in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Discussion started by Nicoletela on 2009-12-20
13 replies
English translation pending — showing the original.
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Nicoletela · 2009-12-20
Hola
Je suis à la recherche d'une personne (ou d'un couple) ayant une expérience en cuisine de restauration.
Si vs avez envie de vivre une expérience, d'apprendre la langue espagnole et de dépaysagement, cet emploi est pour vous.
Notre petit hotel comprendra 9 chambres, un bar et un resto de fine cuisine. Une terrasse aménagée ds un superbe jardin servira de salle à manger et une deuxième au second avec vue sur mer sera ajoutée sous peu.
Merci de communiquer avec moi par message privé.
Nicole
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Fredbres · 2010-01-25
bonjour nicoleta je vous ecris pour savoir si vous rechercher toujour un cuisinier?je suis francais actuelement en suisse , jais vecusen thailande 11ans comme patron et chef de cuisine (bar , resto , boulangerie, traiteur ect...)je desirerais en savoir un peut plus svp merci d avance je vous joint mon cv fred (excuser moi je n arrive pas a joindre mon cv alors je vous l enverrais plus tard si il vous interrsse?)j ais 42ans et plus de 25ans de metier jais un peut vayager je suis celibataire et sans enfants je cuisine un toutes les cuisines du monde(mediteranne, thailandaise, marocaine , espasgnol, suisse, et bien sur francaise la cuisine du terroireet ses produit merveileux et autre )je suis libre desuite je s est faire tous se qui est boulangerie, charcuterie francaise, dans mon resto j organiser des soiree a theme (mes langue sont le francais, l anglais de base et le thai) voilas si vous desire plus d information je suis a votre disposition cordialement frederic
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Nicoletela · 2010-01-26
Bonjour Frédéric
J'accuse réception de ta candidature qui me semble très intéressante.
Le fait que tu as beaucoup voyagé et cuisiné un peu de tout est un plus pour toi.
J'adore aussi l'idée de tes soirées à thème.
Voici un apercu de notre petit hotel ici à Tela, coté Caraibes du Honduras.
La cuisine est entierement neuve et toute équipée, céramique partout, beaucoup d'aération et entourée d'un jardin.
La construction de l'hotel est en forme de L et les chambres sont au deuxième plancher, ce qui fait que en dessous, tu retrouves après l'entrée, la salle d'exercice et de massage, la buanderie et ensuite le bar. Le reste de l'espace en L est réservé aux tables du resto et se termine par la cuisine.
Un autre batiment avec chambres recevra une grande terrasse avec vue sur la mer (ns sommes tout près) et servira aussi d'espace resto.
Beaucoup de végétation partout. D'ailleurs le nom du resto sera El Jardin.
On peut donc compter des tables pour une 50aine de personnes.
Dans notre ville, il n'y a pas vraiment de resto de fine cuisine et la demande est là.
De plus, ns prévoyons un musicien (guitariste) pr animer les soirées et peut etre faire danser les gens, autre chose qu'il n'y a pas ici à Tela.
Sois, ns embauchons un chef, sois, ns offrons le resto en location. C'est à discuter.
Ns pensons ouvrir d'ici un mois ou l mois et demi. Tu dis etre disponible actuellement.
Permets moi de te poser quelques questions:
l) Qu'est ce qui t'attire au Honduras?
2) Combien de temps penses tu pouvoir y rester?
3) Serais tu intéressé à etre ton propre patron?
4) As tu l'intention d'apprendre la langue espagnole?
Alors, je te laisses réfléchir a tout ca, et l'avenir verra ce qu'il ns réserve.
Nicole Daudelin
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Fredbres · 2010-01-26
bonjour nicoleta merci pour ta reponsse 1 pourquoi l honduras et pourquoi pas je ne connais pas mais sa ma tire et je suis en europe et je nen peut plus se nest plus fait pour moi j ais labitube de l etranger et s est fini tous ses pays d europe pour moi 2 aprende la langue certenement comme partous ou je vais cela serasun plus pour moi 3devenir mon prope patron (mon reve)mais surement difficil car cote finence se n est pas la joie enfin s est vous qui dessider pour se qui est de libre oui mais il me faudras une reponse rapide carj ais quand meme un apartement et une voiture qu il faux vendre enfin je pensse que cela devrais se faire rapidement !par contre je me permet de vous demender d etre sur car si je part cela serais pour longtemps car je laisserais tous deriere moi mais apres je naurrais plus rien enfin cela n est pas trop grave j ais l abitude mais en tous qua se serrais pas pour uncour moment (l idee de partir en honduras me ravis aux plus aux point et de faire mes soiree a theme encors plus j ais beaucoup de merveilleux souvenir avec ses soiree ou j etais toujour complet ) je suis quelqu un qui aime les gens et le contac avec la clientelle j aime vayager decouvrir d autre aurizons dautre peuple et coutume j aime aussi bien manger dailleur cela se voie (helas mais on ne peut pas tous avoir)enfin salut nicoleta et encors merci et a biemtot jespert !frederic amicalement
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Fredbres · 2010-01-26
salut nicoleta juste un mot de plus sur moi je suis d origine corse du cote de ma mere et cher un corse qui se respecte s est la franchise l honneteter la parole donner vaux plus que l argent ou un papier l honneur l amour l amitiee, la confience la famille sont des point auqu elle j adairre a 100% (il ne faux pas se fier a se que dise les medias )dans un monde de requin je pensse que s est des valeur helas qui se perde enfin pas pour moi salut fred
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Nicoletela · 2010-01-28
Bonjour
Je vois que tu es une personne très enthousiaste et qui n'a pas peur de l'aventure.
