in Thèmes › Compagnies aériennes
Compagnie Ryanair
Discussion started by Telly on 2005-09-13
31 replies
English translation pending — showing the original.
Compagnie Ryanair
Telly · 2005-09-13
😎.....bonjour ......je suis toute nouvelle sur ce forum ; je suis de toulon ( var 83 ) et justement à hyeres ( aeroport international ) une nouvelle compagnie irlandaise s'implantera à partir du 30 octobre 2005, et là où ça devient " hallucinant " c'est que les prix sont défiant toutes concurrences ; jugez par vous même : a/r, toulon/londres, 2 personnes : 90€, qu'en pensez-vous ?
Compagnie Ryanair
Michelzen · 2005-09-13
il ya un autre sujet sur Ryanair et billets gratuits
rien de + a dire
Compagnie Ryanair
Nadwil · 2005-09-14
OUi en effet ryanair bat tous les prix. Bien placée pour le savoir car j'ai la compagnie qui est installée depuis plusieurs années sur st etienne également. je l'ai utilisée plusieurs fois pour aller en angleterre. Et encore cette année pour aller en irlande / 230 € A/R par personnes. pour faire st etienne londres dublin !
Et sincèrement je suis très satisfaite du service offert pour des courtes distances c'est largement suffisant !
Compagnie Ryanair
Telly · 2005-09-14
merci pour l'info !!! je suis un peu plus rassurée ;
Compagnie Ryanair
Chinook · 2005-09-15
Tu peux êtrer tout a fait rassuree, c est une tres bonne compagnie .
Evidemment, ils ne s embarrasse pas de plateau reps et de boissons gratuites ...mais c est le client qui est gagnant: J ai voyage plusieurs fois aved eux et je n ai jamais eu de probleme, appareils en bon etat et horaires respectes.
Parfois les prix sont encore plus bas que ceux que tu annonces
Chinook
Compagnie Ryanair
Michelzen · 2005-09-16
Je pense effectivement qu'avec Ryanair on a le "service" payé, rien a dire
Par contre il subsiste un point noir et meme si il est peu frequent, c'est le traitement des passagers en cas d'annulation de vol.
La Ryanair est NULLE, il y a une volonté de la Cie de refuser la prise en charge des passagers et si la Cie ne revient pas sur cette position Ryanair aura tot ou tard de gros problèmes
il en etait question ici
http://voyageforum.com/v.f?post=307266;search_string=;#307266
Compagnie Ryanair
Telly · 2005-09-16
...effectivement, j'ai lu les tribulations de quelques passagers sur les vols annulés ; mes billets ne sont pas encore reservés, mais je n'oublierai pas de croiser les doigts le jour " J " ....c'est pas trop l'aller qui m'inquiète, mais naturellement le retour ....
Compagnie Ryanair
Crevte73 · 2005-09-16
Petit bémol : vérifie où se trouve l'aéroport sur lequel tu arrives, on a parfois des suprises...
Et quand je dis "vérifie", je veux dire, prends un plan et regarde ou ça se trouve exactement.
Exemple : à Paris, ryanair est basé sur l'aéroport de Beauvais ( à une soixantaine de km de Paris). Il y a bien une navette qui relie Paris à l'aéroport de Beauvais, mais pour la banlieusarde que je suis, l'accès à l'aéroport est parfois + long que le voyage lui-même 🤪...
De même, une amie a volé avec eux jusqu'à Stockholm, et à l'arrivée, elle a attéri à presque 100km du centre ville...😕
Tout ça pour te dire que :
Oui, Ryanair est une compagnie sérieuse aux tarifs imbattables si tu t'y prends tôt, mais mieux vaut etre vigilent quant à l'aéroport d'arrivée.
Mais bon, je reste philosophe, et je me dis qu'on n'a rien sans rien 😛
Compagnie Ryanair
Voyageuses60 · 2005-09-17
bonjour crevette78
J'ai moi aussi réservé avec Ryanair, j'en parle un peu plus bas dans un message billets d'avion gratuit.
Et si tu veux des renseignement j'habite près de Beauvais, à Compiègne.
je connais aussi Pontault-combault j'ai des amis qui habitent près.
Pour aller à Beauvais c'est très simple.
J'ai réservé pour Venise et l'aéroport est à Trévise à 20 km de Venise.
