in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Discussion started by Roulemabille on 2009-12-13
15 replies
English translation pending — showing the original.
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Roulemabille · 2009-12-13
bonjour, quelqu'un pourrait'il me renseigner sur la situation actuelle du lac de pushkar qui serait tari; merci
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Dharma22 · 2009-12-13
Salut,
Le niveau du lac baisse d'année en année, mais cette année ils l'ont complètement vidé pour nettoyer le fond et éventuellement le bétonner etc. 😕
Dharma
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Roulemabille · 2009-12-13
merci beaucoup
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Kajouindia · 2009-12-14
namaste,
je confirme le lac de pushkar est complétement vide... j'y suis allé pendant la dernière camel fair, ils avaient amménagé des bassins autours du lac pour les ablutions des milliers de pélerins venus pour la fête... une petite photo si tu veux te rendre compte par toi meme.
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Roulemabille · 2009-12-14
merci. Y a-t'il des explications claires sur l'origine du problème?
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Istuti · 2009-12-14
J'y étais il y a 1 mois et les indiens avec lesquels j'en ai discuté, notamment Pappu qui gère Atithi Guest House (un bon spot tranquille, pappuin@hotmail.com), m'ont dit que la mousson avait été maigre.
Kif kif au lac de Jaisalmer qui est plus bas que d'habitude.
Pour ton plan désert, contacte Desert Boy's guest House de ma part (Doudou).
Pour ceux que ca tente, ils terminent un eco-lodge avec une dizaine de bungalows à une vingtaine de km, avec chevaux, chameaux, cours de cuisine et de yoga.
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Sweetypram · 2009-12-15
Bonjour,
J'y étais il y a 10 jours et en effet la vision du lac vide est un peu décevante mais travaux obligent, on a pas le choix pendant un moment certain.
Celà n'empêche que contrairement à ce que certains peuvent penser, Pushkar est vraiment super agréable en dehors de la foire. Très calme et une ambiance avec "musique et hippies". Super intéressant pour bijoux en argent. Et un petit safari dans le désert environnant sur Camel vraiment bien.
Bref je ne sais pas si tu hésites à y aller mais à ta place...
Bonne journée
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Dharma22 · 2009-12-15
Ça fait bien trois ans que la mousson est plus sèche dans la région...
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Emma30 · 2009-12-15
J'y étais il y a 1 mois et aprés discussion avec des personnes le lac aurait été vidé pour le nettoyer car des milliers de poissons morts (cause pollution) le problème est qu'ils ont voulu le "curer" un peu plus profond et la couche imperméable vaseuse du fond du lac a été enlevé. De ce fait lors du transfert d'eau qui était retenue dans des bassins, tout a été absorbé !!!!! ils doivent maintenant transporter une sorte de sable noir et essayer de le rendre à nouveau imperméable et c'est pas gagné d'autant plus que le gouvernement veut arrêter de payer pour Puskar qui a déjà pas mal reçu de roupies à ce qu'il parait.
Ca vaut toujours le coup d'y aller de toute façon mais c'est moins beau ... c'est sûr !!!!!!
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Risb · 2009-12-15
un ptit hors sujet pour confirmer que pappu et l'atithi gh est vraiment sympa , un peu a l'ecart et plutot calme.
J'etais a pushkar fin octobre (pendant la camel fair), et meme si le lac est vide, l'"atmosphere" de la ville est tjs aussi sympa.
risb
PS: une petite vue de la terrasse de l'atithi........ a conseiller
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
JCP14 · 2009-12-17
Et comment font-ils pour abreuver les 2000 chameaux qui y sont tous ans à l'occasion de la fameuse Foire (A voir absolument si vous etes dans le coin, à la pleine lune en novembre). J'y ai couché sous une tente (on the top) par manque de place.
Elle était tenue par une française "déracinée" , je ne sais si elle y est encore, je pense.
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Kalpaka · 2009-12-19
Je vous répond de Pushkar.
Je confirme la version des poissons morts à cause d'une pollution qui aurait été causée par l'immersion de statues religieuses peintes avec des peintures toxiques....
Vrai aussi que la couche de limons naturels qui étanchaient le fond a été retirée, donc l'eau, quand elle arrivera ( très grosse mousson ?) risque d'être en partie absorbée par le fond....
Aucun cours d'eau n'alimente le lac. D'après ce que l'on m'a dit, ils seraient en train de construire une amenée d'eau qui drainerait les eaux de pluie des collines.....
Voici ce que j'en sais, sans garantie....
D'autres seront peut être mieux informés ? Je suis également intéressée par toute info vérifiée.... car ici on entend toutes sortes de sons de cloche....
Mais c'est vrai que Pushkar de redeviendra Pushkar que lorsque le lac sera de nouveau en eau.... En attentant, il y a toujours les vieux babas, les neo babas, les backpackers et autres touristes, sadhus, boutiques, restos et rabatteurs de tous poils...
Namaskar !
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Battistu · 2009-12-21
Je suis également intéressée par toute info vérifiée.... car ici on entend toutes sortes de sons de cloche.
Un Indien préfèrera se couper un bras que dire "je ne sais pas".
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Chris70 · 2009-12-22
Ai lu un article bien documenté sur le problème du lac de Puskhar dans un courrier international d'octobre (je pourrais retrouver la référence exacte si cela intéresse du monde à la rentrée scolaire, j'ai cette revue au CDI de mon lycée.
Les réponses données par les différents forumistes sont exactes. Et l'espoir de revoir de l'eau prochainement est bien mince dans l'article !
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Doirf · 2012-02-12
Salut atous, alorsvoilaje suis a pushkar, et IL Y A DE L'EAU DANS LE LAC ACTUELLEMENT...
Situation actuelle du lac de Pushkar? (mi-décembre 2009)
Ragamuffin · 2012-02-12
Il y aurait deux mètres de plus et ce serait parfait

photos prises il y a 10 jours