in Thèmes › Formalités administratives
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Discussion started by Olull on 2010-01-09
24 replies
English translation pending — showing the original.
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Olull · 2010-01-09
Bonjour,
On m'a assure que l'on pouvait obtenir un visa de transit en se presentant directement a un poste frontiere turkmene avec un visa pour le pays suivant.
Je n'ai lu partout que la longue course aux visas via les ambassades,
quelqu'un aurait-il experimente cette facon la d'obtenir un visa de transit turkmene?
Ce serait genial car c'est un sacre gain de temps...
Les prix seraient-ils les memes?
Merci !
Ol
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Simon17 · 2010-01-09
bonjour,
le turkme est un pays assez fermé !
sans en etre sur a 100%, a mon avis, non, il n'est pas possible de le pendre directement a la frontiere !
dasn ce pays , les decisions de delivrance de visas sont soumise a rude epreuve et surement geré par quelques gradés surment pas en place aux frontieres !
dasn cette region, seul le kir fourni le visa a l'aéroport , dasn une dynamique d'ouverture , et meme pas a la frontiere
bonne prepa !
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
ChineseDavid · 2010-01-09
Bonjour
NON, il n'est pas possible de recevoir son visa de transit à la frontière. Le visa de transit s'obtient dans une ambassade ou un consulat. A Tashkent, il faut compter 2 semaines (durant lesquelles on garde notre passeport). La seule façon de récupérer son visa à la frontière est de postuler pour un visa touristique. Il faut contacter une agence agrée (Stantour par exemple) qui organisera le voyage avec un guide officiel. Elle s'occupera des formalités administratives et la plupart du temps votre visa de tourisme vous sera remis au poste frontière: vous évitez ainsi les tracasseries administratives. Bien sûr, cette solution coûte plus cher!
Je te renvoie au au post que j'ai écrit où je détaille la demande de visa transit à Tashkent en Ouzbékistan: http://voyageforum.com/v.f?post=2877835;search_string=visa%20turkmenistan;
Si tu le prends en Iran: http://voyageforum.com/v.f?post=2887444;
Bon voyage
Chinesedavid
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Tobytoby · 2010-01-09
Bonjour, nous sommes dans les mêmes tracasseries concernant l'obtention d'un visa turkmène pour le mois de mai 2010. Le problème est la lettre d'invitation nécessaire au visa touristique. A priori si tu n'est pas intéressé par une prestation de voyagiste sur place je pense que personne ne t'en fournira une, c'est du moins ce que j'en ai déduit suite à un mail que j'ai envoyé à une agence au Turkménistan. A priori nous allons donc opter pour un visa de transit qui lui ne nécessite pas de lettre d'invitation. Mais le souci c'est qu'il ne faut pas louper la date d'arrivée dans le pays !! A l'ambassade on m'a dit que c'était un visa de 5 jours avec date fixe toutefois il peut être décalé de cinq jours maxi. D'autre part pour un visa de transit tu doit obligatoirement avoir sur ton passeport le visa du pays suivant, pour nous ce sera le visa ouzbek. Celui ci par contre semble simple à obtenir car il n'y a plus de lettre d'invitation à fournir. Je pense qu'il faut quand même vérifier une nouvelle fois les infos du visa de transit turkmene pour n'avoir aucune surprise à l'arrivée, sachant que pour nous l'arrivée se fera en bateau. Bon voyage
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Olull · 2010-01-11
Bonjour!
Merci pour ta réponse, et pour toutes les autres réponses.
Oui j'ai bien lu ton post sur la procédure à Tachkent, il est vraiment très bien fait et je pense d'une très grande aide.
Je voulais simplement vérifier si par hasard des voyageurs n'auraient pas tenté autrement, on ne sait jamais.
par ailleurs, on m'a dit qu'à Almaty il y avait beaucoup de moins de monde dans les files d'attente à l'ambassade du Turkménistan et donc que il était plus "simple" d'obtenir un visa de transit qu'à Tachkent.
Je pense que j'essaierai ça, même si la frontière kazak/turkmène doit être mois rigolote que les autres, cela dit, les no mans land des frontières ne sont jamais rigolo...
Bons séjours à vous,
meci
Ol
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
MarcVD · 2010-01-16
>>> sachant que pour nous l'arrivée se fera en bateau
Vous pouvez expliquer ce que vous comptez faire exactement, là ?
Merci !
