Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Discussion started by Napoli98 on 2009-12-11

13 replies

English translation pending — showing the original.


Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Napoli98 · 2009-12-11

Bonjour,

Quelqu'un est-il déjà parvenu à réserver un train via IRTC. com ?? Je n'arrive même pas à obtenir les horaires car voici ce qu'on me dit à chaque fois pour les E-Tickets : Please Check The Journey Date... The Date Of Journey Should Be From Today

Et quand j'essaie en désespoir de cause pour les I-tickets : Please check the journey Date. Tatkal Ticket is not allowed in I-Ticket. The Date of Journey should be 3 days after today for normal I-Ticket.

Quelle est l'astuce ???

Merci de vos réponses ! Napo

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Kailash35 · 2009-12-11

quel train veux-tu réserver, quelle date, quelle classe?

1. tu encodes certainement une mauvaise date pour ton e-ticket 2.les billets taktal ne sont délivrés que 2 jours avant la date du voyage pour de i-ticket, il te faut noter une adresse de réception et le nom de la personne qui recevra le ticket

donne plus d'infos stp

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Napoli98 · 2009-12-11

Bonjour !

Effectivement, j'aurais dû donner plus de détails... en fait, je souhaite prendre un e-ticket, mais je n'ai pas coché la case "taktal" et pour la date, j'ai mis le 13 janvier 2010 (je voudrais prendre, entre autres, un aller Dehli Haridwar)... pourquoi la date ne peut-elle convenir ??

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Kailash35 · 2009-12-11

tu n'as toujours pas préciser ta classe de voyage 😠😠😠 ni indiquer le train qui t'intéresse!

ne prends pas de i-ticket, il faut quelq'un sur place pour le réceptionner et si tu ne connais personne, tu devras faire procuration à un hôtel ou agence

si tu n'y arrives pas, passe par une agence en ligne comme makemytrip ou cleartrip.

* si tu précises classe et numéro de train (il y a 9 trains le 13/01 ), je veux bien regarder .... demain car à cette heure, c'est fermé 😉

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Napoli98 · 2009-12-11

La classe : 2ème... et le numéro du train : je voulais de préférence le 2017 Shatabdi express (départ à 6h55)... et d'ailleurs, je crois que c'est le seul qui existe (en tous, le seul noté dans le Lonely Planet) !

Je réessaierai également demain... je ne suis peut-être pas douée😊 !

Merci pour ton aide et bonne soirée à toi Napo

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Kailash35 · 2009-12-11

Le train que tu veux prendre , le shatabdi offre des places en 1A et CC.

La classe CC est tout à fait ok (voir les classes ici : http://www.seat61.com/India.htm)

donc sans doute as-tu fait une mauvaise combinaison : train & classe.

départ New delhi 06.50- Haridwar 11.25 prix en CC = 470 roupies.

nb : Lonely planet n'est pas la bible pour les trains : le guide ne donne que quelques trains.

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Voyageur08 · 2009-12-12

J'ai réservé plusieurs billets récemment eet voilà comment j'ai procédé : 1. je vais sur http://indiarailinfo.com/ pour trouver le train que je cherche (évidemment, tous les trains ne circulent pas tous les jours ; mais aussi, tous les trains n'offrent pas toutes les classes) 2. quand je l'ai trouvé, je repère les codes à 3 lettres des gares de départ et d'arrivée 3. je vais sur irctc.co.in pour faire la réservation en rentrant la classe que je veux prendre et les dates. J'ai tout pris en e-ticket ; aucun problème, l'email est arrivé dans la minute. Voilà, ce n'est pas comme sur voyages-sncf.com où tu réserves en même temps que tu cherches...🙂

Pour le paiement, avec une CB internationale, il faut prendre AXIS PG. C'est le seul qui marche.

http://voyageur.over-blog.com

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Napoli98 · 2009-12-13

Hourra !

Je viens de terminer avec succès trois réservations de train sur irtc.co.in ! Finalement... tout s'est passé comme sur des roulettes !

Un grand merci pour tes conseils et notamment pour le tuyau concernant le payement (AXIS PG) : sans toi, j'y serais sans doute encore !

Napo

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Napoli98 · 2009-12-13

Bonjour,

J'ai réussi à réserver mes billets de train ! Je n'y parvenais pas car je m'étais effectivement trompé dans les classes. En tous cas, merci pour tes conseils ! Et j'ai pu aller jusqu'au paiement sans problème, grâce à la recommandation d'un voyageur qui m'avait averti de choisir l'option AXIS PG...

Encore merci et bonne fin de week-end Napoli

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Melogwada · 2010-12-05

Bonjour, j'ai suivi avec grand intérêt vos discussions sur les reservations de train car moi aussi j'arrive en Inde dans 3 semaines en plein boom de Noel... Cependant, quand j'essaie de créer mon profil sur IRTC on me demande systématiquement mon adresse et les seules villes/ départements/ Région proposées sont en Inde (pourtant j'ai bien renseigné la case pays avec "France") et du coup je ne peux aller plus loin, car à chaque fois on me dit que je n'ai pas rempli toutes les rubriques. Zut je dois pas être douée car apparement les autres ont réussi.. Des conseils ? Mille merci Melody

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Kailash35 · 2010-12-06

As-tu complété les cases de droite?

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Melogwada · 2010-12-06

Oui, ce matin et finalement tout fonctionne.. Merci pr ta réponse. J'ai un peu honte de mon post d'hier ! Je suis dans une assez grosse période de stress / mon travail, et je n'avais tout simplement pas vu les cases de droite. Excusez-moi de vous avoir embêter avec ma question naze 🤪.

Vivement l'Inde 😉 !

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Melogwada · 2010-12-08

Bonjour, Je reviens sur le forum car je n'arrive pas à réserver mon billet de train sur le site irctc.co.in. Tout se passe bien sauf au moment du paiement où ma CB et celle de mon ami sont systématiquement refusées/ l'opération de paiement échoue. J'ai vu que vous aviez conseillé de choisir AXIS bank Paiement gateway, mais lorsqu'on le fait, un message nous indique que les CB internationales ne sont pas acceptées. Nous avons essayé les autres bank proposées (supposées accepter CB étrangères), mais à un moment où un autre l'opération échoue... On nous demande de rééssayer ultérieurement mais cela fait plusieurs jours et ça ne marche jamais. Des conseils, solutions pour enfin booker nos billets (deux Mumbai-Thivim (Nord Goa) avec le Konkan kanya express 0111 de nuit pr info) ? Un autre site ? MERCI !

Problème de réservation de train pour l'Inde via IRTC

Kailash35 · 2010-12-08

De nombreux messages signalent la difficulté pour payer par CB. Se tourner alors vers cleartrip, makemytrip (voir les divers messages)

ou avoir une carte american express

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.