A+ Martine
Compagnie Ryanair
Cécélimène · 2005-09-17
et tu trouveras encore moins cher!!! moi g pris un billet nimes londres à 0, 90euros sans les taxes.... mais bon!!! je prends svt la compagnie et elle est très bien
a bientôt
Compagnie Ryanair
Telly · 2005-09-19
😉.......MERCI A TOUS !!! j'en apprend un peu + à chaque post ...
si vous avez d'autres infos ou remarques ..... n'hésitez pas en m'en faire part...
Compagnie Ryanair
Colombiano · 2005-09-19
Tu vas arriver a Londres Stansted loin de Londres mais je crois qu'il y a une ligne de metro ou un truc comme ca
Compagnie Ryanair
Cécélimène · 2005-09-20
salut, c gentil d'avoir répondu; je te dirai aussi que peu importe l'aéroport où tu arrives(stansted/gatwick/luton), tu trouveras effectivement une navette(train) qui t'amènera au centre de londres; de stansted c à liverpool street, de gatwick c à victoria station et de luton c à king's cross; sinon si tu cherches un bed and breakfast bien et pas trop cher pr la ville(tu sais ke les prix à londres c terrible!), j'ai une super adresse; à king's cross saint pancras d'ailleurs; plus au centre c impossible; bp de lignes de métro y passent en plus! voilà voilà; a plus
Compagnie Ryanair
Telly · 2005-09-20
mon dernier voyage à londres ....c'était il y a 24 ans !!!!! ( beurk !!! j'en ai déja 42 !!! )...et à l'époque c'était abordable !!!
je suis ok pour les bons "bed and breakfast " à prix sympas...😉 merci !!!
Compagnie Ryanair
Cécélimène · 2005-09-21
ça s'appelle dc : alhambra hotel (aucun rapport avec londres je te l'accorde!): mr and mrs valoti
17/19 argyle street
kings cross; london
envoie leur un mail : postmaster@alhambrahotel.com
le site :
http://www.alhambrahotel.com
comme je te le disais c vraiment plein centre à deux pas de la station de metro où passent les lignes les plus importantes
réserve le plus tot possible; c tjs plein et très prisé d français; normal, la patronne est française!!! ca peut dépanner
tiens moi au courant
Compagnie Ryanair
Bedoo · 2005-09-30
Bonsoir,
Il y a aussi une ligne de bus NON STOP qui, en 75 mn relie l'aéroport Stansted à Londrs Victoriapour 12€ aller simple ou 20€ AR.
Voir site www.lowcostcoach.com
Bon voyage!
Compagnie Ryanair
Lrntry · 2005-10-27
Michel a tout à fait raison ! Moi j'ai tenté 2 fois de prendre Ryanair pour Paris BVA / Barcelone GRO et les vols ont été tous annulés ! Donc pour le remboursement c'est le bordel ! Ils te font attendre 6h à l'aéroport et t'annonce que tu seras remboursés sous 8/10 jours > MENSONGES ! la compagnie accèpte de te rembourser sous 8 jours mais prend une commission de 1, 8% sur le montant total de la réservation. De plus elle ne te rembourse réellement que 1 mois voir 2 après la date à laquelle tu devait partir ! Donc RYANAIR c'est comme le loto, ta de la chance, tu gagnes (tu pars), ta pas de chance, tu perds (tu restes) ! Je vais retenter de prendre RYANAIR le 09 novembre, je vous tiens au courant ! En tout cas en cas de problème, ca sera la dernière réservation sur RYANAIR pour moi ! 😠
Compagnie Ryanair
Cokiwico · 2005-11-23
comment sa tu veu dire kta fé ce voyage pour 90 cts???🤪 jdéfaille la!!
et est ce ke kelkun a déja pri les vols de beauvais pour barcelone🙂??? cété serieu? cété kel prix?
merci davance
Compagnie Ryanair
Cécélimène · 2005-11-24
salut,
oui je t'assure; moi je suis partie de Nimes pour Londres Stansted, c'était 0, 99 précisément; tu rajoutes juste les taxes de l'aéroport... De l'ordre de 30euros
de Barcelone non je sais rien, désolée
tu sais, vu les prix à LONDRES par exemple, mieux vaut économiser un max sur les billets d'avion; et puis sois rassuré, la compagnie est excellente; les avions sont neufs; l'économie se fait sur le fait que tu ne manges à bord; enfin tu dois payer si tu veux grignoter qq chose... Voilà tu sais presque tt
bon voyage, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Compagnie Ryanair
Dennis · 2005-11-24
.......Ryanair n'arrive pas à Barcelone, mais à Gerone, dans les 80 km de Barcelone....aprés tu prends le bus........tu paye jamais variment 0, 01 euro, qui est le prix minimum pour un billet chez eux, faut rajouter les taxes, qui sont variables selon la destination, mais j'ai fait des a/r Gerone ou Rome à 30 euros, et des a/r Venise à 45 euros, ca occupe les week ends.........
