Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Moussem de Tan-Tan (Maroc)

Discussion started by Jujudethil on 2010-01-07

2 replies

English translation pending — showing the original.


Moussem de Tan-Tan (Maroc)

Jujudethil · 2010-01-07

Bonsoir Quelqu'un est il déja allé au "Moussem de Tan-tan", qu'en pensez vous , est ce encore auhentique ou le coté touristique a la" Marakech "as t'il déja pris le dessus. De gros problémes de logements sans doute, reservation a prevoir.Selon vos reponses j'envisagerai un petit deplacement pour 2010;je crois que c'est en fin d'année. Merci jujudethil

Moussem de Tan-Tan (Maroc)

Prado · 2010-08-15

Bonjour Je suis allée plusieurs fois au Moussem de Tantan. Pour l hébergement aucun probleme car le"domaine touristique" n a pas pris le dessus . (je sens depuis 2009, une très légère orientation vers le commercial:des marchands du nord qui arrivent) Pour ma part j apprecie ce festival , beaucoup de cavaliers(dromadaires et chevaux)courses, fantassia et differentes tributs en costumes traditionnel.Chants des differentes regions du Maroc .Mais j ai rencontré des visiteurs qui n ont pas du tout aimé.4 jours de festivités mais un jour suffit(une apres-midi).Le hic , la date change chaque année .Difficile de prevoir à l' avance . bon spectacle

Moussem de Tan-Tan (Maroc)

Prado · 2011-02-02

Le moussem de Tantan a lieu en decembre pendant 4 jours (la 1ere semaine).Tres coloré, interressant au niveau des tenues des differentes tributs.Courses de dromadaires, fantassia, chants, musiques, contes, poemes au centre d'une place entourée de tentes nomades.parrainé par l'Unesco pour la sauvegarde des cultures traditionnelles donc authentique. Pour le logement tres facile car Moussem tres peu connu du grand public. Pourtant énormement de tributs présentes.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.