Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Bons plans en individuel au Rwanda

Discussion started by Dopamine973 on 2005-09-13

17 replies

English translation pending — showing the original.


Bons plans en individuel au Rwanda

Dopamine973 · 2005-09-13

JE VOUDRAIS PARTIR AU rWANDA PROCHAINEMENT LE VOYAGE INDIVIDUEL EST-IL FACILE AVEZ-VOUS DES EXEMPLES DE TRIPS A FAIRE J'Y VAIS POUR LES GORILLES MAIS AUSSI POUR TOUT LE RESTE! merci

Bons plans en individuel au Rwanda

Furies · 2005-09-14

Bonsoir, tu pense voyager seule ? Explique ce que tu entend par voyage individuel et par quoi tu es interessée à part les Gorilles car prendre l'avion et se rendre au Rwanda ne causse aucun soucis. Quand pense tu partir, moi j'y vais début de l'année prochaine. Maryse.

Bons plans en individuel au Rwanda

Dopamine973 · 2005-09-14

OUI JE PENSE VOYAGER SEULE SAUF SI TU ES DU VOYAGE!!! JE SUIS UNE PASSIONNNNNNNEEEE A L EXTREME DES GORILLES DE MONTAGNE. JE PENSE Y ALLER EN FEVRIER POUR 8 OU 10 JOURS MON BUDGET EST SERRE VOILA ET TOI TU CONNAIS LE RWANDA? MERCI

Bons plans en individuel au Rwanda

Furies · 2005-09-15

Salut dop, désolée mais je ne sais pas encore la date de mon voyage juste que ce sera début de l'année prochaine probablement janvier mais pas encore certain. Je part avec mon mari, nous allons chez sa soeur qui habite Kigali. Si tu as pas beaucoup de sous cela ne sera pas facile d'aller voir les gorilles aux dernières nouvelles cela coutait 375 usd + la jeep a louer a kigali ( avec un chauffeur obligatoire) compte encore 160 usd pour 1 jour cela faire une sacré somme mais tu peux faire du camping dans le parc et rester plusieurs jours. L'entrée au parc coute 20 usd donc cout total pour les gorilles 1 jour 555 usd. je peux t'aider a trouver un logement pas cher car les hotels faut compter +ou-40 usd juste pour dormir et même jusqu'a 100usd. Si tu attend une quinzaine de jours SIMBA un menbre de vf rentre de vacances ELLE est spécaliste sur le Rwanda, elle y a vécu. J'attend de tes nouvelles. maryse

Bons plans en individuel au Rwanda

Furies · 2005-09-15

hop !!!!! mille excuses vu l'heure matinal je devais encore avoir un oeil dans le coussin?????? je me suis trompée de parc pour le camping, c'est dans le parc de Akagera que tu peux en faire et non dans celui ou va voir les gorilles. Erreur avouée est a moitié pardonnée hein! Maryse

Bons plans en individuel au Rwanda

Dopamine973 · 2005-09-15

merci pour ton aide. La parc Akagéra m'interresse aussi. Des bons plans pour des hôtels pas chers aussi, tout m'interresse. je savais que l'entrée est onéreuse pour les gorilles j'ignorais le prix du chauffeur et de la jeeep!! si tu as des tuyaux n'hésites pas à me les confier! merci. j'ai besoin de savoir la météo à cette période, pluie ou soleil? merci et bonne journée

Bons plans en individuel au Rwanda

Furies · 2005-09-15

Soleil, soleil comme dans la chanson. Il fait rarement froid et si il pleut cela dure une heure et puis soleil, soleil. Pour les tuyaux je te les passerais ne craint rien. Cela te dérange t'il de dormir dans congregration religieuse? Maryse

Bons plans en individuel au Rwanda

Jackit · 2005-09-16

Bonjour, N'ayez aucune crainte.Le Rwanda est une des destinations les plus sécurisées et les mieux organisées actuellement dans la région des grands lacs africains.Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez me les poser.J'ai vécu dans ce pays de 1996 à 2004. Jackit

