Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Enseigner en français au Cambodge

Discussion started by Antoine2607 on 2009-12-13

3 replies

English translation pending — showing the original.


Enseigner en français au Cambodge

Antoine2607 · 2009-12-13

Bonjour tout le monde!

Voilà je suis un petit belge âgé de 24 ans, enseignant depuis environ 1 an (français, histoire, géographie) dans le secondaire. J'ai depuis toujours le projet de partir enseigner (bénévolement) au Cambodge et il me semble que le temps est venu de faire quelques démarches afin d'en savoir un peu plus. Je prévois de partir en septembre 2010.

Connaissez vous des associations belges qui cherchent des enseignants? A combien estimez-vous le budget pour partir travailler un an là bas? Y-a-t-il des personnes belges ici qui ont vécu ce genre d'expériences? Comment vous y êtes pris?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂

Enseigner en français au Cambodge

Cmichel · 2009-12-13

salut

une equipe a kep cherchait un prof benévole , je ne sais pas s"ils ont trouvé

http://voyageforum.com/v.f?post=2918302;search_string=enseignant%20francais%20cambodge;

Enseigner en français au Cambodge

Romanais · 2010-01-12

Bonjour, Si tu voulais enseigner bénévolement là-bà , tu seras le bienvenu. Aussi, suffit-il de passer à l'embassade de F. au Cambodge pour avoir certaines adresses des organisations non-gouvernementales francophones. Je ne sais pas s'il existe des organisations belges. Bonne continuation.

Enseigner en français au Cambodge

Melimelo26 · 2010-01-12

Salut!

Je suis enseignante au Québec, j'ai 25 ans et j'ai pratiquement le même projet que toi! Je souhaite partir en septembre prochain pour quelques mois. J'envisage également l'enseignement du français en Asie. Si je trouve plus d'infos sur le sujet, je t'en ferai part assurément.

Bonne chance dans tes démarches!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.