English translation pending — showing the original.
Ferry Afrique de l'Ouest-Gabon
Jeffaziz10 · 2010-01-02
bonjour a tous et tous mes voeux de santé , bcp de voyages et de rencontres pour cette nouvelle année . pouvez vous me dire si il existe un ferry entre le togo / ghana / bénin a destination du gabon , si oui je que je crois quelle compagnie et renseignements svp jean-françois
Ferry Afrique de l'Ouest-Gabon
Choucarde · 2010-01-04
Bonjour,
Je crois que c'est possible(plutot avec des bateaux de marchandises) de Lomé et Cotonou. Mais j'ai lu une fois, un gars qui avait trouvé un bateau pour rejoindre le Gabon depuis Cotonou ; que le bateau c'était plus cher que l'avion(?). Je pense qu'il est possible de joindre le port de Lomé et Cotonou, les deux ont des sites internet.
Bonne recherche et ce serait sympa d'avoir un retour d'infos aussi si tu en a😉
Ferry Afrique de l'Ouest-Gabon
Jeffaziz10 · 2010-01-05
merci en fait suis actuellement au burkina ou je passe qques jours (fin février) étant descendu en véhicule , je compte continuer sur le gabon rdc etc pour rejoindre durban (sar) . en effet le nigéria étant difficile en ce moment même en transit mieux vaut prendre la mer ... je te rencarde si ... jef
Ferry Afrique de l'Ouest-Gabon
Choucarde · 2010-01-05
Ok, un beau voyage là alors...
Je sais qu'il y avait un (ou des) bateaux dans le sens Libreville(depuis Port Môle; et sans doute Owendo) / Cotonou ; donc ça doit bien faire aussi dans l'autre sens. Je doute fort que ce soit tres régulier par contre, pour ça je pense que c'est mieux de voir avec les Ports directement.
Dans tous les cas c'est Libreville , le Port Môle ou Owendo, qu'il faut viser si tu es avec voiture et pas Port Gentil, car dans ce dernier cas c'est plus galère vu que y a pas de routes ce qui t'obligerai à retrouver encore un bateau pour LBV afin de retrouver le goudron et la piste .
ah oui si pas de solution vers le Gabon peut être jusque Pointe Noire...(?)
Bonne route!
Ferry Afrique de l'Ouest-Gabon
Afrikatrip · 2010-01-19
Salut!
Nous partons dans un mois et demi avec un ami traverser l'Afrique du Nord au Sud en 4L.
Nous cherchons depuis pas mal de temps à savoir s'il existe une liaison bateau entre Ghana ou Togo ou Bénin et Douala?
As-tu des infos à ce sujet?
Ferry Afrique de l'Ouest-Gabon
Villipard69 · 2014-05-28
Bonjour Guillaume, je compte réaliser le meme voyage que vous plus ou moins car nous nous arrêterons au Gabon.. Avez vous finalement trouvé un bateau???
Merci
Willy ANAF