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Tobytoby · 2010-01-16
Bonjour,
" sachant que pour nous l'arrivée se fera en bateau " : cela voulait dire que l'on voulait prendre un bateau à Bakou pour arriver à Turkmenbachi au Turkménistan. Mais nous avons changé un peu notre itinéraire car les visas Turkmènes et d'Azerbaïdjan nécessitent une lettre d'invitation que nous n'aurons jamais puisque nous ne passons pas par une agence de voyage. Nous allons donc éviter ces deux pays en passant par la mer Caspienne soit de Turquie, soit de Géorgie. Il y a des ferries à partir de Trabzon. Ensuite nous passerons en Russie puis au Kazakhstan, ensuite Ouzbékistan, Tadjikistan et enfin le khirghistan.
A bientôt
Florence
www.famillelocatelli.over-blog.com
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
MarcVD · 2010-01-16
Eviter les ferries de la Caspienne me paraît une sage décision ; mais je ne saisis toujours pas quel sera votre itinéraire.
Vous voulez passer en Russie à partir de la Géorgie ? A ma connaissance, cette frontière est actuellement fermée !
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Tatra · 2010-01-16
Vous voulez passer en Russie à partir de la Géorgie ?
Je crois comprendre qu'il s'agit de rejoindre la Russie depuis Trabzon.
Michel
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Tobytoby · 2010-01-17
Bonjour,
Voilà quelques explications en ce qui concerne notre itinéraire. Nous partons de France le 10 mars 2010 et nous serons de retour le 10 août. Notre projet d'origine était d'aller jusqu'en Mongolie, mais nous avons 5 mois devant nous et cela nous a paru trop loin d'aller jusque là bas. De plus nous voyageons avec deux enfants. Donc nous avons décidé de nous arrêter au khirghistan. Notre itinéraire a été aussi modifié à cause de la difficulté d'obtenir les visas turkmènes et D'Azerbaïdjan. De plus la traversée de la mer Caspienne ne nous inspirait pas grand chose ! Le début du trajet, c'est donc l'Italie - Croatie - Serbie-Bulgarie-Turquie. En Turquie une autre solution aurait été de passer en Iran (pour éviter la mer Caspienne) mais le tarif du carnet de douane est de 150 % du prix du CC à laisser en caution via l'automobile club (on ne prendra pas le risque de perdre une telle somme). Ensuite le problème du visa turkmène se posait aussi : donc solution éliminée !!! La deuxième solution est de prendre un ferries à Trabzone en Turquie qui nous amène en russie à Socchi. Ensuite nous passerons au Kazakhstan, puis en Ouzbékistan Khirghistan Tadjikistan et le retour se fera par le Kazakhstan puis la Russie, l'Ukraine, la république tchèque ....La troisième solution c'est de prendre un ferries en Géorgie pour rejoindre la Russie à Socchi, j'attend des infos sur cette possibilité là). Et la quatrième solution c'est de passer par voie terrestre de Géorgie en Russie. Cette frontière est actuellement fermée depuis 2006 mais elle va réouvrir en mars 2010 !! Donc pourquoi pas.
Je vais donc faire le visa russe double entrée puis le visa Khazak double entrée.
Voilà c'est donc un peu compliqué mais ça commence à s'éclaircir !!
Vivement le départ
Et toi tu prépares un voyage ?
Florence
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Tatra · 2010-01-17
Bonjour,
....La troisième solution c'est de prendre un ferries en Géorgie pour rejoindre la Russie à Socchi, j'attend des infos sur cette possibilité là)
Je suis sceptique.
Michel
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Dalmace · 2010-01-17
Bonjour,
Pour le visa turkmène je comprends la difficulté, mais quelle est-elle pour le visa pour l'Azerbaïdjan. D'après nos infos, il ne semble pas compliqué à obtenir à Tbilisi.
Avez-vous des détails récents ?
Merci
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Tobytoby · 2010-01-17
Il est vrai que si les relations Géorgie - Russie étaient tendues ces derniers temps, il y a un risque que la liaison maritime ne fonctionne pas. Quoiqu'il en soit sur le site de ferryline.com tu as les horaires de ces dernières. J'attends des infos plus précises à ce sujet. Sinon, peu importe nous prendrons le ferry de Trabzone en Turquie.
Florence
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Tobytoby · 2010-01-17
" pour le visa pour l'Azerbaïdjan. D'après nos infos, il ne semble pas compliqué à obtenir à Tbilisi. "
En effet, il semble possible de le faire à Tbilissi : vérifie quand même qu'on ne te demandes pas de lettre d'invitation !! Pour nous de doute façon ce n'est plus la peine de penser à l'Azerbaïdjan parce qu'après on est coincé pour passer de l'autre côté, c'est soit le Turkménistan, soit l'Iran. Mais je viens de me rappeler avoir lu qu'en Turquie à Istanbul (pays qui entretien de bonnes relations avec le Turkménistan) tu peux faire ton visa turkmène en quinze jours. A vérifier aussi. Malheureusement je ne me rappelle plus où j'ai lu cette info !!
