, suite au commentaire de Serge qui dit epargner l'eau buver du vin, un petit conseil. Vous pouver en acheter quelque bouteillle au duty free avant de partir car le vin maison n'est pas ce qu'il y a de mieux, apres une journee bien arrose sur la plage c'est sur qu'il est bon mais pour un bon souper a la carte quoi de mieux qu'un bon vin qui ne goutte pas l'eau. Les serveurs se feront un plaisir de vous l'ouvrir, en plus donner un petit pourboire et faite moi confaince il vous reconaitreront la prochaine fois. Un petit truc, si vous avez oublier de reserver votre souper, aller voir a l'entrer du restaurant (il y a toujours des places de libre car la boisson coulle a flot toute la journee et bien des gens call l'orignal a l'heure du souper) Un bon pourboir au portier et il va vous trouver de la place(5 a10$). L'an passer ont a jamais fais de reservation. Un autres petit conseil, pour avoir une place sur la plage (avec parasol) lever vous de bonne heure car a 7h00 les places sont presque toute prise. Bonne vacance a vous et passer de bonne fete. Rejean.
Hôtel Decameron au Panama
Atennisman · 2009-12-19
Salut Réjean,
Merci pour tous ces petits "hints", mais malheureusement, le trajet de deux heures ne passe tout simplement pas 😕
Finalement, nous avons réservé pour un hôtel sur la Riviera Maya, au Mexique... Départ dans 21 dodos !
😉
Merci encore !
Alain
Hôtel Decameron au Panama
1973cocotte · 2009-12-31
Bonjour,
Je suis de retour du El Salvador depui mardi 29 et suis déjà allée au Panama 2 fois. Je viens de trouver cela sur Internet qui pourra vous donner un avant goût de ces deux destinations très comparables sur les points suivants: Service, plan du site, propreté, nourriture, logistique des transferts, organisation des excusions avec l'équipe de Decameron explorer. Sur le poste de télévision Canal Éviasion voici:
Amérique centrale (Panama et Salvador) Au Panama, nous visitons les complexes hôteliers Radisson Decapolis Panama City et Royal Decameron Beach Resort. Au Salvador, c’est le Royal Decameron Salinitas qui est à l’honneur.
Voir la vidéo de l'épisodeJeudi 31 décembre, 17hJeudi 31 décembre, 23hVendredi 1 janvier 2010, 11hPour les excursions, voici deux sites à consulter:
http://elsalvador.destilino.com/excursions.html et
http://www.decameron.com/eng/salvador/salenitas/activities.htmlMarjorie