in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Déménager au Brésil
Discussion started by Bernardo2012 on 2009-12-10
10 replies
English translation pending — showing the original.
Déménager au Brésil
Bernardo2012 · 2009-12-10
Bonjour!
je me présente Bernardo, je fais actuellement des démarches pour m'expatrier au brésil, je suis de la guyane, mais pour l'instant je travaille en France.
je veux faire rentrer ma 307 cabriolet au Brésil...(si je n'arrive pas à la vendre d'ici Avril 2010..) plus quelques petites affaires, livres, table à repasser, lecteur DVD, imprimante, etc..quelles sont les formalités douannières générale pour faire rentrer un véhicule au Brésil, faut-il faire traduire son permis de conduire Français?.. j'ai un permis de conduire internationale cela suffit-il?.. pour les 2 à 3 cartons en plus est-il possible de louer un petit box sur place, ..dans l'attente de trouver un appart'.
Merci de pouvoir m'aider! avec d'autres infos ou conseils.
Déménager au Brésil
Eltopo · 2009-12-10
Bonjour, lit les précédents messages sur VF, il n'est pas possible d'importer un véhicule d'occasion au Brésil, il faut vendre coute que coute.
Déménager au Brésil
Bernardo2012 · 2009-12-10
Merci eltopo!
bon tant pis je vends ma belle titine, ainsi cela va conforter ma cagnotte pour le brésil, d'ailleurs j'avoue avoir opter pour cette solution, car cela me paraissait compliqué en effet!
Déménager au Brésil
Velaxasega · 2009-12-10
Je confirme, absolument impossible. Même un véhicule produit au Brésil et immatriculé dans un pays limitrophe ne peut plus être réimmatriculé au Brésil... Loi fédérale.
Déménager au Brésil
Czrio · 2009-12-13
Pour ton permis tu pourras en demander l'équivalence ici au Brésil une fois que tu aurras :
le CPF
et le Visa permanant.
Déménager au Brésil
Bernardo2012 · 2009-12-14
Salut amigo!
Tu nous donne à tous sur ce forum une aide formidable, ton mental de culturiste nous donne l'envie de vaincre!!
OK! c'est bien ce que j'avais prévu au niveau budget pour un appart sur copa!..
- est-ce que le permis de conduire plus le permis internationale peut faire affaire dans un premier temps! afin de louer un véhicule sur une semaine pour faire du repérage des environs de Rio.
Ok! pour mon histoire de validation de mes diplômes avec l'UFRJ, je poserai la question à une moça /courriel qui travaille au COREM à Rio.
- que faut-il faire comme démarche et avoir comme document?!.. pour avoir le CPF, ces démarches peuvent-elle se faire sur paris à la banco do brasil ??...d'aprés ce que j'avais pu lire..
- Aurai tu des adresses de site brésilien ou je pourrai déjà prospecter virtuellement/internet pour un appart sur copa
Merci pour ta grande disponibilité!
abraço.
Bernardo.
Déménager au Brésil
Bernardo2012 · 2009-12-14
Je serai début avril 2010 sur Rio ou au plus tard début Mai
car il faut que j'arrive à vendre ma belle titine (voiture)
pourra-tu dégager un peu de temps afin de discuter devant une caîpirinha, tu est bien sûr mon invité!!
abraço!
Bernardo!
Déménager au Brésil
Czrio · 2009-12-14
Salut je boie pas d' acool mais un jus de fruit avec plaisir! 😉
Pour le CPF je vais te le regler en 24h.
Pour ton permis tu viens avec ton permis français et si tu peux avec un permis internatial c' est parfais sa va rouler tous seul!
Pour les apts, idem je pourrais t' accompagner sur copacabana et te montrer ou ils se loue. je vais regarder si il existe des sites.
Ceux que je connaissent sont interessants financièrement car c' est souvent le gardien en bas qui a la clef, soit des petits reloueurs qui s' en occupe. ils sont juste avant Leme, face à la mer.
voilà kiki 😎
Salut amigo!
Tu nous donne à tous sur ce forum une aide formidable, ton mental de culturiste nous donne l'envie de vaincre!!
Trop gentil sa, merci
Déménager au Brésil
Bernardo2012 · 2009-12-14
boa tarde amigo!
ok!j'avais bien prévu de venir avec les deux permis français et internat!!.
Trop cool merci czrio pour ton accompagnement au sujet du CPF je t'appel dès le lendemain de mon arrivée
soit début avril ou au plus tard début Mai 2010!!!
avant de quitter l'hexagone je te passerai mon Mail, avec mes coordonées en local" R.J "(mon N° de portable orange ne me sera plus d'utilité) je changerai la puce de l'opérateur français contre un opérateur brésilien..la manoeuvre est bonne je crois?..mais d'ailleurs quelle est la solution la plus facile ..j'aimerai acheter un tél portable à crédit rechageable pour mes appels en local, cela est facilement réalisable non!?..
até brève
abraço
Bernardo!
Déménager au Brésil
Czrio · 2009-12-14
Bonsoir Bernardo,
oui tu peux acheter au alentour de 60 R$ portable très correcte rechargable. 🙂
Déménager au Brésil
Chicobrasil · 2009-12-15
Pour un résident Français au Brésil ayant sa carte RNE,
en ce qui concerne le permis de conduire, le permis français n' a aucune valeur, il faut passer un permis comme tout brésilien :( avec test médicaux et psychotechnique :O par contre dispense de conduite et de cours de secourisme...
par contre s'il l'on est en statut "touriste", le permis français peut être utilisé pour conduire une voiture de location ou autre au Brésil, le temp de son séjour touristique. Le permis international n' a guère de valeur au Brésil, il ne comporte aucune traduction en portuguais !!!!