Bons plans en individuel au Rwanda

Jpw · 2005-09-16

auriez vous des infos au sujet de jean blanchard père blanc et curé à nya mirango

et savez vous si le parc de kahuzibiega entre bukavu et goma est accessible

merci de vos réponses

jpw

Bons plans en individuel au Rwanda

Dopamine973 · 2005-09-16

Ne t'en fais pas Jackit de voyager seule ne minquiète pas. Mon interrogation portée sur la facilité ou pas du voyage individuel dans ce charmant petit pays. Quelle chance d'y avoir vécu! merci

Bons plans en individuel au Rwanda

Furies · 2005-09-17

bonjour jackit, je voudrais, si vous le voulez bien, des renseignements très terre à terre c'est à dire: ou acheter la nourriture car le marché c'est bien mais....pour la viande et les produits d'importations ? J'ai connu en son temps"ally rwanda", pas sur de l'orthographe, en 1994 je crois il était bien achalandé. Maintenant auriez-vous des adresses plus récentes à me communiquer? Ah oui une boulangerie aussi. Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. Maryse. PS: pour le change j'ai vu dans la rue fini, exacte ou pas?

Bons plans en individuel au Rwanda

Furies · 2005-09-17

Bonjour jpw, je dois d'abord te dire que je lis souvent tes interventions sur le forum ainsi que celles de papy. Tes remarques et informations sont toujours pertinentes, merci pour nous. Je vais au Rwanda l'année prochaine et si d'içi là tu n'as pas de nouvelles de ton curé, je veux bien essayer d'en avoir mais sans garantie, tu connais le pays, les curés ils vont et viennent..... Mon beauf est prof dans un collège catholique là bas. Voila jpw si cela peux te rendre service. A++++++++

Bons plans en individuel au Rwanda

Jpw · 2005-09-18

je dois d'abord te dire que je lis souvent tes interventions sur le forum

merci c'est gentil de me dire ça

tu connais le pays, les curés ils vont et viennent.....

oui mais henri planchard est une figure emblématiqueau rwanda

je ne l'ai vu qu'une fois là bas, on avait fait le voyage vers kigali ensemble juste à la fin de la guerre en 94

et j'étais allé le voir chez les pères blancs

il m'avait pas mal aidé

c'est un type assez remarquable.

Bons plans en individuel au Rwanda

Furies · 2005-09-18

salut jpw, tu connais la nationalité du curé? francais ou belges. Tu peux essayer d'avoir de ses nouvelles par la maison mère de son pays, perso j'en ai eu ainsi pour un pere blanc belges. je suppose que tu as déjà essayé mais parfois on ne pense pas tjrs au + simple. Si tu veux je peux demander a mon beauf si il est connu dans son collège. Bon c'est toi qui vois, je pense partir comme dis + haut en janvier. Maryse

Bons plans en individuel au Rwanda

Melimelo1979 · 2005-11-02

Bonjour,

Je serais au Rwanda du 5 novembre au 3 décembre 2005. 4 semaines pendant lesquelles j'aurai le temps de visiter bcp de choses. Je cherche des Rwanda-trotters qui seraient prêt à partager un bout de chemin ou des excursions dans un coin ou l'autre du pays.

Si vous êtes dans les parages à cette période, n'hésitez pas à me contacter par mail au plus vite.

Mel 26 ans Belgique

lanimee@hotmail.com

Bons plans en individuel au Rwanda

Furies · 2005-11-02

Salut Meli, je te souhaite un bon trip et pleins de bonnes choses durant ton voyage. Perso, je pars le 16 janvier donc trop tard pour te rencontrer là-bas. Encore une fois bonne m.... et profite bien.

Maryse

Bons plans en individuel au Rwanda

Simba · 2005-11-02

Perso, je pars le 16 janvier

Tu nous raconteras ... Après ...😊

Bons plans en individuel au Rwanda

Furies · 2005-11-03

Bonjour Simba, bien entendu je vous raconterais APRES. Bonne journée à toi. Maryse

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.