in Destinations › Afrique du Nord
Méharee de 2 jours en Tunisie
Discussion started by Krylock on 2005-09-20
35 replies
English translation pending — showing the original.
Méharee de 2 jours en Tunisie
Krylock · 2005-09-20
Bonjour a vous tous! Je part pour la Tunisie le 1er octobre jusquau 26 octobre et je voudrais faire une meharee de 2 jours ...(pas plus). Etant donee que je ne sais pas a quelle date je serais a Douz, je ne peux pas reserver d'avance... Puis-je simplement arriver a Douz et organiser ma meharee avec les agences ou un guide a partir de la ?
Merci de votre reponse;)
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2005-09-20
Salut,
Vas sur Douz et demandes aprés Karim Le Nomade, c'est un ami à moi, c'est un jeune homme trés gentil et compétent qui te fera découvrir le sud tunisien autrement !
Je peux te donner aussi en pv son adresse postale
Tu vas te régaler si C une 1ere car ce pays est trés beau et le désert envoutant
Méharee de 2 jours en Tunisie
Sebontheroad · 2005-10-24
COucou ..
Je viens de voir ta réponse pour la méharée dans le sahara tunisien !!
Je suis trés intéressé aussi par découvrir le désert autrement qu'avec
les touristes .. je pars en sac a dos debut novembre (d'ailleurs ce sera
la fin du ramadan ...) je reste qq jours a tunis chez les parents d'une amie
ensuite je compte allé dans le sud vers tozeur, douze, matmata ...
Tu as l'air de bien connaitre le sud ou la tunisie en général ...
Peux tu me donner l'adresse de ton amie a Douze pour la méharée et
si tu as d'autres bonnes adresses, bons plans ou justement des plans
à éviter ... je suis preneur !! Je vais apprendre un peu le dialecte tunisien
pour pouvoir échanger un peu ... ET si tu as des conseils sur les choses
a voir absolument ou les expériences a faire ou un bon itininéraire.. je suis tout ouïe !! pour l'instant mon ititnéraire n'est pas encore fixé !!
excepté tunis et le sud (mais la encore douze, tozeur, un village .. je ne sais pas
encore ....)
voilaaaa on partage la meme passion ... alors entraidons nous !!
A bientot
PS: pour descendre dans le sud ... qu'est il préférable de prendre ???
4x4 (la je suis tt seul, ça risque de douiller ..), le train, le louage ??
Merciiii d'avance pour tes infos ..
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2005-10-25
Oupps ! bizarre !
Hier au soir, je t'ai envoyé une réponse et je ne la retrouve + !
Bon, je recommence !
Nous avions loué une voiture car peu possèdent un véhicule hormis le dromadaire !😉 Nous avons fait un long périple du nord au sud en s'arrêtant surtout dans le désert !
Celui-ci est magique, envoûtant, ça va te prendre aux tripes !
A mon avis, il faut FAIRE absolument ! Trek dans le désert, lever ou coucher du soleil dans les dunes à dos de dromadaire et goûter au pain des sables ! Visiter Gabés (marché), Tataouine, Ksar ghilane (magnifique), Matmata absolument, Tozeur, Nefta, et surtout Douz....oasis de montagne. A Douz, essaies de retrouver Karim Le Nomade, parles lui de sa famille de France et des tee-shirts de pub' Il se rappellera rapidement de nous.C'est un jeune homme trés sympa mais trés pauvre, il change trés souvent d'adresse mail mais la dernière était <nomade1980@yahoo.fr> sinon son vrai nom est Karim Ben Aoun, il habite à Douz, librairie Oasis.Il t'emménera dans des ballades trés sympas...(Si tu parviens à le joindre, peux tu lui re-prendre des photos et me les faire parvenir, ce serait vraiment cool !) Coté logement, pas trouvé chez l'habitant donc hôtel, y en a des raisonnables et trés beaux (à négocier suivant la période) Sinon, les locaux sont trés chaleureux et accueillants, ne pas hésiter à se taper la discute avec eux, ils chercheront à te vendre plein de jolies choses, marchander coutume et obligation mais pas trop ! Pour infos, achètes la moitié environ de ce que le marchand te proposera comme prix. Sinon, ne pas hésiter à utiliser par des tours opérateurs, des 4/4 pour aller faire le désert, ne pars pas tout seul surtout, essaies de négocier avec des touristes compatriotes, la location d'un véhicule à la journée ou à la méharée. N'oublies pas, si tu ne joues pas au touriste trop fortuné et fier, les tunisiens vont t'accueillir chaleureusementEn tout cas, tu vas te régaler, attention au vent de sable, mortel pour les appareils photos( le sable C de la poussière) j'y ai laissé le mien !
