Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Prenez-vous des assurances?

Discussion started by Bibie on 2005-09-14

26 replies

English translation pending — showing the original.


Prenez-vous des assurances?

Bibie · 2005-09-14

Bonjour,

Je pars une semaine dans un tout inclus et j'hésite à prendre des assurances...j'ai 34 ans et je suis en santé...

En prenez-vous? Oui? Non? Pourquoi?

Je trouve que c'est de l'argent jeté à l'eau...on va jamais à l'hopital au Canada pourquoi on irait à Cuba...?

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos commentaires

Bibie

Prenez-vous des assurances?

Kats · 2005-09-14

Bonjour bibie!!

Pour répondre à ton interrogation, pour ma part je crois que c'est une bonne chose de prendre des assurances. Je sais que comme tu dis au Canada on ne va pas a l'hopital, mais dans un autre pays on ne sait jamais..La nourriture n'est pas la même et l'eau non plus. Et si jamais tu te cassais une jambe..., tu t'étouffes en mangeant....(laisse aller ton imagination) tout ce qui peut t'arriver ici peut t'arriver en vacances. Alors les frais médicaux son très élevés dans ces pays et cela pourrait te coûter très très cher, pas mal plus que la petite prime de 80$$ que peut te coûter tes assurances... Et si jamais avant de partir tu as un accident et que tu ne peux pas aller en vacances et bien tu viens de perdre ton voyage, ce n, est pas très agréable!!!! Je crois que c'est une décision personnel à toi, mais sa serait très intelligent de toujours prendre des assurances!!!

Katia

Prenez-vous des assurances?

Carocasper · 2005-09-14

Allo Bibie, je te le conseille aussi car j'ai une amie qui est allée dans le sud et a eu une bonne tourista et les gravol ou pepto bismol (qu'il faut que tu amènes en passant) ne faisaient pas effet. Le medecin de l'hotel a donc du venir et elle a eu un soluté et antibiotiques donc environ 150 $. Elle était bien contente d'avoir eu ses assurances... Je ne te souhaite pas cela mais si jamais... Encore bon voyage ! Caro

Prenez-vous des assurances?

Cubajo · 2005-09-14

Bonjour,

Toute ces réponses sont bonnes.

Je dirais même plus, ne pars jamais à l'étranger sans assurance!

Mieux vaut prévenir que guérir.

Cubajo

Prenez-vous des assurances?

Folledusud · 2005-09-14

Quel mauvaise idée! Une bonne assurances qui couvre tout même la perte des bagages, le vol, les accidents, les maladies! Ne serait-ce que de te faire voler ton passeport! Moi mes assurances, m'assure un contact avec l'ambassade afin de m'aider à recevoir les documents nécessaires à mon retour au pays et me paie un nouveau passeport. Aussi si un membre proche de ta famille a quelques chose de grave ils vont te rappatrier au pays!

Je pense que c'est un investissement.

Prenez-vous des assurances?

Vacance2005 · 2005-09-15

Bibie la pire chose a faire c`est de partir sans assurance......Si l`on dépense beaucoup de $$$$$$$ pour un voyage ce n`est pas quelques $$$$$$ de plus pour une protection qui devrait affecté ton budget. En toute connaissance de cause j`ai bien apprécié être assuré lors d`un voyage a Varadero j`ai évité de grosse dépense. Alors un conseil assure toi.......

Bonne vacance

Prenez-vous des assurances?

Vacance2005 · 2005-09-15


Prenez-vous des assurances?

Bibie · 2005-09-15

Je pars dernière minutes (dans une semaine) alors ça serait seulement pour là bas. Donc, si je comprends bien, tous d'entre vous ont eu besoin des assurances?

Prenez-vous des assurances?

Vacance2005 · 2005-09-15

Bibie la réponse est OUI....... pour moi nous avons appécié avoir une assurance pour un accident survenu a Varadero. Prend note que ce n`est pas le cas pour tous.

Alors ne te pose pas d`autres question et arrange toi pour avoir la tranquilité durant tes vacances sans devoir a te demandé au cas ou.........

Alors amuse toi bien et de superbe vacance

Prenez-vous des assurances?

NatalieC · 2005-09-15

Bonjour bibie,

J'ai une question à te poser ????????6 Est ce que tu possède une carte de crédit Visa desjardins, si Oui et bien je crois pouvoir t'aider.....

