Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Périple en Amérique du Sud

Discussion started by Maudfodeno on 2009-12-10

16 replies

English translation pending — showing the original.


Périple en Amérique du Sud

Maudfodeno · 2009-12-10

Je souhaite me rendre en Amérique du Sud, et visiter le Brésil, l'Argentine, Le Chili et le Pérou. Je souhaite faire tout ça en 15jours environ, me déplacer le plus souvent en bus si possible, dormir chez l'habitant etc Je souhaite voir la ville de Rio de Janeiro, el Corcovado, la ville, les plages de Copacabana.Puis les chutes d'Iguacyu, Ushuaia et le Perito Moreno en Argentine.Le volcan a Parinacota et les geysers de San Pedro de Atacama au ChiliAu Pérou la ville de Cuzco, le Machu Picchu, le lac Titicaca et rentrer sur LimaAuriez-vous des infos pour m'aider lors de mon circuit ?

Périple en Amérique du Sud

Ecnemelc · 2009-12-10

15 jours??? As tu une quelconque idée des distances? 4 pays en 15 jours... j'ai peur que tu passes tout ton temps dans les bus. Peut être limite toi à un pays ou éventuellement 2. Je pense que dormir chez l'habitant implique s'intéresser un peu à sa culture et ne pas le prendre comme un hotel gratuit.

Bref, moi je te conseille le Pérou et la Bolivie: concentre toi sur Cusco, le Machu Picchu et le lac titicaca, et eventuellement descend sur la Paz pour faire un tour express sur le Salar d'Uyuni et arrivé à San Pedro de Atacama... Mais même ça, tu risques de ne pas profiter car tu vas courrir partout, en plus, ce sont des pays magnifiques, mais pas structurés comme en France donc il y aura toujours le facteur inconnu...

Alors, je pense qu'il faut se résoudre à ne pas tout voir...

Périple en Amérique du Sud

Eltopo · 2009-12-10

Bonjour, 4 pays en 15 jours ! oublie cela , meme en courant tout le temps c'est impossible , surtout en utilisant les bus. Prends une carte et regarde les kilométrages!

Périple en Amérique du Sud

Jaunesoleil · 2009-12-10

l'Argentine, Le Chili et le Pérou. Je souhaite faire tout ça en 15jours environ,

Bonjour, L'année dernière nous avons passés 15 jours, 15 jours de bonheur😎, au Pérou... On s'est contenté du Sud, la partie Andine....et on a vu que les incontournables.... Choisis le Pérou, c'est ...le Pérou..😉

Périple en Amérique du Sud

Azul0910 · 2009-12-10

C'est une blague ce post? 15 jours a visiter 4 pays? Meme en Europe, c'est pas faisable alors en Amerique du Sud ou les distances sont enormes.... Le Perou est une bonne option, tout depend de ton budget aussi..

Périple en Amérique du Sud

Laurelei · 2009-12-10

a moins que tu ne te sois trompee en ecrivant la duree, n'y comptes pas... Ou alors si tu as un jet privé..;-))

Périple en Amérique du Sud

Ludogringo · 2009-12-10

Ouais t'as raison!!! Pousse jusqu'à l'équateur puis la colombie puis fais-toi l'amérique centrale voir du nord... allez en speedant un peu tu peux faire 1 pays par jour ;=)) Bonne route surtout!!!

Périple en Amérique du Sud

Space17 · 2009-12-11

@ludogringo : en prenant une moyenne de bus de 90km/h, ce qui est parfois irréaliste, on peut donc faire 32400 bornes en 15 jours. Ne sachant pas où étaient Parinacota et El corcovado, je les ai zappés, et ai tracé le parcours google maps, en faisant des traits droit. Bilan : 10200 bornes. A supposer qu'on en rajoute 1/4, parce que les routes sont pas droites, on arrive à 12700 et des bananes. Donc avec une moyenne de 846 bornes par jours, on y arrive. Ce qui nous laisse, dans la journée, 9h de route, normal si on le fait de nuit. Sachant que certaines journées seront dédiées au déplacement (Iguazu-Ushuaia), y'a moyen de se libérer un jour ou deux pour visiter par ci par la. Ca se tente.

Blague à part : 15 jours, tu peux faire la partie Chili-Pérou, peut-etre meme rajouter Rio en forcant bien. Faut savoir si c'est censé être des vacances, ou si tu veux visiter des routes.

