Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Discussion started by Kyriele81 on 2010-01-06

24 replies

English translation pending — showing the original.


Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Kyriele81 · 2010-01-06

Bonjour,

Je suis allée passer une semaine à Varadero pendant le Temps des Fêtes. J'avais lu quelque chose sur les puces de sable... je crois que j'ai effectivement eu quelques morsures... ça faisait un point très rouge mais ça piquait que très peu.

Or, depuis mon retour de vacances, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et j'ai remarqué dans les derniers jours des morsures qui ressemblent à des piqures de maringouin (espèce de boursuflure rouge) et ça pique beaucoup ! Les piqures sont surtout concentrées sur mes chevilles et mes mollets... un peu sur les cuisses mais je ne pense pas en avoir ailleurs.

Ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai eu à Cuba (puces de sable). Je pense que je me fais mordre dans la nuit donc ça serait dans mon lit. Il n'y a pas de sang dans les draps donc ça ne serait pas des punaises de lit non plus mais vu que je n'ai jamais eu ce type de problème avant, je me dis que ça doit bien être quelque chose que j'ai rapporté.

Je commence à être un peu parano, car je ne sais pas si c'est également dans mes vêtements ou ailleurs dans mon appartement. Devrais-je utiliser un insectiside et serait-ce sécuritaire d'en mettre sur mon matelas ?

Votre avis serait grandement apprécié !

Merci.

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Gigi1234 · 2010-01-06

Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à des puces de sable... Les piqures peuvent appraitre un-deux jours après avoir été piqué, et peuvent empirer dans les jours qui suivent... Vous devriez avoir des démangeaisons pendant environs une semaine, puis ça va partir tranquillement.

Pour le moment, je vous recommander de mettre de "l'After bite" de type Benadryl, ça fonctionne bien pour moi. Si c'est infecté, une petite crème à la cortisone fera l'affaire.

Mais si vous avez des doutes ou des craintes, ou si ça ne part pas dans les prochains jours, le mieux à faire est de voir un médecin.

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Maitairoa · 2010-01-07

" Pour le moment, je vous recommander de mettre de "l'After bite" "

... t'es sûre ? 😕

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Raoulx · 2010-01-07

" Pour le moment, je vous recommander de mettre de "l'After bite" "

serait ce ce qu'on appelle en France !a "pilule du lendemain" ??l

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Kola · 2010-01-07

... Tu crois qu'ça continuera à démanger... after ?

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Kola · 2010-01-07

Si c'est infecté, une petite crème à la cortisone fera l'affaire.

La cortisone est en général contre-indiquée sur une plaie infectée...

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Maitairoa · 2010-01-07

" Pour le moment, je vous recommander de mettre de "l'After bite" "

... toi aussi tu penses qu'elle a chopé des morpions ? 🙂

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Gigi1234 · 2010-01-07

Si c'est infecté, une petite crème à la cortisone fera l'affaire.

La cortisone est en général contre-indiquée sur une plaie infectée...

Mon pharmacien et mon médecin m'ont tous deux recommandés de même une crème à la cortisone quand je suis revenue de Cuba avec des piqures infectées. Comme je ne suis pas une professionnelle de la santé, et comme ça a beaucoup aidé à la guérison de mes plaies, je ne remettrai pas leur jugement professionnel en question et je vais continuer à suivre leur conseil.

Par ailleurs, il semble que la crème d'hydrocortisone soit en plein indiquée pour soulager les démangeaisons dues au piqures d'insectes...

http://sante.canoe.com/drug_info_details.asp?brand_name_id=727

Pour les reste de vos commentaires à vous et vos deux autres compatriotes, ils sont tellement insigniffiants qu'ils ne méritent pas plus comme réponse...

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Maitairoa · 2010-01-08

" Pour les reste de vos commentaires à vous et vos deux autres compatriotes, ils sont tellement insigniffiants qu'ils ne méritent pas plus comme réponse... "

... insignifiants, insignifiants ... 🤪

C'est que nous ne devons décidément pas parler de la mâme chôse ...

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Raoulx · 2010-01-08

* ** C'est que nous ne devons décidément pas parler de la mâme chôse ... **** sacré fossé culturel , beaucoup plus profond qu'on ne peut l'imaginer !