Cette solution m'a été donner grace a une personne du forum 1e si tu as une carte de crédit visa desjardins tu possède déjà 3 jours D'assurance avec ta carte, ces 3 jours assurance sont bon pour peu importe ta destination au canada ou état unis ou même dans le sud, tout ce que tu as a faire c'est d'aviser visa desjardins que tu désire une prolongation de 4 jours au coût de $ 50.00 pour les quatre jours et tu n'auras pas à prendre les assurances de ton agence de voyage au coût de $ 100.00 ou plus.

Bon voyage à toi !

Écris nous à ton retour .

nataliec

Prenez-vous des assurances?

Moniclac · 2005-09-15

Bonjour,

Hey !! quelle question, je te conseille fortement d'en prendre, j'ai eu une expérience voilà déjà 4 ans et laisse moi te dire que quand tu es malade et que tu n'es pas chez toi c'est pas facile et que là tu dois débourser plusieurs centaines de dollars tu es bien contente à ton retour de te faire rembourser ou bien de pouvoir te faire traiter après avoir rejoins ton assurance et qu'il paie directement tes soins au doc ou l'hopital ou la clinique. Moi ça m'avait couté plus de $500.00 USA donc en canadian ça voulait dire près de $750.00, donc mon assurance à $100.00 environ a été rentable.

En passant en avril dernier un jeune qui était dans la chambre à coté de la mienne à cuba à fait un séjour de 4 jours à l'hopital à varadero sous perfusion et ses chums cherchait des sous pour payer les soins et ils ont du rassembler tout leur argent de poche et téléphoné au québec pour que de l'argent leur soit transféré à l'hotel.

En fin de compte c'est comme ici tu peux payer une asssurance auto pendant 15 ans avant d'en avoir besoin mais lorsque c'est le cas té bien contente d'avoir une auto neuve après l'accident.

Par contre si tu as une assurance collective au travail des fois tu as une bonne couverture ou bien si tu as une carte de crédit or, ben tout est assuré si tu paie ton voyage avec ta carte bien sur...

Bon la décision t'appartient et je te souhaite un super voyage.

Prenez-vous des assurances?

Marilou · 2005-09-15

Les 1ère années qu'on voyageait on ne prenait pas d'assurance, et il y a 2 ans, 2 semaines avant de partir je me suis cassée bêtement la jambe et avons dû annuler notre voyage si je n'avais pas eu d'assurances (107$ de prime) je perdais la totalité du voyage, un petit 4 500$ ammassé à la sueur de notre front. Après avoir fait ma réclamation j'ai reçu et encaissé ce beau chèque qui nous a permis l'année suivante d'apporter nos enfants avec nous en voyage. Elles ont adoré.

Une assurance c'est une garantie, mais pas une garantie qu'il n'arrivera rien.

Prenez-vous des assurances?

Richardion · 2005-09-15

Quelqu'un a parlé de Desjardins. C'est ce que j'ai toujours pris et ça me coûte environ 30 ou 35$ pour une semaine. Et tu es couvert pour tout ce qui peut t'arriver (maladie, accident, bagages, assurance-vie, etc.). Je n'en ai jamais eu besoin, mais à ce prix-là au moins t'as l'esprit tranquille. Juste des retards de bagages, ça peut arriver à tout le monde.

Prenez-vous des assurances?

NicoleC · 2005-09-15

Moi aussi je suis assurée avec Desjardins. Puisque je fais plusieurs voyages par année, je prend le plan annuel qui me coûte 95$. Ça ne vaut pas la peine de courir des risques à ce prix là.

Voyager sans assurances, c'est comme conduire sans assurances. On risque gros!!! Même si on ne s'en sert pas, on a l'esprit tranquille.

Prenez-vous des assurances?

NatalieC · 2005-09-16

bonjour bibie,

Je t'ai envoyer un message dans le forum de discussion au sujet des assurances .

Je voulais tout simplement savoir si tu avais bien compris mes explications car ce n'est pas facile d'expliqué par écris.

Si tu as des questions, je te gène pas .

nataliec

Prenez-vous des assurances?

Bibie · 2005-09-16

Wein! Tout le monde semble d'accord avec les assurances. Vous m'avez convaincue!!! 😉 J'appelerai un assureur demain pour en prendre.

