Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Les trains en Inde: classes et commissions

Discussion started by Ririnel on 2005-09-19

5 replies

English translation pending — showing the original.


Les trains en Inde: classes et commissions

Ririnel · 2005-09-19

salut à tous,

A quelques jours du départ, encore une petite question concernant les différentes classes pour les trains en Inde. Y-a t'il des personnes qui ont déjà pris la sleeper class ? qu'en pensez vous, a priori c'est la moins cher mais est ce correct pour passer une bonne nuit. Les autres classes paraissent mieux mais sont forcément plus chères. Est ce que la différence de prix est justifiée. quelles commissions se prennent les hotels pour la réservation des billets ?. Merci pour vos conseils. Richard et Nelly.

Les trains en Inde: classes et commissions

Cacacader · 2005-09-19

il faut savoir que le sleeper c'est pas le grand luxe: compartiment de 6 avec les ventilos qui crachent leur merde toute la nuit

la classe superieure (sleeper ac) est bien plus confortable: compartiment dont on peut fermer la porte, pour 4 personnes avec la clim, c'est beaucoup plus calme que le sleeper ( tu peux passer 12h dans le train sans voir personne)

le sleeper ac est exactement 2x plus cher que le sleeper a toi de faire ton choix mais le sleeper convient largement dès qu'on s'est habitué aux vendeurs de tchai qui passent en moyenne toutes les 2 minutes pour vendre leur brevage

Les trains en Inde: classes et commissions

Ririnel · 2005-09-20

salut,

merci beaucoup pour ton info car j'avais du mal à me faire une idée sur la sleeper class.Maintenant me voilà rassuré je pense que nous allons essayer pour voir.

merci @+ richard et nelly

Les trains en Inde: classes et commissions

Sandrineinde · 2005-09-20

Coucou,

petite précision, ne pas oublier d'emporter un drap ou paréo pour se couvrir, pas chaud la nuit dans les sleeper sans ac. Les banquettes du bas situées sur le côté dans le couloir même (donc par deux) sont très inconfortables pour le dos car il s'agit de deux sièges qu'on rassemble pour se coucher et il reste souvent un petit espace vide entre les deux.

Amicalement, Sandrine

Les trains en Inde: classes et commissions

Ririnel · 2005-09-20

coucou sandrine,

merci bien pour tes conseils, c'est vraiment génial ce site

tchao

Les trains en Inde: classes et commissions

Phil64 · 2005-09-24

Salut,

Je trouve que les Sleeper Class sont tres bien, vraiment pas cher, on y dort trés bien, facilement... j'ai croisé quelques touristes qui étaient tombés malades avec la clim en classs AC... Oui les hotels prennent une commission d'environ 60 Rs (1 euro) pour resever le billet, mais ça vaut vraiment le coup, plutot que d'aller galérer soi même à la gare...

Voilà à quoi peut ressembler une sleeper : tu peux y voir la séparation des banquettes bas du couloir, dont parle Sandrine...)



Bon voyage !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.