Ta candidature nous plait beaucoup à cause de ta capacité à t'adapter à vivre à l'étranger.
Ns sommes actuellement à correspondre avec 2 autres personnes intéressés à ce poste, l'un est francais et le second est québecois.
Comme je te le disais précédemment, l'ouverture est prévue d'ici une quarantaine de jours, mais ns pouvons commencer par le bar seulement et ouvrir le resto un peu plus tard pour laisser le temps à notre futur chef de s'organiser.
Dans un premier temps, il serait possible de loger ici à l'hotel, d'y etre nourri et blanchi. Quand l'hotel fonctionnera à plein rendement, il faudra penser à habiter ailleurs.
Etant donné le logement et la nourriture fournis, ns aimerions savoir à quoi tu t'attends au niveau des conditions de travail: salaire, horaire, etc...
Au plaisir de te lire bientot
Nicole Daudelin
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Eve1371 · 2010-03-03
Hola Nicole!
J'ai lu la conversation que vous avez eu avec votre candidat chef-cuisinier. Il est certain que malgré mes quelques années de travail en restauration, je ne pourrais prendre la tête d'un restaurant puisque mon expérience a été acquise plutôt au niveau du service, de la présentation des mets / buffets, mais surtout de l'organisation et de l'animation de soirées! Je suis tout simplement emballée de savoir qu'un nouvel hôtel prendra place à Tela. Je suis tombée en amour avec cette petite ville il y a quatre ans déjà.
Je serai en pause d'études pour l'hiver 2010-2011 et dans un monde idéal, je voyagerais à Tela pour "terminer" l'acquisiton de la langue hispanophone et améliorer grandement mon anglais... J'aimerais savoir si je pourrais vous contacter pour des informations, advenant que mes amis honduriens soient à bout de ressources pour m'aider...
De quelle nationalité êtes-vous? Qu'est-ce qui vous a poussé à développer cet hôtel au Honduras?
Je vous laisse mon adresse courrier électronique pour qu'il nous soit plus aisé de communiquer : evelynecouture@hotmail.com.
Q todo le vaya bien en sus grandes proyectos. Deben conocer a la gente del Maya Vista, q tambien hablan francés. Quizas podrian ayudarlos.
Sé q es bien temprano para decirles eso... Pero me interesa su hotel... Me gustaria ayudarles de cualquier manera.
Evelyne
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Pierre0013 · 2010-03-24
Bonjour,
Je viens de voir votre annonce et j espere qu il n est pas trop tard!
Cuisinier de formation j ai aussi une experience dans le service et l intendance comme vous pourrez lz voir sur mon cv que je vous joint!
Ma femme est de nationalité Vénézuelienne et nous aimerions partir en Amerique central pour qu elle puisse exercer son metier de dentiste.
Pour toutes autres informations ke reste a votre disposition
FORMATION PROFESSIONNELLE
1994 – 2002 Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France.
Formation de maintenance Industrielle.
Mars 2003 - Novembre 2003
Formation de cuisinier au centre de l'AFPA Marseille.
Stages de perfectionnement *.
Diplôme obtenu : BEP Cuisine ( N° 2003/13/1607 ).
LANGUES ETRANGERES
Anglais : Parlé
Espagnol : Lu, Ecrit, Parlé
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Septembre 2008
Ouverture de mon restaurant Marseille France
Fevrier à juin 2008
Interiem Addeco prestige Paris : remplacement chef de partie/chef de cuisine dans des "club de direction" "total, suez, maaf....'
novembre à janvier 2008
Saison d été
demi chef de partie a l hotel ritz paris
Juin a octobre 2007
demi chef de partie a l hotel crillon paris
Mars 2007-Mai 2007
Demi-chef de partie a la tour d argent Paris France
Septembre 2005 Janvier 2007
Chef cuisinier intendant a l Ambassade de France à Amman Jordanie
Management de l’ensemble du personnel de la résidence de l’Ambassade (6 personnes)
Gestion des achats. Responsable de l’organisation et de la réalisation des menus, buffets, réceptions, et repas diplomatiques.
Juillet 2004 Janvier 2005
Chef cuisinier intendant a l Ambassade de France à Kaboul Afghanistan
Management de l’ensemble du personnel de la résidence de l’Ambassade (12 personnes)
Gestion des achats. Responsable de l’organisation et de la réalisation des menus, buffets, réceptions, et repas diplomatiques.