A+
Florence
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
MarcVD · 2010-01-17
>>> Et toi tu prépares un voyage ?
Oui. Pas facile mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Je veux faire la route de la soie en train.
Istanbul-Téhéran-Turkménistan-Tashkent-Almaty-Urumqui-Xian-Pekin. C'est le Turkménistan qui
est compliqué (surprise surprise).
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Snoopcat · 2010-02-18
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation d'un demi tour du monde à vélo. Je souhaite (comme vous je pense) franchir la mer caspienne pour me rendre au turkménistan puis ouzbékistan, kazakhstan, chine etc... Il me semble que trouver un bateau entre Baku et le turkmenistan n'est pas aisé. Est ce que vous auriez des infos là dessus ?
Merci
Bonne journée
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Tobytoby · 2010-02-23
Bonjour, nous avons abandonné l'idée de traverser la mer caspienne car ce qui était compliqué pour nous c'était l'obtention du visa turkmène. En effet en passant par voie terrestre, il faut une invitation ou des réservations d'hôtel ou un séjour organisé par une agence sur place, ce qui n'était pas le cas pour nous car nous sommes en camping car. Quoiqu'il en soit je pense qu'il est possible d'obtenir un visa turkmène malgré ces difficultés. Pour nous les démarches étaient trop longues et c'est le manque de temps qui nous a fait changer. En ce qui concerne le bateau j'ai lu plusieurs récits de personnes qui l'ont pris mais je n'ai pas enregistré les liens, je suis désolé. Par contre, je joins une réponse à un mail que j'avais envoyé à une agence sur place, il s'agit de stantour. Le bateau c'est pas le problème même si je pense que ce sont des bateaux de qualités moyennes. Le pbl c'est les visas, car il faut aussi avoir le visa de l'Azerbadjian et ils demandent aussi une lettre d'invitation !!! Sinon, pour éviter le visa turkmène il a aussi un bateau qui part de Baku et qui arrivent au khazakstan mais là j'ai lu des récits qui indiquent des bateaux de piètres qualités !! Nous on a donc choisi de prendre un ferry en Turquie à Trabzone qui arrive en Russie à Sotchi, ensuite ce sera le Khazakstan puis l'ouzbékistan etc ... On évite donc les tracas administratifs même si j'aurai quand même bien aimé aller en Azerbadjian et au Turkménistan. Bon courage pour la suite des préparatifs, nous le départ c'est dans quinze jours !!!
A +
Florence
www.famillelocatelli.over-blog.com
For a Turkmenistan (TM) TOURIST visa, in order to enable us to provide you
with an LOI, we will need a detailed service booking with fixed dates. The
minimum cost of this will be about USD 100..130 per day per person for a
standard overland routing if you are two or three or 140..200 if you travel
alone, for paperwork, transport, guide and accommodation B&B. We will be
glad to make a detailed offer or join you up with other clients at a lower
cost, if you can make some preliminary indications of what you would like to
do and when you wish to travel.
You will be free to move around Ashgabat and its surropundings on your own,
but everywhere else our car & guide are mandatory. Please bear in mind that
invitation processing can take 2-3 weeks. Marginal Child discounts normally
apply.
The only alternative for independent travel would be a transit visa which is
sometimes granted for a maximum of 5..7 days with fixed dates and is issued
on the grounds of the Iran / AZeri and Uzbek visa. Transit visa processing
AT THE EMBASSY takes 10-14 days and there is no guarantee of approval. We
cannot assist with transit visa and no LOI can be issued for them.
The boats between Turkmenbashi (TB) and Baku usually go at least once per
day and without fixed schedule. We can no longer purchase Tickets in
advance, but subject to availability of (limited) seats you should be able
to get a ticket on the spot for about 100 USD incl. the cabin. Usually the
sailing takes 12..15 h, plus the time needed for mooring etc. We normally
assume departures in the late afternoon and arrival the next morning BUT
recently delays of 1..3 days have become the rule.
I trust this assists, we will also be glad to assist further on in Central
Asia, Caucasus, Iran and Russia!
A
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Snoopcat · 2010-02-24
Merci pour votre réponse. Cela vient conforter ce que je pensais... pas facile de traverser ces pays ! Je vais essayer de trouver des contacts sur place susceptibles de m'envoyer une invit. Bon courage à vous, et surtout bon voyage !!!
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
ChineseDavid · 2010-03-05
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Snoopcat · 2010-03-06
Bonjour,
Merci pour ce lien d'infos ! je vais étudier tt cela et je croise les doigts pour que tt soit OK.
