Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en voilier

Faire de la voile aux Philippines?

Discussion started by Albertroy on 2009-12-18

5 replies

English translation pending — showing the original.


Faire de la voile aux Philippines?

Albertroy · 2009-12-18

Bonjour-quelqu un peut -il me dire ou referer -J aimerais faire de la voile soit avec skipper ou aussi en deriveur Je serai aux Philippines a partir du 10 -01-10 -pour environ 3 mois- merci d avance --a bientot --Albert

Faire de la voile aux Philippines?

Navigator646 · 2009-12-18

bonjour trés peu de voileux aux philippines pour cause de manque de construction navale , de quillards lestés, La flotte des philippines de bangka moteur à balancier pour aller sur les hauts fonds sablonneux. Club nautique a manille Negros sud tambobo bay.l"ambassadeur de France y mouille son sloop Mindoro;Puerto Galera tu peux contacter Nigel à Tambobo bay à son resort:Tongo sail inn beach resort, il possède un cata. bangkas à voile à boracay, rien de bien attirant;! Nav

Faire de la voile aux Philippines?

Albertroy · 2009-12-20

Salut! Merci pour votre reponse -je poursui mes recherches-Bonne journée Albert

Faire de la voile aux Philippines?

Biglao · 2011-12-10

Salut Nav,

Je suis tombé sur ce vieux message et j'ai cherché à avoir les coordonnées de Nigel... en vain... Il y a pas mal de sites qui parlent de lui, mais rien pour pouvoir le joindre...

Aurais tu gardé ses coordonnées ?

Faire de la voile aux Philippines?

Martin14 · 2011-12-12

bonjour je serai aussi interessé par ce type d'experience ? mais je ne l'ai jamais pratiqué ? pouvez vous en partager plus avec nous ?

Faire de la voile aux Philippines?

Navigator646 · 2011-12-12

Les Philippines ne sont malheureusement pas une destination voile;aucune infrastructure et trés peu de ports naturels; équiper et entretenir un bateau à voile coûte cher;(les 3/4 des Philippins sont pauvres à trés pauvre le construire demande une technicité et des matériaux qui n 'existe pas aux Philippines;plomb , alu;mature , cablerie, inox..... On ne va pas aux Philippines pour découvrir la voile;ici plongée et snorkeling......la Bretagne s'y prête mieux. Nav

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.