Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en voilier

Cherche équipier(e) pour transat en direction des Caraïbes

Discussion started by Captaingils on 2009-12-11

1 reply

English translation pending — showing the original.


Cherche équipier(e) pour transat en direction des Caraïbes

Captaingils · 2009-12-11

De 🏴‍☠️ A 😇 tout matelot disponible, motivé et expérimenté

Je suis propriétaire d'un voilier, un yacht classique en bois de 1960 (plan Illingworth pour les intimes) de 11 mètres. Je voyage avec, depuis deux ans, en solitaire : France, Espagne, Portugal, Madère, Canaries, Sénégal et Cap Vert - Où il hiverne depuis 1 mois ... Je suis en ce moment de retour en France pour reconstituer un minimum la caisse de bord. Retour, là bas, à bord au plus tard pour la mi Février 2010.

Je cherche un marin équipier pour la traversée jusqu'aux Caraïbes. Donc de Mi février, fin Mars (normalement) Et puis après, à voir, si réelles affinités ???

Le bateau est "sportif", je ne peux donc pas accepter un "novice de la mer". Le patron est fauché, participation aux frais de vie à bord impératif (bouffe, gasoil, ports)

Il y aura, pour l'unique (et éventuel) candidat, une (re) marinisation de 10 jours au Cap Vert (Boa Vista, Sao Nicolao, Sao Vicente) pour juger (d'un coté comme de l'autre) de la comptabilité d'humeur et des compétences.

L'aventure vous tente ? Contactez moi, pour voir ...

Petites notes complémentaires :

Cette proposition se décline, bien entendu, au féminin ... Avant de me contacter je vous conseille de lire mon blog (adresse dans mon "profil" info d'ici) pour vous faire une petite idée "du binz et du bonhomme", mon bateau n'est pas un catamaran suréquipé des temps modernes et je ne suis pas non plus (euh) super commod(or)e ...

Cherche équipier(e) pour transat en direction des Caraïbes

Nonodu33500 · 2010-06-26

bonjour!!! J ai pu lire vos mesaventures a la prison de rebeuss! Je me permet de vous écrire car mon pere est emprisonné a rebeuss c un blanc, francais, dont le prenom et olivier , d 1m80! Je voulais savoir si vous l aviez croisé ! sachant qu un blanc parmi tant de noir se remarque meme dans une prison si grande! voici mon adresse mail nonodu33500@aol.fr !!!! J espere que vous serez aussi solidaire qu on a pu l etre avec vous dans cette prison et que vous aurez l amabilité de me répondre, meme pour une reponse negative! En vous remerciant d avance de votre reponse , je vous souhaite de belles aventures sur votre bateau!!! nonodu33500

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.