Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Circuits au Manaslu au printemps: faisable? (Népal)

Discussion started by HélèneW on 2009-12-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Circuits au Manaslu au printemps: faisable? (Népal)

HélèneW · 2009-12-14

Avec un groupe d'amis, dont certains déjà aguerris au Népal, nous souhaitons partir au printemps. Seulement voilà, nous pensons qu'en altitude il peut faire encore froid et ne voulons pas retarder trop notre trek de peur de tomber dans la saison de la mousson. Quelqu'un nous a parlé du Manaslu. Pourriez vous me dire si c'est une bonne idée en cette saison ? Si oui quels song les circuits possibles ? Par avance un grand merci de vos conseils. Hélène

Circuits au Manaslu au printemps: faisable? (Népal)

Magne2 · 2009-12-14

oui c'est faisable et il fait bien moins froid que en Novembre la mousson apporte plus de neige en altitude que l'hiver étonnant non 😉

par contre la brume de chaleur limite la vision lointaine l'aprés midi

Circuits au Manaslu au printemps: faisable? (Népal)

Surajnepal · 2009-12-20

Namaste Hélène,

La mousson commence en générale mi-juin donc vous n'aurez aucun souci à venir faire un trek au printemps. Les deux meilleures saisons sont octobre-novembre-décembre et mars-avril-mai. Le trek du Manaslu dure 16 jours en général (en passant le col Larkya Pass à 5200.m d'altitude) mais vous pouvez aussi faire le tour des Annapurnas en 18 jours (en passant Thorong-La Pass à 5416.m d'altitude). Pour les températures, en général il fait 20-25°c en journée et la nuit 5-10°c jusqu'à 3000.m environ. N'hésitez pas à me poser vos questions, je vous répondrais avec plaisir. Je vous souhaite une très bonne préparation pour votre voyage!

Suraj 🙂

Circuits au Manaslu au printemps: faisable? (Népal)

Pinb · 2009-12-28

Bonjour nous revenons du Népal, entre le 18 novembre et le 5 décembre, nous avons fait le tour du Manaslu, c'était énorme, magnifique et loin des foules. Seul petit hic, il y a deux possiblités avant de rejoindre Nyak et nous avons opté pour la plus compliqué, celle qui passe par le col du Rupinal La (4720 m) et ce fut assez difficile car on passe apres 2 jours (formidable) dans les petits villages et les vallées agricoles, puis en trois jours de (500 m à 4700 m d'altitude) le manque d'acclimatation est un peu limité et l'isolement sur ce parcours ajouta à la difficulté pour trouver des porteurs. En plus ce n'est pas la meilleur partie du trek, c'est la suite qui vaut véritablement le coup, villages et paysages, le climat fut à notre avantage, beau temps en permanence, malgré des nuits froides (jusqu'a -15°), nous n'avons jamais eu froid. Nous fumes ravis les trois nuits ou nous avons pu dormir en lodge, quel plaisir de quitter le tente. Le passage du Larkya pass est longue et la descente assez raide, voir pire sur la glace, sinon ce fut dur et magnifique. Je pense que les mois de mars et avril sont aussi tres bien.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.