Bon séjour.
Méharee de 2 jours en Tunisie
Bedouin12 · 2005-10-26
Salut à toi,
heureuse de voir un compatriote aussi émerveillé que moi par cette ville qu'est Douz et ses habitants.....
Juste une petite précision Karim n'habite pas à la librairie de l'Oasis... car à Douz comme personne n'a d'adresse, sinon les professionnels, ils se font tous domicilier chez un ami ou un parent qui tient un commerce.... Et si tu vas à la librairie de l'Oasis, tu n'y verra pas le quart de la population de Douz gharbi.... j'ai personnellement également utilisée cette adresse postale quand j'y vivais.... Et la Famille Aoun est vraiment très importante dans le quartier.... Aussi mieux vaux demander à ton ami un numéro de portable pour le contacter... Je ne le connais pas peronnellement, mais je pense qu'il doit être mieux connu à la zone touristique si il travaille régulièrement avec les touristes et les dromadaires....
En tout cas j'adore ta photo et ton costume de Touareg.... elle me fait penser à mon meilleur ami Sodok.... tu le connais peut être (le tatoueur de la place du souk).
Nathalie
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2005-10-26
Je n'ai + de nouvelles de Karim depuis qq mois ! 😕
Si qq sait qq chose ?
C sa photo sur mon avatar !😉
Méharee de 2 jours en Tunisie
Bedouin12 · 2005-10-26
Je retourne à Douz ce dimanche pour 15 jours, si tu me donnes plus d'informations en MP, je ferai mon possible pour le retrouver... je connais beaucoup de monde à Douz et je fais un peu partie de la famille Aoun... mais comme je te l'ai dit c'est une très grande famille à Douz.... Mais maintenant que tu me dis que c'est lui sur la photo, j'ai une petite idée de la personne....
Nathalie
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2005-10-26
C sympa, merci ! 🙂
Si tu lui montres ces photos, il se souviendra de nous


Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2005-10-26
Dis lui aussi qu'on pense souvent à lui mais qu'il nous donne peu de nouvelles ! 😕
Dis lui aussi que dés qu'on eut, on reviendra ! C sûr ! Qu'on garde un super souvenir de lui et qu'on a toujours les cadeaux que sa mère nous avait offert.
Merci pour tout.
Si tu peux lui reprendre des photos, ça me ferait rudement plaisir!
Bon séjour
Méharee de 2 jours en Tunisie
Nathaliiie · 2005-10-26
Salut à vous qui comme moi êtes des amoureux(ses) de la Tunisie,
Simplement ce petit mot pour dire que ces quelques photos de ton ami sont superbes......
Quels yeux !!!!!
Je suis allée plusieurs fois en Tunisie (6 ou 7 ???) et j'ai aussi fait toutes ces excursions dans le désert. Je n'ai pas eu la chance de le connaître et d'avoir été invitée dans la famille .
Moi, j'ai de la famille à Monastir (ou plus spécialement à Sayada)
Quelqu'un connait-il Sayada????
Au plaisir de vous lire très bientôt....
Méharee de 2 jours en Tunisie
Bedouin12 · 2005-10-27
OK pas de problème, je vais faire mon possible !!!
Je te tiendrai au courant en MP depuis le cyber de Douz.
Nathalie
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2005-10-27
ok super !😉
Merci beaucoup. Vraiment trés gentil de ta part !
Méharee de 2 jours en Tunisie
Vertbois7503 · 2005-10-27
Je vais à Zarzis du 30 octobre au 20 novembre, si j'ai besoin de contacts sur Douz je me permettrai de vous cotacter par MP.
bon séjour
Méharee de 2 jours en Tunisie
Mraissa · 2005-10-27
Oui, moi je connais Sayada et même pas mal de sayadiens. Mais ce que j'aime surtout c'est le sud, Tozeur et les oasis de montagne. Dis moi ce que tu fais à Sayada.........
Méharee de 2 jours en Tunisie
MMG · 2005-10-29
Salut Nathaliiie
Je suis originaire de Sayada
Dommage que Sayada perde progressivement son aspect tradition si charmant...
Ciaoo
Méharee de 2 jours en Tunisie
Lili97 · 2005-11-20
Bonsoir,
Je vais partir du 16 au 23/12 à Tozeur pour fêter les 20ans de ma petite fille.