Périple en Amérique du Sud

Shadowtina · 2009-12-11

mdr , t as un jet privé au moin avec autorisation pour te pauser sur le machu pichu !! 😎15 j 3 mois oui en tous cas deja enleve Lima de ta liste c est a eviter , prend lavion a la Paz si t as l occasion, c ets pres du lac titikaka , de plus sur les iles comme taquilé sur le lac titikaka tu peu dormir sans aucun problme chez l habitant

prolonge qd même ou enlève 3 pays😛

Périple en Amérique du Sud

Punta101 · 2009-12-12

RIGOLO !

Périple en Amérique du Sud

Nicobry · 2009-12-12

OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Complètement irréaliste ton projet!!! Déjà l'argentine en 15 jours c'est assez fou...mais alors les autres pays ca relève de la folie! A mon avis, il serait nécessaire de réviser ce que tu souhaites faire, ce que tu souhaites voir et te limiter à un pays ...En 15 jours, pourquoi pas le Pérou? Ca serait correct comme délai pour une zone.

Périple en Amérique du Sud

Ludogringo · 2009-12-13

"visiter des routes", c'est exactement ça!

Mdr

Périple en Amérique du Sud

Mariamabel · 2009-12-14

Salut, oui choisi le Perou, en 15 jours tu pourras a pein faire 10% du pays.

et autre chose, le commentaire de shadowtina concernant Lima :

...en tous cas deja enleve Lima de ta liste c est a eviter...

je ne suis pas d'accord, Lima a son charme mais je respecte ce que tu as dit, mais si jamais tu reviens tiens moo au courant, je te ferai un tour a Lima, tu verra que tu changeras d'avis..

Mabel

Périple en Amérique du Sud

Maudfodeno · 2009-12-15

Merci pour vos réponses, en fait je vais faire ça sur un mois en révision, pas de budget pour le moment, j'essaie juste de trouver toutes les docs sur mon parcours avant. Si c'est faisable je verrais !

Périple en Amérique du Sud

Gourgues · 2009-12-15

bonjour nicole,

j'ai visité votre site sur votre association et cela m'a plu.

mon rêve aurait été d'aller visité l'Amérique latine(Pérou, Chili, Argentine, ...) et je souhaite savoir dans quel lieux votre association est -elle implanté?car j'aurai aimé profiter pour donner quelques cours de francais ou autres pour les enfants. je ne sais pas encore pour combien de temps je souhaite partir mais je pense déjà que j'aimerais pour le mois de février/mars. Que me conseillez vous?qu'en pensez vous?

merci par avance

mîndra

mail : mindra@hotmail.fr

Périple en Amérique du Sud

Nicobry · 2009-12-15

Bonsoir Mindra

Merci de votre message Tout d'abord, vous ne serez pas déçue d'un voyage en Amérique du Sud..;Il y a tant de diversités à découvrir! L'activité de notre action se fait en argentine, dans la province de Jujuy ( le NOA comme disent les Français...) en fait c'est une zone de Puna ( altiplano en Bolivie) à 4000m d'altitude. Si vous souhaitez aller dans cette région, février est le mois du carnaval . Le carnaval est une fête très forte dans le NOA et très importante dans la culture andine. Si vous en avez la possibilité, c'est formidable de se trouver à ce moment là sur Jujuy et dans la quebrada. Si vous vivez en aquitaine, je peux vous appelr sur un fixe à condition que vous me donniez votre n° On aura l'occasion de discuter A bientot

Périple en Amérique du Sud

Ameriklatina · 2009-12-15

Nous visitons assez régulièrement l'Amérique latine et revenons juste du Brésil (voir le lien vers notre site ci-dessous pour plus d'infos) et je peux te promettre qu'en 15 jours il est absolument impossible de visiter (en bus) 4 pays en Amérique du sud! En 15 jours il est même impossible de visiter 1 seul pays en Amérique du sud. 15 jours c'est parfait pour un petit pays d'Amérique centrale (le guatemala, la nicaragua ou le costa rica par exemple) mais si tu tiens vraiment à l'Amérique du sud, tu peux voir une partie du sud du Pérou (un endroit extrêmement touristique, pesant pour certains voyageurs...), une micro partie du Brésil qui a une superficie 15 fois supérieure à la France (par exemple Rio de Janeiro, la Costa verdre et Ouro Preto), en Argentine (Buenos aires et le NOA), en Bolivie, notre pays préféré, oublie...il faut avoir beaucoup de temps pour parer à toutes éventualités (pannes, grèves, route en très mauvaises états, etc...), bref, je crois qu'il faut revoir tes ambitions à la baisse ou alors ajouter 3-4 mois à ton voyage...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.