Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Discussion started by Cancounette on 2010-01-12

11 replies

English translation pending — showing the original.


Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Cancounette · 2010-01-12

Bonjour,

Connaissez-vous la différence entre un evisitor ou un ETA pour rentrer en australie ? apparemment, le evisitor est gratuit...

D'autre part, nous recherchons une coloc ou un petit meublé sur sydney, pour trois mois à partir du 17 février 2010, avec internet car nous sommes en télétravail. Connaissez-vous des bons plans ? Quels sont les quartiers sympas ?

Merci pour votre réponse

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

YBE34 · 2010-01-14

Bonsoir Cancounette

Nous partons en Australie fin janvier et je pensais avoir besoin de l'ETA. En fait (si j'ai bien compris) l'e visitor est , en particulier , valable pour les Europeens, et est gratuit.Je l'ai obtenu par internet en 15' sur le site de l'ambassade d'Australie.Il n'ets valable que pour 3 mois et le permet pas de travaiiller sur place.

yves

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Mad972 · 2010-01-15

Bonjour.

Lorsque j’essaie de remplir le e visitor voici le message d’erreur qui apparaît :

The following errors have been encountered:1. Departmental systems indicate that you are unable to make an application for an eVisitor. Please contact the nearest Office of this department.Avez-vous une solution?

J’ai bien tenté d’appeler l’ambassade mais je tombe sur un serveur vocal.

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

YBE34 · 2010-01-15

Bonjour

J'ai eu le meme probleme.Il faut ne saisir que les 9 identifiants du n° passeport et non pas les 10 identifiants qui ne figurent que sur la premiere page .En regardant sur les autres pages de ton passeport tu verras que le n° qui y figure a un chiffre de moins (le dernier) que celui qui figure en premiere page . Et je suis moi aussi tombé systematiquement sur une boite vocale a l'ambassade...

Yves

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Cancounette · 2010-01-15

Merci Yves pour ta réponse.

A priori il n'y a pas de différence entre ETA et evisitor pour les ressortissant européen. la seule différence c'est que un ETA coûte 20 dollars et un evisitor est gratuit...

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Adricube · 2010-03-26

Bonjour !

en route pour la Nouvelle Calédonie nous allons passer quelques jours à Sydney en mai.

j'ai bien reçu les emails suite à ma demande "evisitor" ; quelqu'un peut me confirmer qu'il suffit de les imprimer et de les présenter et c'est tout ?

merci !

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Cancounette · 2010-03-28

Je suis arrivée à sydney avec l'email du e-visitor imprimé en février dernier, et pas de problème, ils ne m'ont même pas demandé le papier, tout était informatisé. ça a bien marché. Bon voyage

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Benenuts · 2010-07-05

Comment as tu obtenu ton visa au final?

Ma soerr obtient la même erreur

departmental systems indicate that you are unable to make an application for an evisitor. Please contact the nearest office of this department.

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Risky · 2010-12-29

SLT JE VAIS REJOINDRE MON FRERE EN AUSTRALIE POUR 3 MOIS ET G PRIS UN E VISITORS MAIS EST CE KE JE SUIS OBLIGE DAVOIR UN BILLET ALLER RETOUR AVEC LE E VISITOR ???? MERCI

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Mad972 · 2010-12-29

Si je me souviens bien il faut prouver que l'on quitte l'Australie avec un billet A-R ou de continuation pour ailleurs.

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Prof1106 · 2011-06-15

Merci YBE34 tu m'as sauvé la vie parce que là j'étais au bord du craquage !!! Avec seulement les 9 chiffres ça marche en effet !!!

Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?

Misscycy · 2011-07-21

Bonjour,

Je vois qu'il y a des réponses récentes et j'aurais bien voulu avoir des info sur ce eVisitors. Pour ma part je serais en Australie à partir de février 2012 et cela pour 3 mois dans la continuité de mon tour du monde. Avant l'Australie je serais aux Etats-Unis pour 3 mois et serais en possession d'un billet tour du monde.

Ainsi mes questions sont: - le eVisitors suffit-il pour mon passage en Australie? - Le fait que je fasse ma demande de eVisitors aux Etats-Unis change t-il qqch? - Ou est ce qu'il serait préférable de faire mon eVisitor au mois de novembre 2011 en France avant de partir? mais dans ce cas je me demande à partir de quand le eVisitors prend "effet"? choisi t-on les dates de validité ou il prend effet à l'arrivée sur le territoire??

Merci par avance pour l'aide!! 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.