Auriez vous un guide à me recommander?
Merci
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2005-11-20
A Tozeur non mais à Douz, demander Karim le Nomade.
Bon voyage
Méharee de 2 jours en Tunisie
Mraissa · 2005-11-21
Le guide qui vous fera visiter Tozeur et tout le Sud, c'est Boujemma, N° tél 00 216 98 52 43 49.
Il habite Chébika et connait très bien toute cette région.
Il vous fera visiter tous ces beaux endroits au rythme qui vous conviendra.
Beau voyage !
Méharee de 2 jours en Tunisie
Nora85 · 2006-02-02
Salut!
Je vais partir dans le désert tunisien en avril et je cherche un guide sérieux. Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton ami Karim le nomade, stp? Merci d'avance!
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2006-02-02
Tu vas à Douz et tu demandes Karim Ben Aoun
Librairie OASIS Douz 4260
Tout le monde le connaît, c'est un jeune homme d'environ 28 ans, tu peux venir de la part de la famille de France La photo de mon avatar est la sienne
Méharee de 2 jours en Tunisie
Nomade1980 · 2006-03-07
salut de la vie !!😊
Méharee de 2 jours en Tunisie
Nora85 · 2006-03-07
C'est très gentil à toi de mâvoir répondu, merci!
Je ne pourrai malheureusement pas partir avec toi car j'ai retrouvé les coordonnées du guide avec lequel je suis partu dans le désert la première fois et je l'ai déjà contacté... ça sera pour une autre fois, car ce n'est sûrement pas le dernier voyage que je ferai dans cette région magnifique!
A une prochaine et tout de bon!
Nora
Méharee de 2 jours en Tunisie
Nomade1980 · 2006-03-07
😊 merci pour la reponse
j'espere que quand tu seras a douz je pourrais te voir, je te souhaite une tres bonne balade dans le desert et n'hesites pas a me contacter si tu aura besoin de quelques choses...
karim
bisou
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2006-03-07
Salut Karim !!😉
Enfin te voilà ici !
Nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles.
Méharee de 2 jours en Tunisie
Bedouin12 · 2006-03-09
Et bien Karim, j'espère que j'aurai la chance de faire enfin ta connaissance, après toutes les louanges de Plascassier à ton égard, je t'ai recherché lors de ma dernière visite en novembre mais malheureusement je ne t'ai pas trouvé.
J'arrive mi-avril pour un moi et demi et donc j'espère te retrouver au café des arcades pour un thé !
Nathalie
Méharee de 2 jours en Tunisie
Jackcaro1 · 2006-03-12
bonjour je me demandait simplement ce quetait une méharee???
Méharee de 2 jours en Tunisie
Yasminaa · 2006-03-14
Nathalie, je te recommend au profond de mon coeur le voyage avec Karim, dont tu n'oublieras jamais. Il est magique, mysterieux, unique, authentique. Le vrai fils du desert. Le vrai nomade. Si tu auras la chance de rencontrer sa famille, tu saras encharmee avec leur gentillese. Karim est variment extraordinaire et il est rare de trouver un guide saharien comme lui! Il est le meilleur! Et demende lui de prendre au desert sa flute! Entendre sa musique au milieu des dunes, en regardent le ciel avec le couche du soleil, le ciel qui n'a pas la fin, tu passeras les moments inoubliables...! 🙂 Alors, bonne voyage!
Méharee de 2 jours en Tunisie
Potpot66 · 2006-03-29
Bonjour à tous!😊
Je suis étudiante en tourisme dans le sud de la france à perpignan, j'arrive de notre voyage d'étude en tunisie il y a deux jours et j'ai eu l'occasion de partager comme vous un petit momment de bonheur avec un homme au grand coeur que vous connaissez:😉
j'ai rencontré Karim Ben Aoun lors d'une balade à dos de dromadaire à Douz, il a été notre chamelier. La balade fut très courte (45 min) mais elle a suffit pour nous marquer à vie.
Karim est quelqu'un de formidable, il n'a jamais été à l'école mais comme il nous a expliqué "la plus belle école qui puisse exister c'est l'école de la vie"
Ayant toujours eu un suivit scolaire comme tous les jeunes européens on se sent "intelligent" voir plus civilisé face à des personnes comme lui, mais lorsqu'on commence à discuter on se rencontre qu'ils en savent beacoup plus que nous sur les vrais valeurs de la vie et les relations humaines au sens le plus profond et que nous avons beaucoup d'effort à fournir pour leur arriver à la cheville de ce point de vue la!!!!