DU 5 AU 12 JANVIER
Stage de perfectionnement au ministère des affaires étrangères, cuisine de l hôtel du ministre, quai d Orsay Affaires étrangères Paris France
Juillet 2004 a juin 2005 (contrat VIE d’un an)
Chef cuisinier – Intendant à la Résidence de l’Ambassade de France à Kaboul – Afghanistan
Management de l’ensemble du personnel de la résidence de l’Ambassade (10 personnes).
Gestion des achats. Responsable de l’organisation et de la réalisation des menus, buffets, réceptions, et repas diplomatiques et de différentes visites ministériel ou royal.
Avril 2004 – Juin 2004
Cuisinier au pub gastronomique Half Moon
Winchester (Angleterre).
Janvier 2004 – Mars 2004
Cuisinier au restaurant Le Gourmet Hôtel Tamanaco 5 étoiles.
Caracas (Venezuela).
Septembre 2003 *
Stage de perfectionnement au Restaurant l atelier de Joël robuchon
Paris (France).
Juin 2003 *
Stage de perfectionnement au Restaurant Oustau de Baumanière
Baux de Provence (France)
2 étoiles dans le guide Michelin - 16/20 dans le guide Gault et Millau.
Octobre 2002 – Février 2003
Serveur/Barman au Restaurant l’haciendca Martigues (France).
DIVERS
Informatique : Utilisateur des logiciels bureautiques.
Centres d’intérêt : Voyages (Afghanistan, Angleterre, Cuba, Cote Ouest USA, Espagne, Guyane, Irlande , Jordanie , Ile Maurice, Mayotte, Madagascar, La Réunion, La Martinique, Syrie , Venezuela, ).
Lecture, Voile, Cuisine gastronomique.
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Marilynewawa · 2010-09-02
Bonjour à vous,
Je sais que votre message date de longtemps, mais j'aimerais savoir si vous avez finalement réalisée votre projet au Honduras, je vous le souhaite en tout cas.
D'ici environs 5 ans, je compte bien déménager au Honduras, et j'aimerais savoir si le projet devient réalité, je pourrais garder vos référence en cas de besoins d'emploi.
Je suis du Québec, je parle Français, anglais et espagnol. J'ai une formation en entreprise commerciale et secrétariat comptabilité. Mais de l'expérience dans plusieurs autre domaine.
Au plaisir
Marilyne
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Pierre0013 · 2010-09-02
bonjour, non je suis tjs a Marseille, je suis en train de vendre mon restaurant.
Apres je ne sais pas se que je ferais, peut etre costa rica, honduras...
Enfin rien de concret, mais bien sur on peut garder conatct, qui sait, peut etre pourrons nous nous apporter l un l autre
Pierre
roblespierre@hotmail.com
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Nicoletela · 2010-09-04
Bonjour Marilynewawa
Oui, notre projet est toujours en vie, meme qu actuellement, nous avons commence nos activites.
Le bar et le resto sont en fonction ainsi que quelques chambres.
Le tout demarre lentement mais nous avons une grande confiance en l avenir car ici au Honduras, il est facile de se demarquer et de se monter une bonne clientele.
Pour le moment, nous abons embauche un chef (super competent) et deux aides cuisinieres ainsi qu un homme de maintenance et une femme de chambre a temps partiel.
Dans un futur proche, nous aurons besoin d une personne pour le service au bar et au resto et plus tard d une personne qui aura la capacite de gerer le tout.
Alors, bien sur, tu peux conserver nos coordonnes et rester en contact avec nous car dans ce genre de commerce il y a toujours beaucoup de va et vient et une personne qui, tout comme toi, maitrise 3 langues sera tres appreciee ici.
A plus tard,
Nicole Daudelin
Hotel Lempira
Tela Honduras
011 504 448 1229
courriel: nicoletela2@yahoo.ca
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Tchoumi77 · 2013-10-14
bjr nicoletela désolé d'avoir pris connaissance de votre annonce tres tard. j'aimerai savoir si des opportunités d'emploi existe encore. merci
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Michelmaceio · 2013-10-16
Bonjour Nicole,
Que deviens tu?? j'espere tu te souviens de moi, nous avions été en contact conçernant la gerance de ton etablissement puis tu m'avais mis en realation avec couple ami mais qui ne payait rien, ,, , ou en es tu avec ta structure , rapelle moi le nom et on ne sait jamais suis toujours a la recherche d'un boulot hors de france, plus recemment ai geré maison d hotes en bretagne, puis espagne et dans les landes.
Cordialement
Michel
michel_rub@hotmail.com
Offre d'emploi au Honduras (chef cuisinier)
Mikemango · 2016-03-14
bonjour,
je viens de voir votre annonce pour un poste de chef de cuisine.
je sais qu il a été publié il y de cela 6 ans, mais j ai le projet de m'expatrier au Honduras.
Donc voilà le pourquoi de ce message.
sait on jamais.si vous avez une opportunité ou ...des infos.
je suis chef de cuisine, j'ai beaucoup voyagé et travaillé à travers divers pays; j ai un restaurant en Belgique depuis mon retour d' Asie il y a de cela 3 ans.
Si toutefois ce message pouvait recevoir une résonne ce serait super sympa!
Merci, bonne journée,
Michael Renders