Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Cherche contact au Canada

Discussion started by Nicodu03 on 2009-12-20

6 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche contact au Canada

Nicodu03 · 2009-12-20

bonjour français auvergnat cherche contact au canada pour printemps 2010 j'ai pour projet de traverser le pays au départ de monreal ou toronto. je souhaiterai donc trouver un contact qui pourrai eventuellement m ebergé une nuité a mon arrivé ou même trouver une persone interressé par ce voyage. toute reponse est la bienvenue!!!

Cherche contact au Canada

Gusphoto · 2009-12-22

Bonjour,

Traverser le pays à partir de Toronto ou Montréal! En allant vers l'Est ou vers l'Ouest? Je présume que vous voudrez aller vers l'Ouest. Si vous partez de Montréal en allant vers l'Ouest, vous allez rater tout ce qu'il y a d'intéressant au Québec (et même dans les provinces Maritimes). Si le temps vous le permet, je vous conseillerais de vous attarder un peu dans l'Est du pays, puis de vous rendre plus le rapidement dans l'Ouest par la suite en jetant un coup d'oeil au centre en passant. Comme je demeure à Québec, je prêche un peu pour ma paroisse, mais c'est mon avis.

Cherche contact au Canada

Travaway · 2009-12-22

Si tu cherches un hebergement pour une nuit... essayes plutôt les sites de surcoufing... ou une auberge de jeunesse J'espere en ts cas que tu as prévu un petit budget hebergement et une tente pour ton trip , parce que en Amerique du Nord les portes des maisons ne s'ouvriront pas aussi vite que tu le penses... N'oublies pas que tu arrives avec une mentalité bien à toi, dans un pays different et qui n'a pas necessairement la même...  Quelques chocs culturels sont à prévoir...

Cherche contact au Canada

Orchideedu69 · 2009-12-22

Bonjour,

Je vous conseil vivement la ville de Montréal, la région de la Mauricie, la région Saguenay lac St Jean , la région Manicouagan, la région de Charlevoix et bien sur la région de Québec.

Pour les hébergements vous avez les campings municipaux, campings dans les réserves fauniques, les auberges de jeunesses, les gîtes, les motels et les hôtels.

Cherche contact au Canada

Kkay · 2010-01-01

bonjour, je rajouterais aux réponses déja recues que l'auto stop n'a plus beaucoup la cote au Canada si jamais vous aviez l'idée de voyager à petit prix, bonne trotte

Cherche contact au Canada

Bicoise1 · 2010-01-01

Bonjour toi Tu vas manquer le Bas St-Laurent et la Gaspésie, Horreur! Et Charlevoix etc... Montréal-Toronto pas très bonne idée à mon avis. Si tu veux de l'hébergement pas chers il y a des campings, essaie sur le site de la SEPAQ. Bonne route et si tu passes par le Bic (Bas St-Laurent) je t'hébergerai

Cherche contact au Canada

Nowmade · 2010-01-02

Salut!🙂

Si jamais tu te rends à l'extrême ouest du pays, je serais ravie de te faire visiter un peu mon coin. Mais bon, si t'as vraiment l'intention de te rendre jusque là, prends ton temps hein, c'est à 5000 KM de Montréal...

Sinon, pour appuyer tous les Québécois qui ont pu te répondre, oh oui, faut que t'ailles un peu à l'est, c'est ce qu'il y a de plus beau au Québec! Les cantons de l'est entre autres sont magnifiques.🙂

Et pour contrebalancer la personne qui parlait d'auto-stop, ça a toujours bien fonctionné quand j'en ai fait, et parfois c'était à des heures pas possibles.. Mais bon je suis une fille ça aide.😇

Carol-Anne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.