J'ai une assurance habitation avec Belair, peut-être font-ils des assurances voyages? Sinon ma banque est la Banque Nationale et je sais qu'ils font des assurances voyages...

Merci de m'avoir mis les 2 pieds sur terre...vous avez raison! Que voulez-vous je suis grateuse !!! 🤪

Merci à tous

Bibie

Prenez-vous des assurances?

NatalieC · 2005-09-16

Bonjour bibie,

n'oublie de vérifier avec visa desjardins ou ton assurance .

bon voyage

nataliec

Prenez-vous des assurances?

Cohibaclub · 2005-09-16

Salut Bibie,

la semaine passée j'étais à Cuba (Cayo Santa Maria) et un touriste à l'hôtel s'est fait mordre par un Baracuda juste en face de l'hôtel... Il a dû être hospitalisé. Aussi, une dame qui était en excursion s'est retrouvée à l'hôpital avec 3 côtes cassées et le bras dans le plâtre.....Elle a fait une mauvaise chute.🤪 Tu vois que n'importe quoi peut t'arriver. Je crois donc qu'il vaut mieux être assuré!😉

Bonne vacances!

Prenez-vous des assurances?

Bibie · 2005-09-16

Un baracuda??? Y'a des baracuda à Cuba??? AYOYE je ne savais pas! Ce n'est pas rassurant! En tout cas, je vous jure que je prends une assurance!!!😉

Prenez-vous des assurances?

Gilles1953 · 2005-09-16

🙁Prend des assurances!

Petite anecdote un de mes amis est parti pour la République Dominicaine l'an dernier, il s'est cassé la clavicule en jouant au voleybal sur la plage, heureusement il avait une assurance car a son retour il a vérifié avec sa compagnie, celà a couté la modique somme de 2500$ .

J'ai été témoin l'an dernier a Cuba a notre hôtel de 2 accident banal, un homme a glissé près de la picine et s'est violament cogné la tête sur la céramique il s'en est tiré avec quelques point de suture. Une femme a dégringolé les marches en sortant de l'hôtel après une averse je n'ai pas su si elle a eu des blessure graves mais on ne l'as pas revu de la semaine.

On pense toujours que celà n'arrive qu'au autres!

Asuure toi et bon voyage!

Prenez-vous des assurances?

Carocasper · 2005-09-16

Les baracudas s'approchent rarement des humain sà moins que cela te dit de les nourrir ? Si ta réponse est oui et bien prends VRAIMENT des assurances.. ! Hi ! Hi ! 😏😉🙂

Prenez-vous des assurances?

Peyto · 2005-09-17

Bonjour Bibie.

J'ai comme on dirait roulé ma bosse, en voyage. Disons que je suis la spécialiste des dernière minutes.... L'assurance cancellation de voyage je n'en ai JAMAIS pris mais par contre l'assurance maladie... je ne m'en passe pas. On est jamais a l'abris d'un accident de la route dans les pays chaud, les routes, les véhicules, les taxis sont pas toujours en très bons ordres ( je me souviens d'un taxi a Margarita où on voyait le sol au pied du siège arrière )

Un truc, avec RBC la carte platine voyage : Si tu payes ton voyages avec cette carte ton assurance maladie pour toi et ton conjoint ou famille est compris ainsi que l'assurance auto si tu loues une voiture. Ce service n'est pas gratuit mais des fois cela en vaut la peine si tu voyages a tout les ans. Le sud l'hiver et le New-Jersey l'été !

Je me suis toujours dit que même la jambe dans le plâtre je partirais quand même !

Bon voyage au pays des rêves...

Peyto

Prenez-vous des assurances?

PirateRousse · 2005-09-17

Kikou Bibie ! 🙂

TOUJOURS nous prenons une assurance quand nous quittons le pays... que ce soit aux USA ou ailleurs dans le monde ! Les frais hospitaliers sont très dispendieux ailleurs et ça risque de te mettre sur la paille assez rapidement ! 😉

Nous n'avons jamais eu de pépins en vacances, mais nous étions quand même assurés sans hésitation ! Je prend même les assurances annulation, au cas que nous devrions revenir avec urgence. Mes assurances collectives couvrent nos voyages côté santé et il me coûte un petit montant pour bagage et annulation que je rajoute.

