English translation pending — showing the original.
Macro et téléobjectif pour un canon EOS400D?
Coulonneux42 · 2009-12-13
bonsoir, que conseillez vous comme objectif pour un canon EOS400D pour faire des photos de fleurs ou petits animaux en macro, et avec le même objectif prendre des oiseaux à 30m?
on me conseille un sigma 70/300 f4/5.6 APO DG macro1:2
j'aimerais votre avis de spécialiste, merci;
bonne soirée
Macro et téléobjectif pour un canon EOS400D?
Tokala · 2009-12-14
Bonjour,
Je n'ai pas cet objectif, donc je ne peux pas te renseigner personnellement...
Mais je peux te conseiller de poser ta question qur le forum du site
http://www.eos-numerique.com/, qui est spécialisé dans les numérique EOS de Canon.
Les conseils du site m'ont bien servis quand je suis passé de l'argentique au numérique.
Si c'est cet objetctif que tu as repéré, il est plutot bien noté.
Macro et téléobjectif pour un canon EOS400D?
Rivièrefox · 2009-12-15
Bonjour André,
Nous avons depuis 3 ans un canon EOS 400D ainsi que l'objectif sigma 70/300 f4/5.6 APO DG macro1:2 compatible avec le canon et bcp moins coûteux !
Pour les macros, c'est principalement mon mari qui l'utilise et il en est vraiment satisfait.
Voilà ce que je peux te donner comme réponse.
Tu auras peut-être en complément l'avis de spécialistes plus chevronnés que nous .
Bon amusement avec ton canon !😉 🙂
Macro et téléobjectif pour un canon EOS400D?
Coulonneux42 · 2009-12-15
Bonjour André,
Pour les macros, c'est principalement mon mari qui l'utilise et il en est vraiment satisfait.
bonjour et merci pour vos réponses;
pour Michelle, est-ce que tu fais des photos en téléobjectif avec cet objectif et les résultats sont ils corrects? par exemple, un oiseau à 100m;
merci
Macro et téléobjectif pour un canon EOS400D?
Rivièrefox · 2009-12-15
Mon mari qui LE spécialiste me répond ceci
" 1 oiseau à 100m cela reste qlq chose de tout petit !
Au delà de 20 m un moineau ne donnera pas grand chose, s'il s'agit d'un aigle, un peu mieux "
Nous n'avons pas choisi un zoom plus gros pour la facilité d'emploi sinon on doit passer au pied et en voyage ce n'est pas l'idéal . 😕
Désolée mais je ne peux t'en dire plus.
Macro et téléobjectif pour un canon EOS400D?
Ivo · 2009-12-16
Ça reste un bon objectif d'entrée de gamme et polyvalent, assez léger à transporter et pas trop encombrant.
La fonction macro est intéressante mais attention aux vibrations lors de la prise de vue. Pour la fonction télé, c'est sur que c'est un peu court (c'est toujours trop court) mais ça dépanne vraiment, d'autant plus que avec le numérique et avec le coeff. de x1.6, tu as un 480mm.
Je te le conseille, pas cher et pratique, de mémoire il n'y a rien d'équivalent dans les autres marques à ce prix là et il s'est toujours bien sorti des tests.
J'en ai même un d'occasion que je n'utilise plus du tout que j'aurai pu te vendre, mais je suis au Canada ;-).
Bonne suite
Macro et téléobjectif pour un canon EOS400D?
Coulonneux42 · 2009-12-16
bonjour et merci à IVO et rivierefox;
je vais l'acheter
André