Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Retour d'une semaine au Cambodge

Discussion started by Azeaze on 2009-12-15

2 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'une semaine au Cambodge

Azeaze · 2009-12-15

Bonjour,

Petit retour de ma semaine au Cambodge, de Phnom Penh a Angkor en passant par Battambang.

Aeroport – centre ville de Phnom Penh en tuk tuk : 7usd

Samedi : Matin, visite de la ville + Royal Palace, bien, relativement semblable a Bangkok. Apres-midi, prison S21 et killing fields de Choeung Ek. C’est vraiment bouleversant mais c’est a mon avis a ne pas manquer. On fait toute la visite avec une grosse boule dans la gorge mais c’est tres interessant. (12 usd en tuk tuk)

Dimanche : Matin : bus pour Battambang (pas cher) Apres-midi : visite de la ville, j’ai rien trouve d’extraordinaire, le « cheap market » avec du poisson en pagaille est pas mal.

Lundi : visite des alentours de Battambang, 20usd pour le tuk tuk (avec le driver qui fait aussi guide). Phnom Sampeau, Wat Banan (pas mal), une partie du trajet sur de la piste a travers les villages et champs, sympa. J’ai bien aime le bamboo train, c’est assez marant et agreable en fin de journee. Il y a aussi Wat Ek Phnom qui peut etre visite, nous ne l’avons pas fait car notre driver a fait trainer les autres visites si bien qu’on n’avait plus le temps de s’y rendre (en effet il est au nord de Battambang alors que le reste est plus au sud, le driver ne sont pas contre cette petite economie d’essence quand de toute maniere ils seront paye le meme prix). A Battambang, on a dormi au Royal Hotel, pas cher et bien. Pour les resto, il n’y a vraiment pas grand-chose…

Mardi : Battambang – Siem Reap en bateau, cher (15 usd/pers), mais vraiment bien, 6h de ballades tres agreable (c’etait la bonne saison car beaucoup d’eau, et temps magnifique).

Logement et resto sur Siem Reap, excellente qualite et prix raisonnables. Pass 3 jours Angkor : 40 usd.

Mercredi : Depart 7h du matin pour le celebre Ta Phrom, assez calme a cette heure mais ca se remplit vite (du monde autour de « certaines racines » je dirais, mais finalement il y a toujours des coins dans chacun des temples d’Angkor qui restent calmes tout au long de la journee). On a continue avec TaKeo, Thommanon et Tevoda pour ensuite arriver sur Angkor Thom. Entre 12h30 et 14h on a eu le Bayon presque pour nous, sous un soleil de plomb certes, mais ca valait le coup. On a continue avec Angkor Wat, puis nous avons ete a Phnom Bakheng pour le coucher du soleil (a eviter, il y a plein de monde tout ca pour entr apercevoir Angkor Wat entre les branches des grands arbres, mieux vaut-il visiter ce temple a un autre moment). (journee en tuk tuk 12 usd)

Jeudi : Depart a 7h pour Preah Khan, tres calme a ce moment de la journee, nous avons beaucoup aime l’atmosphere de ce temple. Nous avons poursuivi avec Preah Neak Pean (petite ballade agreable autout d’un plan d’eau) puis Ta Som (la porte a l’opposee de l’entree, devoree par un grand arbre, a voir). Nous sommes retournes a Ta Prohm et avons fini la journee a Pre Rup (sympa). (journee tuk tuk, 14 usd)

Vendredi : Depart tres tot pour voir le leve du soleil su Angkor Wat (preparez vouv a affronter des armees de photographes en herbe, mais je dirais que c’et quand meme a faire). Une fois le soleil leve, direction Banteay Srei, a presque 1 heure de tuk tuk au nord (la route est bonne). Nous y sommes arrives vers 7h, belle lumiere et seulement quelques personnes. Un petit temple a voir avec des sculptures raffinees. En repartant une heure apres, les bus arrivaient deja, et vu la toute petite taille du temple, je pense qu’on doit vite s’entasser. On a continuer vers Beng Mealea, 1h30 de tuk tuk a travers villages et campagnes, sur de la piste pas trop mauvaise. Beng Mealea est vraiment sympa, a se faufiler entre les pierres et la vegetations. Retour vers Siem Reap en 2h (la route est bonne mais c’est loin !) (grosse) Journee en tuk tuk pour 27 usd (je pense que ce serait honnete de payer au moins 30).

Samedi : Kampong Phluk et la foret innondee. Superbe. Le bateau 15 usd par personne (trop cher je pense), on se rend au village sur pilotis de Kampong Phluk, super joli, et de la, petit canoe pour se rendre dans la foret innondee, super joli aussi (5 usd pour 30 min de canoe, un peu cher aussi). En rentrant, a l’endroit ou le bateau vous depose, ne repartez pas directement, prenez le temps de vous promener dans le village, ca vaut le coup. Votre chauffeur de tuk tuk pourra probablement vous accompagner. (tuktuk pour la journee, 12 usd).

Je vous laisse les coordonnees de notre tuk tuk driver, super sympa, discret, plein de bon conseils, petit speech avant de nous deposer dans les differents temples. Seul desavantage, on n’a meme pas eu le plaisir de marchander, il propose directement un prix plus bas que le minimum de ce que nous comptions payer. Son addresse est thorn_bun arrobase yahoo point com

desole, cette discussion est longue et brouillon...

Retour d'une semaine au Cambodge

Mathil2 · 2009-12-17

Mais non, ce n'est ni long ni brouillon! 😉

C'est plein d'info très pratiques et c'est plutôt concis (me parait difficile de resumer en moins de ligne 1 semaine de voyage!)

Je suis sure que ca en aidera plus d'un.

Pour les temples de Siem Reap, je confirme aussi la baisse d'affluence l'après-midi. J'avais eu une fin de journee puis une apres-midi dans ces temples et je n'ai pas trouve un lieu truffe de touristes, bien au contraire, je me suis plusieurs fois trouvee seule (dont pour le coucher du soleil pour lequel j'ai choisit, justement, un autre temple que Phnom Bakheng)...

Retour d'une semaine au Cambodge

Pary · 2009-12-18

Sympa ton retour d'expérience concis et ça donne une idée générale.

Par contre il ne faut pas que les lecteurs confondent le temple TAKEO qui se situe à Siem Reap

avec la province de Takeo et le chef lieu de cette province la ville de Takeo.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.