English translation pending — showing the original.
72H au Népal, possible ou pas?
Shadowtina · 2009-12-16
J ai lu que le visa n est pas obligatoire de l inde au nepal , si on reste moin de 72h
je compte m y rendre en train ou bus , on vera bien , est ce que 72 h pour un aller retour katmandou est suffisant? et pouvoir voi quelque chose la bas
72H au Népal, possible ou pas?
Bazé · 2009-12-16
Je ne pense pas que ce soit possible (il n'y a pas de train et les bus sont plutôt lents).
Dans quel but ? Si c'est pour économiser le prix du visa, ça ne vaut vraiment pas la peine.
C'est quand même dommage d'aller si loin et de compter son temps en heures.
72H au Népal, possible ou pas?
Shadowtina · 2009-12-16
je part 2 mois en inde et je voulai passer par la 3 jours, mais je me doutai que ca ferai court, surtout si j ai envie de rester
si non peu on acheter le visa sur place sans probleme?
72H au Népal, possible ou pas?
Batbatheni · 2009-12-16
Vous avez mal lu, le visa n'est pas obligatoire en cas de transit uniquement.
Le transit entre l'Inde et l'Inde n'est pas un cas prévu !
On peut le prendre sur place.
http://www.viewnepal.com/immigration/touristvisa.php
72H au Népal, possible ou pas?
Etienne59 · 2009-12-17
Bonjour,
Le Népal est un pays fantastique qu'on visite un fois et dont en tombe amoureux, c'est surtout une bouffée d'oxygène après quelques semaines en Inde du Nord. J'y vais tous les 2 ans en alternance avec l'Inde.
En 15 jours tu peux faire la vallée de Kathmandou qui est un véritable trésor d'architecture et de paysages (rizières, lever de soleil sur l'himalaya). On y monte facilement en 2-3 jours depuis Gorakphur/Sunauli en faisant halte à Chitwan (s'arrêter 1 journée pour le bain avec les éléphants). Le visa se prend à la frontière (paiement en dollar US uniquement mais il y a des changeurs indiens qui ont des taux raisonnables). Le retour peut se faire direct vers le Bihar en 1 journée (et il y a un train à Raxaul le jeudi qui va directement vers Gorakphur/Lucknow) ou en passant par Pokhara et Tansen (prendre le visa 30 jours).
Bon voyage
NB: Tu trouveras tous les détails pratiques dans mes différents mails sur le sujet ou en message privé.
72H au Népal, possible ou pas?
Franca · 2009-12-18
Bonjour
tout le monde a raison, mais je vais rajouter un petit mot aussi, quel dommage d'aller 72 heures au Népal c'est comme si du dégustait un chocolat en 10secondes, sans prendre le temps..... de savourer, les odeurs, les couleurs, l'humilité la gentillesse de ce peuple népalais, outre bien sur l'architecture, , et toute son histoire, ses paysages grandioses....
bon voyage
Franca
72H au Népal, possible ou pas?
Shadowtina · 2009-12-18
Je vous remercie pour toute vos reponses
😎
et en effet j ai decidé suite a ca , d acheter le visa sur place et de profiter du nepal , plus longtemp apres tous j ai 2 mois
meme si je serai dans le sud de l inde 3 semaines en mission humanitaire
vivement......
72H au Népal, possible ou pas?
Dab02 · 2009-12-19
Bonsoir,
C'est une bonne décision; il y a tellement à voir au Népal.
Le visa s'obtient facilement à la frontière et ensuite bus, minibus et taxis
permettent les déplacements sans problèmes.
Tansen, Pokhara, Bandipur, Kathmandu et sa vallée, la réserve de Chitwan...
sont des endroits merveilleux.
Pour quelques infos et adresses:
http://photosdevoyages.over-blog.fr