La Tunisie est un pays formidable avec des gens merveilleux toujours prêts à vous guider et à vous faire partager leur bonheur....
Je suis nouvelle sur ce forum c'est en voyant que vous connaissez Karim que je m'y suis précipitée pour vous donner de ses nouvelles, voila!!
On a pris quelques photos avec lui mais je n'arrive pas à les mettre donc si vous voulez bien, laissez moi votre adresse e-mail et je vous les enverez avec grand plaisir! la mienne c'est: potpot66@hotmail.fr
Ou sinon vous disiez que vous n'avez pas eu de news de lui depuis un moment donc voila maintenant vous en avez des fraiches!
Il a apparement toujours la meme adresse e-mail et postale vu que sur la carte de visite qu'il nous a confié c'était les même que celle que vous avez écrites un peu plus haut... Il nous a expliqué que cette carte c'était un groupe de touristes, qu'il avait rencontré, qui lui avait faite. Je sais pas si c'est vous en personne, mais je trouve cette démarche trés sympatique car elle lui permet de garder contact avec les gens qu'il rencontre!
J'espère que vous verrez mon petit message et que l'on pourra continuer à garder contact avec KARIM LE NOMADE pendant encore de longues années....
Bisous à tous CECILE.
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2006-03-29
Bonjour,
Merci de ces nouvelles !
Heureux que tu ais fait la connaissance de Karim le Nomade !
J'ai beaucoup de tendresse pour lui ! et j'ai gardé un souvenir extraordinaire de lui !
il faut l'excuser car son français est parfois un peu difficile à comprendre ! (Ref. à certains messages)
Et puis, il parle avec son coeur, ce n'est pas forcémént compris par tt le monde car ses expressions sont parfois naîves mais TOUJOURS sans ambiguîté !
D'autre part, il surfe d'un endroit à Douz que même pas, on peut l'imaginer !
La connection est trés lente, il paye à chaque fois, bref, c'est la galère ! Les colonnes d'ordi' sont dans des cartons à cause du vent des sables, bref, l'endroit est surprenant

Bien aussi que tu sois revenu parler de lui, souvent les voyageurs oublient 😉
Méharee de 2 jours en Tunisie
Yasminaa · 2006-03-30
Tu parles juste de Karim, Cecile! Tout a fait! C'est incroyable que 45 minutes suffit bien pour 'tomber amoureux' dans un homme. Voila le facon dans lequel il est si extraordinaire. Je te conseille passer plusieurs de jours au desert a l'aprochaine fois!
Merci de tes nouvelles sur Karim Le Nomade, bientot ca sera plus facile, car on va creer pour lui son propre site d'internet :))) Alors, deja en ce moment je t'invite de le visiter! Le site sera pret environ dans un mois, INSHALLAH!
All the best!
Méharee de 2 jours en Tunisie
Amedevie · 2006-04-03
🙂🙁salut à tous,
le mehari est un dromadaire distinés pour le course de dromadaires. mais il peux jouer le rôle comme l'autre un bateau du desert pour les voyages.
Méharee de 2 jours en Tunisie
Sequoia · 2007-04-17
Vous avez réalisé ce site?
Une adresse SVP?
Merci...
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2007-04-17
Eh non pas pour ma part !
désolé, pas eu le temps !
Sinon, je suis toujours et régulièrement en contact avec Karim.
Par contre, pas mal de photos et infos de lui à cette adresse
http://robinson.winnerbb.com/...;show_results=topicsCordialement
Méharee de 2 jours en Tunisie
Toumana · 2007-05-07
🙂 salut, je viens de faire une meharee ds le desert tunisien, avec le frere de Karim le nomade, Abdel Benaoum.Que connait tu de cette famille.Quelle age peut avoir Abdel?j'en suis tombee amoureuse.Il me demande de venir ds sa famille en Aout 2007.Est ce possible tu crois?
Comme nous partageons la meme folie pour le desert je me suis permise de t'ecrire.
bien a toi.
christine
Méharee de 2 jours en Tunisie
Plascassier · 2007-05-07
Tout est possible !
Je sais que c'est une famille unie mais je ne la connais pas davantage !
Peut-être éviter de partir seule, c'est tout je crois !
Méharee de 2 jours en Tunisie
Toumana · 2009-03-10
yasmin bonj j'aimerais connaitre l'adresse e mail de karim j'ai fais une meharee avec son frere et j'aimerais entrer en contact avec eux.