Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Toubacouta au Sénégal

Discussion started by Stefani13 on 2009-12-19

12 replies

English translation pending — showing the original.


Toubacouta au Sénégal

Stefani13 · 2009-12-19

Bonjour je pars au sénégal le 28 décembren j'arrive à Ndangane dans le siné saloum et je voudrais faire un petit séjour a Toubacouta Si vous avez déjà été jusq'a Toubacouta, toutes les info me seront précisieuses, comment y aller, hébergement (Keur youssou ou les coquillages), à voir à faire .... Merci Stéphanie

Toubacouta au Sénégal

Varinnier · 2009-12-19

Je vais au sénégal depuis 30 ans et je connais tres bien la casmmance si vous voulez je pars le 4 janvier 2010 et je recherche une personne pour faire la route si cela vous dit je vous mon adresse imail childebert11@hotmail .fr😎

Toubacouta au Sénégal

Blogtrotter · 2009-12-20

bonjour, A Toubacouta nous avons été hebergé a AFRICA STRIKE. Très sympa. Nous ne somme resté qu'un soir, mais la ballade sur les grandes étendues de la mangrove sont un souvenir inoubliable, jusqu'à l'amas coquillers... (j'ai perdu le nom !!). Pour y aller de Ndangane, soit un 7 places soit un collectif. à N'dangane allez faire un tour à Mar L'odj. L'ile est belle. Jolie pied à terre au Bazouk. Bonnes vacances et n'hésiter pas à me contacter.

Toubacouta au Sénégal

Thierryangel · 2009-12-20

Nous rentrons de Toubacouta . Avons séjourne comme d habitude deux nuits chez Yaya a Africa Strike . Une petite adresse sympa pour un bon repas le resto chez Boum a Toubacouta .

Nosu y serons de nouveau en mars 2010

Thierry

Toubacouta au Sénégal

Docteurcoco · 2009-12-21

bonjour, "l'amas de coquillage", c'est la presqu'île de Joal Fadiouth.

Toubacouta au Sénégal

Stefani13 · 2009-12-21

Je sais merci Je demandai si qq connaissait l'auberge des coquillages à Toubakouta!

Toubacouta au Sénégal

Commentçava · 2009-12-21

Bonjour ! Depuis 3 ans, chaque année, nous logeons chez Keur Youssou et, à chaque fois, c'est le même plaisir. Chaleureux accueil de Youssou et de sa femme, cuisine excellente, hébergement correct. On s'y sent bien ... Allez-y de la part d'Hervé et Chantal de l'association "Comment ça va ?". Bon séjour à Toubacouta !

Toubacouta au Sénégal

Stefani13 · 2009-12-21

Super, merci beaucoup je manquerai pas de leur passer le bonjour de votre part. Amitiés Stef

Toubacouta au Sénégal

Luc69009 · 2010-03-05

bonsoir stef

j'ai vu sur le forum que tu devais aller à toubacouta.

pourrais tu me dire si il est possible de relier toubacouta directement de joal ou n'dangane en traversant le saloum(à pied, en pirogue...)sans reprendre la nationale par fatick?

je te remercie par avance

Toubacouta au Sénégal

ZJF · 2010-03-06

Bonjour Stéphanie.

LP dans son guide sur l'Afrique de l'Ouest, page 558, parle de Keur Bamboung. J'y suis allé, cette étape reste un de mes meilleurs souvenir du Sénégal.

Une petite île du Siné-Saloum, le départ de la pirogue se fait de Toubacouta. Très simple, très bien, très intéresssant. Il y avait là un étudiant français qui faisait un stage pour un mémoire sur la mangrove. On été quatre seulement, dont son père. On a fait une ballade des plus instructives, et les activités annexes sont bien gratuites.

C'est vraiment un plus d'y séjourner.

Bon voyage

Toubacouta au Sénégal

Atoubacouta · 2010-04-20

Bonjour à tous,

Pour des infos sur la région de Toubacouta, je vous invite à vous rendre sur le site toubacouta.info !! Vous y trouverez des informations générales sur le patrimoine culturel et naturel de cette superbe région ainsi que des renseignements pratiques, des contacts d'hébergements et de jolies photos.

Bonne visite !

Géraldine

Toubacouta au Sénégal

Stefani13 · 2010-04-29

Salut Luc ma réponse est peut etre tardive mais oui tu peux rejoindre toubacouta en pirogue depuis ndangane sinon il faut faire le tour par la route via fatik attention les prix sont élevés, enfin ils l'étaient en janvier, le gazoil ayant augmenté. Ba benne yone

Toubacouta au Sénégal

Cline909 · 2012-06-01

Je demandai si qq connaissait l'auberge des coquillages à Toubakouta!

Bonjour,

Nous avons séjourné à l'auberge des Coquillages en avril 2011 et nous en gardons un souvenir impérissable. Nous avions payé trois nuits mais nous sommes parties après la deuxième. La case était en parfait état (moustiquaire, salle d'eau) mais le site semblait abandonné. On aurait dit un décors de cinéma qui tombe en ruine. Passe encore l'état de délabrement des murs et des toits, ce qui a posé problème fut l'absence de gardien de nuit. Lorsqu'en pleine nuit un homme est venu taper à notre porte de manière insistante (deux femmes seules aiguisent la curiosité), nous nous sommes senties en insécurité. C'était mon troisième voyage au Sénégal. J'ai l'habitude de vivre avec des Sénégalais et de voyager "sac-à-dos" mais je dois avouer que pour une fois (et même si avec le recul nous avons beaucoup ri) sur le moment nous avons eu peur.

Le "gérant" était désolé de cet incident et m'a dit qu'il fallait comprendre les hommes et ne pas leur en vouloir, que ça ne se reproduirait plus.

Voilà mon expérience de l'auberge des Coquillages...inoubliable!

A bientôt,

Céline.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.