Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre à Phuket

Discussion started by Cat13 on 2009-12-28

17 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre à Phuket

Cat13 · 2009-12-28

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer en Thaïlande. Nous sommes déjà allés voir du côté de Koh Samui mais ça nous a semblé petit et en plus c'est une île. Du coup, nous pourrions nous tourner du côté de Phuket. Nous cherchons un quartier résidentiel calme. Dans quel coin faudrait il s'installer? Quel serait le loyer à l'année d'une maison de 3 chambres avec piscine? Quelles sont les difficultés pour s'installer à Phuket?

Merci de votre aide pour nous éclairer.

Bien cordialement

Vivre à Phuket

Thuan · 2009-12-28

salut phuket est une île également . 😉

location ? je dirais dans les 100 000 bt ?

visa retraite .. ou ouvrir sa boite pour avoir le visa 1 an et son work permit .. ou mariage

Vivre à Phuket

Hehya · 2009-12-28

Ben....c pour y travailler ou juste y résider ?vous êtes retraité ou actif ? tout dépend aussi de la capacité a vous adapter au coin, pour les loyers aussi ca peut varier suivant l'endroit, je pense qu'il faut démarrer au alentours de 15000-20000 baths/mois pour ce genre de prestations (sous réserve)....soyez plus précis merci

Vivre à Phuket

Khunfred · 2009-12-28

Bonjour, Vous avez des agences de location spécialisées sur le net. Tarifs souvent "luxe". Le plus simple pour s'installer à Phuket, c'est d'être aisé, en bonne santé, et à la retraite. (Ca a l'air de l'humour, mais pas tant que ça...)

Vivre à Phuket

Thuan · 2009-12-28

15000-20000 ........ maison quartier résidentielle 3 chambres avec piscine .......... sa c'est le prix en issan .....

Vivre à Phuket

Cat13 · 2009-12-28

Merci de cette réponse si rapide! oui d'accord c'est aussi une île mais plus grande et reliée au continent, non? Et dans quel coin il faudrait aller? on nous a parlé de de Rawai, c'est bon?

ça serait pour une installation à la retraite.

Vivre à Phuket

Cat13 · 2009-12-28

Merci de me répondre aussi rapidement.

ça serait pour la retraite avec activités plongées et golf. On nous a parlé de Rawai. C'est bien?

Merci de vos conseils

Vivre à Phuket

Cat13 · 2009-12-28

Merci de m'avoir répondu si vite. Nous envisageons effectivement de nous installer là-bas à la retraite. Pour l'instant nous sommes en bonne santé mais on ne va pas en s'arrangeant avec l'âge... 🤪Y a t'il un bon hôpital à Phuket? A quel niveau de revenu, on est considéré comme aisé à Phuket? et pour la location on voudrait éviter les tarifs "luxe" des agences. Y a t'il une façon d'entrer directement en contact avec des propriétaires?

Encore merci pour votre aide.

Vivre à Phuket

Thuan · 2009-12-28

exact rawai est un joli coin pas évident de trouver une maison si on ne connais pas une personne qui est sur place .. mais ce n'est pas impossible vue la quantité de français qui sont sur l'île .. OUI il y a de très bons hôpitaux .. et tout le nécessaire pour accueillir des retraites aisée ..

Vivre à Phuket

Hehya · 2009-12-28

aaaaaaaah Rawai......Patrie des expats, c'etait sympa oui il y a 10 ans, ca l'est un peu moins maintenant, ca a construit dur dans le coin et c'est plus trop tranquille, moi j'aime bien Cape Panwa on peu trouver des coins tranquilles la-bas c'est de l'autre cote de la baie de Chalong....

Vivre à Phuket

Cat13 · 2009-12-28

Merci. Comment trouver des locations par là?

Vivre à Phuket

Hehya · 2009-12-28

homelidays.com......vous trouverez surement quelque chose de sympa.....

Vivre à Phuket

Malo · 2009-12-29

venez. installer vous dans un hotel ou une guesthouse selon vos moyens. Restez y le temps qu'il faudra. Trouvez un moyen de locomotion et balladez vous. Trouver une maison a l'annee est relativement facile.

Vivre à Phuket

Apinya · 2009-12-29

Fait un tour sur phuket-immobilier.com, il y a plein de maisons en loc à tous les prix en tout cas rawai est un bon choix, pas mal de français , c'est là que je stationne lors de mes voyages en thailande

Vivre à Phuket

Cat13 · 2009-12-29

Merci pour l'info et bonne journée!

Vivre à Phuket

JohnKate · 2009-12-29

bonjour, j'ai pris connaissance de votre message. Nous pouvons vous aidez à vivre en thailande. Nous sommes un couple mixte agés de 37 et 33 ans(francais et thailandaise) , nous vivons à Trang. Ma femme travaille en tant que professeur dans l'université de Trang. Nous avons aidé des couples pour trouver des maisons, terrains, créer et surtout nous connaissons des personnes importantes pour réaliser vos progrés en toute légalité(promoteur, avocat, etc..). la ville de trang offre le calme et les mers du sud, la vie n'est pas chére(loyer 100euros) Veulliez nous contactez par e-mail:patrick.patitta@gmail.com

Vivre à Phuket

RichardAsie · 2009-12-29

La réponse la plus juste a mon avis est celle de Malo

Il est prudent de prendre une chambre d'hôtel et de visiter l'ile en famille pour avoir une première approche. Vous aurez ainsi une vue globale des prix pratiqués ou la limite n'existe pas et avant de regretter d'avoir dit oui trop vite réfléchissez à deux fois meme cinq s'il le faut.

Phuket est doté d' hôpitaux et écoles aux normes internationales mais ce n'est pas gratuit une solide assurance a partir de la france est nécessaire avant de venir en Thailande.

Cordialement

Vivre à Phuket

Cat13 · 2009-12-29

Merci de vos conseils que nous allons suivre.

Bonnes fêtes de fin d'année!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.