English translation pending — showing the original.
Climat à Madagascar
DavidBoubou · 2004-01-22
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur le climat à Madagascar ?Je suis sensé m'y trouver du 25/04 => 24/05.
Est-ce encore inondé, ou bien même encore de fortes pluies ?
Merci.
Climat à Madagascar
Ramiaraka · 2004-01-23
Bonjour, je te repond pour les questions de climat, dans l'est de Madagascar, c'est vrai qu'il pleut beaucoup, mais pas comme a Londre, c'est surtout le soir ou vers la fin d'apres midi en été, et puis il y a une saison de pluie dans le centre, sinon, dans le sud il fait chaud et il ne pleut que très alors là très rarement, j'espere que cela repond a ta question
amicalement ramiaraka
sinon tu peux voir les images satellites, cela te donnera une meilleure idée de ce qu'il fait en ce moment
Climat à Madagascar
DavidBoubou · 2004-01-23
Merci Ramiaraka.
Je ne sais pas si je tente la côte Est en vélo de Tana à Manakara. On verra.
A+
Climat à Madagascar
Jipetbri · 2004-01-27
je vais etre un peu plus précis dans ma réponse:les malgache disent, il ya la saison des pluies et il y a la saison ou il pleut.!.la saison des pluies, c'est l'été... de làa-bas, c'est-à-dire novembre à mars. Cela peut etre catastrophique: cyclone, pluie diluvienne, routes et ponts emportés, morts...
ça c'est à l'est et centre(est).
Le centre du pays, ce sont des plateaux : donc frais en hiver (juin, octobre la -bas) de 0 à 20° entre matin et AM, chaud le reste de l'année.
A l'ouest, climat plus "africains" de savane, chaud, sec.
Voila, avril est un des meilleur mois(sauf si cyclone tardif )avec octobre, novembre
Bon voyage!
Climat à Madagascar
Liliya · 2004-01-27
bonjour,
Moi je viens du nord de mada et à l'époque que tu cites, la saison de pluies y est normalement finie.tu peux eventuellement avoir quelques gouttes mais rien de catastrophique.par contre si tu as décidé de faire de la route, surtout de tana à diego, et que la saison pluvieuse a été coriace alors tu peux te retrouver devant des routes impratiquables.
voilà pour l'info.