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Aydie · 2010-01-08

salut les copains.............. "after trucmuche et compagnie"...........j'ai trop ri !!!! n'en rajoutez pas c'est trop drôle....................profond fossé culturel???? pouf!pouf!pouf !signé pierre D

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Maitairoa · 2010-01-08

... plus que de fossé culturel, ne vaudrait-il pas mieux parler en l'occurrence de disparités morphologiques intercontinentales ? 🙂

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Gigi1234 · 2010-01-08

Alors pour les copains Français qui ne semblent pas comprendre l'anglais mais qui plutôt réfèrent à un mot qu'ils utilisent de leur côté de l'Atlantique pour désigner une partie de l'anatomie masculine mais que nous n'utilisons jamais en ce sens ici...

La majorité aura compris que after bite, en français, signifie "après morsure"...

Voici le produit en question:

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302695921&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442617642&bmLocale=fr_CA

Pourtant, vous utilisez déjà une myriade de mots anglais dans votre vocabulaire de tous les jours, on aurait pu penser que vous pourriez comprendre...😉

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Raoulx · 2010-01-08

Je crains que le 2eme degré soit enfoui tout au fond du fossé culturel !😉😉

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Gigi1234 · 2010-01-08

Je crains que le 2eme degré soit enfoui tout au fond du fossé culturel !😉😉

En effet, mais on se demande qui ne comprend pas le second degré de qui...😛

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Aydie · 2010-01-08

passe direct au 5eme degré comme ça tout va s'arranger .............. surtout si t'as étudié l'anglais t'es tranquille , non??? la rigolade c'est bon pour la santé ...

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Hmr2989 · 2010-01-10

Bonjour,

Je reviens de Cuba et j'ai eu le même problème que toi.

Tu n'as pas ramené les insectes, tu as été piqué la-bas par des puces de sables, mais tu fais une allergie aux piqures de ces puces de sables.

J'ai appelé la pharmacie et on m'a recommandé de prendre des anti-histaminiques (claritin ou autre) tous les jours pendant environ une semaine et j'ai utilisé une crème d'hydro-cortisone (Cortate) pour les insupportables démangeaisons.

Après une semaine, tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Bon courage.

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Elgatito · 2010-01-12

Un petit truc , de la POUDRE DE BÉBÉ. sur ton matelas et les draps. Truc venant de plusieurs voyageurs et qui me semble fonctionner (selon les dires de mon épouse) Mets en aussi dans les bagages que tu as utilisés , mais je ne crois pas que les puces de sable peuvent survivre ici au Québec. Remarque que l'infection des puces de sable (piqures), peut te sembler pire après ton retour mais tout devrait entrer dans l'ordre sous peu. Reste a savoir si tu a mis tes bagages , incluant tes vetements et ton sac de plage sur ton lit. Donc il y a une infime possiblilité que tu ai des puces de sable dans ton lit, mais cela est possible.

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Elgatito · 2010-01-12

Comme dirais les gens du Lac St Jean, sa va simple vos commentaires.

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Maitairoa · 2010-01-13

... c'est vrai ! 😕

... mais nous en avons conscience ! 🙂

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Raoulx · 2010-01-13

*** Un petit truc , de la POUDRE DE BÉBÉ ***

en France , il est interdit de réduire les bébés en poudre , ni même de les congeler ! La liberté , c'est plus ce que c'était !

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Elgatito · 2010-01-13

Remarquez qu'un peu d'humour a toujours une place ici. Mais faudrait tenter de répondre a la question du forumiste , concernant son problème. Moi je le fais en TOUTE CONSCIENCE.😉

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Aydie · 2010-01-13

hey, hey, hey!!!! apparamment t'es passé au delà du cinquième degré d'un coup d'un seul..... moi ça me fait bien marrer tout ça et l'humour aide à vivre n'est il pas est il?? continue tes échanges culturels..... ya "foire" dans forum??? a tchao billie

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Kira29 · 2010-01-27

Je vous trouve parfois condescendants, mais celle-là je l'ai trouvée très drôle...Je la rit encore !

Bonne journée

Karyne

Crainte d'avoir ramené des insectes de Cuba

Condat · 2010-03-30

Bonjour Pour les piqures infectées :un petit centre blanc coulant plus ou moins sur un dome plus ou moins prurigineux associez toujours un desinfectant, ou un antibiotique local, à un corticoïde.....(avis medical ) FL

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.