Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Sécurité à la frontière Pérou-Equateur

Discussion started by Thagast on 2005-09-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité à la frontière Pérou-Equateur

Thagast · 2005-09-16

Salut a tous! Actuellement a Arequipa nous devons passer en Equateur via Tumbes et Aguas Verdes la semaine prochaine, je voudrais savoir si il y a des problemes de securite comme on entend dire! Merci d avance

Sécurité à la frontière Pérou-Equateur

Zitoune · 2005-09-16

Non, mais c'est une frontière assez bordélique et assez trouée. Il faut passer à pied et tu récupères de l'autre côté la voiture qui te lache au poste de douane. Si tu es inquiet tu peux passer via Piura pour Macara ou via San Ignacio pour Vilcabamba aussi (celle-ci est vraiment tranquille, voire trop car, si tu arrives après 19h, tu es obligé d'aller chercher le douanier chez lui pour qu'il te mette le tampon de sortie du Pérou), c'est moins bordélique mais c'est encore plus troué. Il y a plusieurs posts à ce sujet dans ce forum, fais une recherche.

Sécurité à la frontière Pérou-Equateur

Karin84 · 2005-09-19

Comment ça va j'espere que ton voyage sur le Pérou soit très bon, tu peux voyager vers la frontière sans problème elle est calme BOn chance Karin

Sécurité à la frontière Pérou-Equateur

Thagast · 2005-09-24

Notre sejour au Perou à été genial mais le passage de le frontiere a été une sacré expérience, tumbes et surtout Aguas verdes sont plus que chaotique!

Sécurité à la frontière Pérou-Equateur

Karin84 · 2005-09-24

uhmm je suis contente par son voyage ici à Peru je suis desolée par les problèmes que vous avez au, j'espère être en contact Bisous karin

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.