English translation pending — showing the original.
Faire de la voile aux Philippines?
Albertroy · 2009-12-18
Bonjour-quelqu un peut -il me dire ou referer -J aimerais faire de la voile soit avec skipper ou aussi en deriveur
Je serai aux Philippines a partir du 10 -01-10 -pour environ 3 mois- merci d avance --a bientot --Albert
Faire de la voile aux Philippines?
Navigator646 · 2009-12-18
bonjour
trés peu de voileux aux philippines pour cause de manque de construction navale , de quillards lestés, La flotte des philippines de bangka moteur à balancier pour aller sur les hauts fonds sablonneux.
Club nautique a manille
Negros sud tambobo bay.l"ambassadeur de France y mouille son sloop
Mindoro;Puerto Galera
tu peux contacter Nigel à Tambobo bay à son resort:Tongo sail inn beach resort, il possède un cata.
bangkas à voile à boracay, rien de bien attirant;!
Nav
Faire de la voile aux Philippines?
Albertroy · 2009-12-20
Salut! Merci pour votre reponse -je poursui mes recherches-Bonne journée
Albert
Faire de la voile aux Philippines?
Biglao · 2011-12-10
Salut Nav,
Je suis tombé sur ce vieux message et j'ai cherché à avoir les coordonnées de Nigel... en vain... Il y a pas mal de sites qui parlent de lui, mais rien pour pouvoir le joindre...
Aurais tu gardé ses coordonnées ?
Faire de la voile aux Philippines?
Martin14 · 2011-12-12
bonjour je serai aussi interessé par ce type d'experience ? mais je ne l'ai jamais pratiqué ? pouvez vous en partager plus avec nous ?
Faire de la voile aux Philippines?
Navigator646 · 2011-12-12
Les Philippines ne sont malheureusement pas une destination voile;aucune infrastructure et trés peu de ports naturels; équiper et entretenir un bateau à voile coûte cher;(les 3/4 des Philippins sont pauvres à trés pauvre
le construire demande une technicité et des matériaux qui n 'existe pas aux Philippines;plomb , alu;mature , cablerie, inox.....
On ne va pas aux Philippines pour découvrir la voile;ici plongée et snorkeling......la Bretagne s'y prête mieux.
Nav