Une amie européenne est venue en vacance chez moi. Nous sommes allés faire du vélo sur le chemin du Petit Train du Nord dans les Laurentides. Nous sommes allés dans de petits rapides et d'où celle-ci a glissée sur une roche dans l'eau et c'est fendue le menton. Les dents lui ont presque cassées dans la bouche, combien le choc était fort. J'étais certaine qu'elle avait des assurances voyages avant de venir chez moi, alors je lui ai conseillée d'aller à l'hôpital pour soigner sa blessure... et ben NON ! 😠 Elle n'en possèdait pas et j'ai dû jouer au docteur... ce que je n'ai pas trop aimé, vue la profondeur sur le menton et ceci saignait quand même beaucoup ! J'ai donc désinfecté sa blessure et ensuite installé des pansements de rapprochement. Ceci lui a laissé une cicatrice encore aujourd'hui ! Elle se plaignant de maux de tête... pas trop rassurant mettons !!!! Mais je ne pouvais pas croire qu'elle était venue ici sans assurances de voyage... chose à ne pas faire, car ça lui aurait coûté assez cher à la clinique ici. 😉 Ce n'est réellement pas prudent de quitter sans assurances selon moi ! 🙂

C'est peut-être plate à payer 😛 mais c'est très rassurant au moins !

Tourlou Pirate

Prenez-vous des assurances?

Nikky · 2005-09-18

L'assurance-annulation (et non cancellation, soit dit en passant) est selon moi inutile, car elle couvre des incidents très très spécifiques.

Si vous avez une santé précaire dès le départ, et que vous tombez malade pendant ou juste avant le voyage, l'assurance ne vous indemnisera pas.

Si un proche dans votre entourage tombe malade ou décède, et bien lisez bien les clauses car ça dépend souvent de la raison du décès!

Pour les assurances-santé, et bien vérifiez auprès de votre employeur, très souvent il y a une couverture pour les dépenses reliées aux accidents ou maladies à l'étranger.

Les agents de voyage touchent entre 30% et 50% sur la vente d'assurance. Ciblez bien vos besoins.

Prenez-vous des assurances?

NicoleC · 2005-09-19

"Les agents de voyage touchent entre 30% et 50% sur la vente d'assurance."

C'est pour ça que je n'achète jamais des agents de voyage!!! Ça coûte beaucoup plus cher!!!

Prenez-vous des assurances?

LindaBT · 2005-09-20

Nous avons une carte Visa Or de la Banque Laurentienne. Elle nous donne les privilèges suivants: Une assurance médicale pouvant couvrir jusqu'à 5, 000, 000$ lorsque vous et votre famille quittez votre province de résidence pour des voyages d'une durée maximale de 14 jours. Une assurance collision/dommages pour les véhicules de location (48 jours consécutifs). Une assurance accident véhicule de transport public, qui protège aussi votre famille, jusqu'à 200, 000$ par personne. Une assurance annulation/interruption de voyage, qui vous couvre ainsi que les membres de votre famille, jusqu'à 1, 000$ par personne en cas d'annulation et 2, 000$ par personne en cas d'interruption. Une assurance retard de bagages, qui assure vous et votre famille, jusqu'à 500$ par personne. Des services d'assistance aux voyageurs 24 heures par jour. Un service de réservations d'hôtel garanties qui vous assure une chambre à votre arrivée, peu importe l'heure. Un service d'urgence d'avances de fonds à travers le monde. Un service d'urgence de remplacement de carte perdue ou volée partout dans le monde.

Nous croyons que c'est suffisant comme assurances.

Prenez-vous des assurances?

Peyto · 2005-09-20

Bonjour Nikky.

Je m'excuse pour mon mauvais français,

Pour ce qui est de l'assurance maladie, je répondais à bibie qui se demandait, si elle devrait prendre des assurances voyages. Je lui ai partagé mes idées là dessus. Je ne prend JAMAIS d'assurance ANNULATION parceque je voyage à la dernière minute. Mais je ne voyage jamais sans assurance MALADIE, même si je n'ai pas une santé précaire, car nous ne sommes pas a l'abris d'un accident ou autre.

Autre point, certaines carte de crédit qui coute * la peau des fesses * en service inclu l'assurance MALADIE. Alors maintenant je suis couverte même si je vais passer quelques heures aux USA.

Bonne journée France

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.