Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek au Maroc pour une personne seule?

Discussion started by Oliviou13 on 2010-01-10

5 replies

English translation pending — showing the original.


Trek au Maroc pour une personne seule?

Oliviou13 · 2010-01-10

Bonjour,

J'envisage d'aller au Maroc entre le 8 et le 14 juin (dates approximatives);

Initialement, je souhaitais rester sur Marrakech mais étant sportif, je souhaiterais plutot faire un trek du style ascention du Toubkal ou autre.

Le problème c'est que je suis seul d'où ma question suivante : est il facile de pouvoir intégrer un groupe via une agence locale ?

Peut on s'y prendre sur place ou est ce trop tard ?

Au bueau des guides d'Imlil, est il facile de trouver des guides qui acceptent de faire des treks de plusieurs jours pour 1 personne ? et autour de quel tarif ?

Merci de me faire part de vos expériences si vous avez été dans mon cas.

Vous remerciant par avance des informations que vous pourrez me faire parvenir.

Cordialement.

Olivier MOUNAL

Trek au Maroc pour une personne seule?

Raoulx · 2010-01-10

Toutes tes questions ont déja été posées assez fréquemment et ont recu des réponses (souvent positives) dans cette rubrique , merci le moteur de recherches.

Trek au Maroc pour une personne seule?

Atlasmagic · 2010-01-10

Bonjour

Des Imlil c'est possible de joindre groupe ou bien faire seul ....prix varie generalement 300 dhs /jour

Trek au Maroc pour une personne seule?

Genetitou · 2010-01-12

Bonjour, Depuis 2001, j'ai parcouru les massifs du Maroc avec les services d'une agence locale. J'organise en juin 2010, pour un groupe d'amis, un séjour au Maroc. Nous serons dans le Toubkal du 14 au 19 Juin si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter. Genetitou

PS: Nous résidons presque tous à côté d'Aix en Provence.

Trek au Maroc pour une personne seule?

Kaevin · 2010-01-29

Bonjour,

Juste pour te dire que nous cherchons aussi 2 personnes pour un voyage de randonné au Maroc dans les alentours des dates que tu mentionnes. Si jamais tu 'nas toujours rien trouvé. Recherche "Randonnée dans les Atlas et au bord de l'Atlantique" je me suis crée une discussion pour le voyage.

Kévin

Trek au Maroc pour une personne seule?

Ujio · 2010-04-12

Salut Trekker;pas de problème tout sportif moyen pour atteindre le sommet Toubkal. Une adresse sur Imlil que tu peux contacter sans problème et pour négocier est: imaitidar@yahoo.fr Le gars est extra et guide de surcroit.Pour éventuellement trouver un logement tu peux aussi lui faire confiance, il dispose d'un gîte sur Imlil. Plusieurs formules sont proposées:aller-retour via Sidi Chamarouch, circuit via le lac d'Ifni, ... Je ne sais si tu peux te joindre à un groupe mais en revanche, t'encourage a le faire seul ou avec un guide(dans le doute). L'ascension est entrecoupée par sources, refuge, villages, ... J'te souhaite très bonne ascension, & Inch Allah😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.