Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Précautions à prendre en Inde du nord

Discussion started by Ririnel on 2005-09-13

8 replies

English translation pending — showing the original.


Précautions à prendre en Inde du nord

Ririnel · 2005-09-13

salut à tous,

Prochainement, nous partons en Inde du Nord, côté Rajasthan. Nous aimerions avoir votre avis sur les vaccins à faire faire, en fait personne ne nous dit la même chose et du coup, on ne sait plus ce qu'il faut faire et qui il faut écouter. Sinon, les personnes étant parti en Inde du Nord à la même période que nous, pensez vous qu'il est nécessaire de suivre le traitement contre le palu ?? Merci de vos conseils.

Richard et Nelly

Précautions à prendre en Inde du nord

Clodreno · 2005-09-13

Bonsoir,

cette année, ce sera mon 8 eme voyage en Inde. depuis déjà 4 ans j'ai tout cessé de prendre. L'hiver la savarien où tout autre anti malarique est inutile.. L'an dernier j'ai passé toute la mousson sans rien du tout, même les médecins m'ont recommandaient de ne rien prendre. Plus d'effets seconfdaires néfastes que du bien. quand au vaccins, je pense que vous trouverez tout dans le LP ou le routard.. les trucs normaux quoi.. bonne soirée claude

http://www.kalakahani.co.uk/static/crenault/index.html

Précautions à prendre en Inde du nord

Valou2406 · 2005-09-14

moi je suis pour faire le traitement contre le palu + anti-moustiques, parce qu'il est recommandé. Nous, on a pris de la savarine, sans effets secondaires. C'est dans la tête que ça se passe de toute façon....c'est au choix de chacun. Je comprends les gens qui ne prennent rien. Si tu ne le fais pas, proteges toi avec la bombe a moustiques et essaie d'avoir la clim dans la chambre.

côté vaccin : les classiques recommandés : cf le routard ou les autres posts. Cette année, vu l'épidémie récente, on a ajouté la méningite. Peut etre pas utile mais on ne sait jamais, et comme on aime se mêler à la foule... vas voir sur le site de vaccinations d'air france pour plus de détails

tout est une question d'appréciation personnelle. It's up to you !

bon voyage

Précautions à prendre en Inde du nord

Cacacader · 2005-09-15

franchement je rentre juste d'inde, j'y étais donc en periode de mousson et je n'ai pris aucun traitement contre le palud et je pense que ça ne sert strictement à rien, pour dire j'ai même pas utilisé de répulsif contre les moustiques e je n'ai rien attrapé du tout!

par contre j'ai passé une semaine à varanasi fin aout et il y avait une grosse épidémie d'encéphalite japonaise donc surveille ça mais c'est pas utile de se vacciner pour tout

Précautions à prendre en Inde du nord

Croquette · 2005-09-15

je parts en Inde du nord dans 15 j j ai fais le DTP (Dyphtérie, tétanos, polio) + hépatite + un traitement pour le pallu a bientot

Précautions à prendre en Inde du nord

Deedou · 2005-09-16

Bonsoir,

Je vous conseille d'aller à une consultation du voyageur dans un hôpital, ils vous donneront pleins d'infos et vous conseilleront les bons vaccins. Renseignez vous pour savoir lequel de votre ville fait ça. Moi je suis allée consulter à l'hôpital militaire de Marseille avant mon départ au Mali mais ça doit se trouver ailleurs. En Inde il est fortement conseillé 😠 : les vaccins de base demandés en France l'hépatite A la typhoide et conseillé 🙂: (- la méningite because épidémie en ce moment... mais attention, vérifier laquelle sur le site du Ministère des Affaires Etrangères car il y a plusieurs vaccins) (- la rage : pas mal d'animaux divaguant et des chiens). Moi j'ai fait la méningite (voir si c toujours d'actualité) mais pas la rage. Pour la fièvre jaune c pas la peine.

L'antipalu adhoc pour l'Inde est bien la Savarine. Pour ma part aucun effet secondaire mais apparement ça dépend des gens. Je vous conseille de le prendre, si vous ne passez pas votre temps dans les pays à risque votre foie le supportera. Mais surtout pensez à vous protéger le soir (vêtements longs, anti-moustiques) car l'antipalu n'empêche pas d'attraper le palu, ça diminue simplement les risques.🤪 Pour info, si l'on n'entend pas et qu'on ne voit pas de moustiques cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas : les moustiques du palu sont minuscules (et quasi invisibles), ne font pas de bruit et on ne les sent pas piquer...le vice personnifié je vous dit !😛

Bonne préparation.

Précautions à prendre en Inde du nord

Croquette · 2005-09-17

je parts dans 10 jours en Inde du nord je viens de consulter la météo il annonce des orages sont ils violents ? durent ils longtemps ? merci

Précautions à prendre en Inde du nord

Deedou · 2005-09-17

Dont' worry, on a eu une seule fois un orage au Rajasthan. C une région sèche par rapport à d'autres d'Inde. Pour te rassurer tu peux emporter un mini-parapluie (ça peut aussi servir d'ombrelle), mais ne prend surtt pas de kway ou de cape de pluie...sous peine de mariner dans ton jus...🤪

Précautions à prendre en Inde du nord

Dorje06 · 2005-09-19

namaste,

Nous venons de quitter New delhi il y a 3 jours et il pleuvait comme vache qui pisse...non stop depuis 2 jours auparavant. Ca fait pas mal de degats dont des arbres sur les routes, trafic important sur les routes, accidents. les orages ne durent generalement que peu de tps. il faisait environ 22 ° lorsque nous avons quitté delhi. Le tps sest bien refroidi car 3 jours auparavant il faisait 35 °, nous nous balladions sous la pluie et c'était la moiteur de la chaleur qui l'emportait sur la pluie...

bon voyage malgre tout,

dorje06

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.