Compagnie Ryanair
Cokiwico · 2005-11-24
merci beaucoup il est vraiment appréciable d'avoir des réponses sur ce forum
otre question
la carte de crédit utilisée doit elle etre utilisable a létranger ou une carte seulement pour la france fonctionne t-elle? (question difficile je sais)
merci davance pour les réponses éventuelles
Compagnie Ryanair
Cokiwico · 2005-11-24
.......Ryanair n'arrive pas à Barcelone, mais à Gerone, dans les 80 km de Barcelone....aprés tu prends le bus........
le prix du bus est il élevé?? merci
Compagnie Ryanair
Laptitmarie · 2005-11-24
Si je me rappelle bien, j'ai fait "Brussels-south"-Gérone il y a 2 ans, le bus coutait 15 euros..........
Mais j'ai pris un bus local jusqu'à la gare de gérone et puis un train express jusqu'à Barcelone pour 5 euros. Alors, renseignes-toi.......
Compagnie Ryanair
Dennis · 2005-11-25
....ca je sais pas je n'ai pas pris le bus........
Compagnie Ryanair
Lrntry · 2005-12-01
Moi je viens ENFIN de réussir à voler avec RYANAIR depuis Paris Beauvais jusqu'a Girona Barcelona. J'avais tenté d'y aller 2 fois et les 2 fois mon vol avait été annulé mais cette fois ci RAS ! Vol à l'heure, avion neuf !, placement libre (petit bémol, on est un ptit peu serré dedans mais bon...), personnel aimable et puis accès à Barcelone très facile en 1h de bus (19€ a/r). Autre petit IKKK et bien si tu prends la navette pour le vol du matin, tu pars de Barcelone à 04h... sinon moi j'ai réservé mon billet 2 semaines à l'avance et j'ai payé 38€ TTC !
Je n'aurais que 2 mots : VIVE RYANAIR !
Compagnie Ryanair
Cokiwico · 2005-12-01
"sinon moi j'ai réservé mon billet 2 semaines à l'avance et j'ai payé 38€ TTC ! "
juste le retour ou allé retour tt compri?
merci davance
Compagnie Ryanair
Lrntry · 2005-12-02
Le billet Aller/retour. ca peut parraître peu mais c'est la réalité !
Bon voyage !
Compagnie Ryanair
Cokiwico · 2005-12-02
merci beaucoup pour cette heureuse et rapide réponse
Compagnie Ryanair
Cokiwico · 2006-01-22
Autre question (idiote peut etre) 😕mais je suis tt nouveau ds le monde du voyage et donc j'orai voulu savoir keskil falé faire arrivé a l'aéroport (en gros comment sa se passe o niveau des billets et tt le reste?)
merci d'avance pour une réponse éventuelle!
Compagnie Ryanair
Itinerant · 2006-01-22
BILLET POUR VENISE depuis PARIS, 0, 12 CTS PAR PERSONNE ALLER /RETOUR MAIS + LES TAXES VOYAGE à l'heure et transport terrestre rien à redire bien sûr c'est toujours plus loin du centre ville, pour le reste c'est vrai que la compagnie ne fait que le vol après en cas de tracas basta
Compagnie Ryanair
Chinook · 2006-01-22
Lors de ta réservation, tu as reçu un e-mail de yanair avec un numéro de réservation ( imprime l'e-mail, c'est le plus facile) . Tu dois te présenter au comptoir de Ryanair où est indiquée ta destination. Tu donnes ton numéro de réservation et ta carte d'identité, tu déposes ton bagage sur le tapis roulant . Tu vas recevoir une carte d'embarquement ou sera marquée le gate et la porte ou tu dois te présenter. D'abord, tu vas passer par un contrôle carte d'identité + sécurité et ensuite tu te rend à la porte d'embarquement etr tu attend qu'on appelle ...tu verras, tout le monde se lève à l'appel et se met dans la file . Une fois dans l'avion, tu choisis ta place et ..;bon vol !
Attention pour info, aucun rafraichissement prévu..prends éventuellement une canette ou une bouteille d'eau avec toi car parfois, on peut avoir la bouche sèche avec la clim ..;surtout si tu es un peu stressé
Compagnie Ryanair
Cokiwico · 2006-01-22
merci beaucoup ke ferais je sans VoyageForum!!!!