Bonne journée
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Oliviercomb · 2010-03-26
je vais pas blablater pdt des heures.
sophie & moi sommes en camion à Istanbul depuis mardi dernier (23/03/2010).
Nous allons jusqu'au Kirghiz via : Turquie, Géorgie, Azeb, Turkhmène, ouzèk, Tadjik and KGZ.
Nous revendons le camion sur le marché de Byshkek, sortons le tandem et allons faire le tour de l'Himalaya et revenir en France.
Ici nous avons aujourd'hui déposé notre demande de visas UZ (Ouzbèk). nous devrions le retirer mercredi. je vous tiendrai au jus..
Ensuite nous essayerons le visas turkème d'ici aussi.
Puis le visas Azerb dépuis Tbilissi.
la traversée de la mer caspienne via bakou semble très chère. Un ami l'a passé avec sa vieille citroën traction en automne 2009 pour 250 $ pour la caisse et 120 $ par personne.
Pour un gros sprinter merco surper rallongé ça va douiller.
a plus pour des news en live.
So & Ol.
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Routch · 2010-05-28
Bonjour,
Nous partons l'année prochaine pour l'Inde en 4X4 depuis Lille en passant par l'Asie centrale. Nous ferons le même itinéraire que vous jusqu'en Chine. Les visas pour l'Asie Centrale se révèlent être un vrai casse-tête!
Où en êtes-vous?
Avez-vous réussi à obtenir le visa Turkmène à Istanbul?
Et le visa Azerb depuis Tbilisi?
Et côté budget pour le ferry?
Si vous avez un blog sur votre voyage je suis également preneuse de l'adresse
Pardon pour ces nombreuses questions... les infos sont assez rares sur ces pays...
Très bon voyage à vous
Julie
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Oliviercomb · 2010-06-01
salut Julie.
J'ai mis un post sur le forum il y a quelques jours.
tu peux trouver des infos : http://voyageforum.com/v.f?post=3435980;page=unread#unread
Sinon voici le blog : olivier-combes.blogspot.com
sinon on sera plius diso à notre retour en france prévu début septembre ou fin décembre.
On pourra causer.
Actuellement nous sommes a Kashgar dans le turquestan Chinois.
Sinon petit conseil : J'ai rouler en solo depuis la France en 2008 jusqu'en kirghizie et je suis passé par la Roumanie, Moldalvie, Ukraine, Russie et Kazakstan.
Si je devais revenir en kirghizie, je n'hésiterai pas à reprendre cette même route car l'Azerbaïdjain, le turkménistan sont trés chers et remplis de galère.
La russie n'est plus comme on le dit. C'est Génial.
Les 3 villes de russie où je suis passé : Rostov na danu; Elista et Astrakan.
a plus.
Olivier & Sophie
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Routch · 2010-06-11
Bonjour Olivier,
Merci pour toutes ces informations ! Je n'avais rien trouver d'aussi précis jusqu'à présent... J'ai parcouru votre blog, ça donne envie. Nous avons hâte de partir à notre tour.
Merci également pour ton conseil (passer par la russie plutôt que par l'azerbaïdjan et le turkménistan), on va regarder ça de plus prêt.
Nous sommes assez novice dans le voyage, on se pose beaucoup beaucoup de questions, certainement beaucoup trop...
Au plaisir de vous lire sur votre blog et de vous écouter à votre retour
Bon voyage
Julie
Visa de transit au poste frontière pour le Turkménistan?
Tobytoby · 2010-06-20
Bonjour, nous sommes actuellement en asie centrale (plus precisement au tadjikistan). c Est vrai que les visas c est un peu galere mais de toutes facon ca vaut tellement le coup de faire le voyage qu on oublie vite les galeres. On rentre en France mi aout et donc a partir de cette date je pourrai repondre a tes questions plus facilement. Pour info on a pris un ferry de trabzone en turquie pour Socci en russie. On a paye 450 $ pour le CC 50 $ par adulte et 30 $ par enfants. On a attendu le bateau trois jours et peut etre avons nous eu de la chance de pouvoir embarquer avec notre CC car un autre couple a tente la meme chose un mois plus tard et il n ont jamais pu avoir de place donc ils sont passe par la georgie pour prendre un ferry qui les a conduit a Odessa pour 1200 $ !!!
Voici notre blog de voyage. (on a fait un bug donc pour l instant il manque des photos)
www.famillelocatelli.over-blog.com
Pour l instant je n ai pas mis d infos pratique car cela prend du temps mais au retour je ferai un article avec les infos que j ai sur les demandes de visas dans les pays traverses et les bons plans parking.
A bientot
"Le plus dur c est avant de partir apres ca roule !!!"
Flo