Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée à Cuba!

Discussion started by Moto666 on 2005-09-20

8 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée à Cuba!

Moto666 · 2005-09-20

Salut,

Nous devrions aller à Cube le printemps prochain et question de préparer le voyage, j'aimerais connaître les spots de plongée sous-marine à Cuba. Nous avons notre équipement 🙂, dons pas besoin de se casser la tête avec la location qui est parfois douteuse !!!!!

Merci !!!

Plongée à Cuba!

Tsinter · 2005-09-20

ile de la jeunesse ou cayolargo http://www.cayolargo.net/activites.htm#plongee cordialement

Plongée à Cuba!

Moto666 · 2005-09-20

OK,

Merci !!

Plongée à Cuba!

STF73 · 2005-10-04

Salut,

je vais a Holguin a partir du 9 oct au 16 oct 2005, au Grand Playa Turquesa, est-ce qu'il y est possible de faire de la plongée a cet endroit??

Quelle est la place et les prix pour la plongée? Il s'agit de mon premier voyage et plongée dans le Sud...!

Merci

STF

stf_73@hotmail.com

Plongée à Cuba!

Perla · 2005-10-14

Salut

Je suis de québec aussi et j'ai plongé beaucoup à Cuba depuis une dizaine d'année.Quel niveau es-tu et peux-tu spécifier ' mon équipement ' car à plusieurs endroits il y a peu ou pas de différence de prix. J'attend de tes nouvelles .Je me reconnece ce soir en finissant de travailler.🙂

Plongée à Cuba!

Moto666 · 2005-10-15

Salut perla,

En fait, j'ai le kit complet, ...

Merci

Plongée à Cuba!

Perla · 2005-10-15

Re salut

Voici mes opinions à propos ce cette magnifique Ile .Avant tout, avais-tu une destination particuliè, re sur l'Ile ? Car tout n'est pas super d'un spot à l'autre. Comme disait un autre membre Isla de la juventu ( Ile de la jeunesse ) est magnifique mais peu accessible pour le consommateur Québécois. Tout le sud de l'Ile est super comme Trinidad ou Cienfuegos des plongées extrordinaires à faire dans c'est secteurs mais les Hotels offerts sont moyens mais bon tout dépend des prioritées.Ensuite le coin de Playa Giron est super, des grottes de corails noirs et beaucoup de ' mur ' de centaines de pieds .Il y a beaucoup d'Européens la-bas .Du coté de Holguin c'est correcte aussi mais moins impressionnant. Pour les épaves, il faut aller vers Santiago de Cuba ou il y a vraiment des sites super beau .

N' hésite pas si tu veux d'autres commentaires plus précis sur les hotels ou les plongées

Marie-Claude

Plongée à Cuba!

Alain381 · 2005-10-16

Salut moto666 Pour ma part c'est Santa Lucia et sa bariere de corail mais il ne faut pas avoir peur du bateau car les passes sont parfois rock'n'roll 🏴‍☠️😏 puis ensuite Faro Luna et pas Rancho luna a Cienfuegos. Santiago egalement pour ses épaves. Bonne journée

Plongée à Cuba!

Tourigny · 2005-11-03

deux centres de plongée : un que je connais ; l hotel Colony dans l' Isla de la Juventud, difficile a joindre au départ de Cuba sauf vol Cubana, endroit sympa et un peu isolé

un que je ne connais pas personnellement Maria La Gorda, a la pointe sud ouest de l'ile, centre qui semble avoir été endommagé par Wilma

voir article sur Cuba ci dessous

http://www3.webzinemaker.net/tourmag/index.php

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.