Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Hébergement en Guyane

Discussion started by Choukaz2 on 2005-09-19

8 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement en Guyane

Choukaz2 · 2005-09-19

Bonjour, en vue séjour guyane française mi novembre cherche bons plans hébergement, merci de vos réponses, brigitte

Hébergement en Guyane

Eidyl · 2005-10-14

Cela dépend si tu es prêt à dormir en hamac ou si tu tiens absolument à l'hôtel...Je ne connais pas d'hôtel "pas cher" en Guyane, surtout à Cayenne, Kourou ou St-Laurent, pourtant je suis une spécialiste des "bouis-bouis"...Par contre, j'ai connu à Iracoubo (à mi-chemin entre Cayenne et St-Laurent) une super gentille Créole qui tient le restaurant "chez Floria", sur le bord de la Nationale. Elle louait des petites chambres à 23 Euros. C'est ce que j'ai connu de moins cher en Guyane à part "Chez Dédé" à Maripasoula mais c'est en même temps un hôtel de passe. Si tu n'as pas peur, il est très facile de dormir en accrochant son hamac dans des vieux bâtiments désaffectés, ou en forêt : c'est ce que j'ai fait la, plupart du temps avec mon fils. A Kourou, il y a une petite Association Amérindienne qui louait à 5 Euros des carbets au bord de la plage...très sympa. Si ça t'interresse, je te chercherai l'adresse. Tour ça c'est il y a 2 ans mais la Guyane ne "bouge" pas beaucoup. Salut.

Hébergement en Guyane

Eidyl · 2005-10-14

Rebonjour, c'est encore moi. Je m'aperçois, en regardant ton profil que tu as presque mon âge et que tu es une femme. Est-ce que tu pars seule ? Si tu n'es pas toute seule, je connais plein de "combines" pour dormir à moindre frais. Re-Salut.

Hébergement en Guyane

Kamanwai · 2005-10-14

hello

j y suis debut decembre en guyane, je connais un endroit a cayenne pour loger jte donnerai l adresse sinon tu as des carbets sympa sur le nord tt depend ou tu veux te poser ;la guyane c est pas donne pour dormir te laisse pas avoir

a pluusss

philippe


Hébergement en Guyane

Choukaz2 · 2005-10-18

merci de ta réponse, j'y suis fin nov, j'ai trouvé un hébergement pour les 1ers jours! brigitte

Hébergement en Guyane

Choukaz2 · 2005-10-18

merci de ta réponse, oui, je connais chez Floria!

j'ai fini par trouver qq chose, donc merci

les hamacs, je n'ai pas essayé encore, peut-être cette fois-ci..

et j'ai un contact à Cayenne, ça devrait marcher! merci encore

PS : je ne comprends pas, j'ai passé une annoce y'a bien au moins un mois maintenant, et c'est maintenant que j'ai plusieurs réponses en même temps?

Hébergement en Guyane

Choukaz2 · 2005-10-18

oui, je pars avec un copain, mais commme je te l'ai dit, j'ai trouvé qq chose pr les 1ers jours, donc on va se débrouiller, mais tu peux tjs me donner tes bonnes combines! brigitteaillet@yahoo.fr

Hébergement en Guyane

Kamanwai · 2005-11-17

HOLA

J Y SUIS EN CE MOMENT A SAINT LAURENT DU MARONI ...SI TU M ECRIS JE TDONNERAI LA TEMPERATURE QU IL FAIT ICI TRES CHAUD ...ET LES MAUVAIS OU BON PLANS A FAIRE OU NE PAS FAIRE JE PARS DEMAIN POUR LE SURINAM PTITE EXCURSION...

JE REPRAS LE 26 SI TU ARRIVE AVANT FAIS MOI SIGNE G DES PLANS PAS CHER POUR HEBERGER A CAYENNE

CONSEIL AVANT DE DESCENDRE DE L AVION RENSEIGNE TOI DES GENS QUI VONT A CAYENNE PARS AVEC EUX POUR ECONOMISER LE TAXI C EST TRES CHER ET DES LE DEPART C PAS COOL

ILS NE TE FERAONT PAS DE CADEAUX

A PLUSS PHILIPPE

Hébergement en Guyane

Valerie973 · 2010-08-24

Bonsoir, Lorsque nous sommes arrivés en Guyane début juillet, notre logement n'était pas libre, nous avons logés pendant 9 jours à l'hotel BALOUROU, c'est Route des Plages à Rémire Montjoly; Franchement trés bien, vue sur la mer, calme. Les propriétaires super sympas. Je tenais a signaler cet hotel car il est nouveau: Il y a un site internet http://leslodges.monsite.orange.fr. valérie 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.