Back to the discussion

in Autres › Divers

Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

Discussion started by Ariel5 on 2010-01-13

9 replies

English translation pending — showing the original.


Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

Ariel5 · 2010-01-13

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici, mais j'ai un gros problème.

J'ai pris un séjour pour ma femme, mes 2 enfants et moi-même.

A l'arrivée à l'hôtel, il n'y a pas de chambre pour nous qui est réservée. Ils nous apprennent que notre agence de voyage a reservé une chambre dans un autre hôtel (de la même chaine hoteliere) dans une gamme en-dessous et qui n'offre pas de "al exclusive"

On refuse de changer d hotel, on leur montre le voucher

On arrive pas à contacter l'agence en France, on est arrivé un dimanche

apres moult discussions, ils nous donnent une chambre dans l'hôtel où on a reservé Mais ils nous demandent notre empreinte carte bleue.

Le lendemain, on contacte l'agence qui nous dit qu'ils ont fait une erreur, mais on refuse de changer d'hotel. Ils devaient nous rappeler pour faire le point, mais ne le font pas

L'hotel nous dit qu'ils s'arrangeraient avec l'agence de voyage.

Le séjour se passe. 2 jours après notre retour, on est prélevé (1615 €) de la semaine entière de l'hôtel. Alors que le séjour entier nous a coute 2000 €. Dons super avant noel, je passe sur tous les problèmes financiers, les impayés and co ...

J'ai entamé une procédure contre l'agence de voyage, je passe devant le juge bientôt

Qqun aurait-il des conseils à me fournir, genre une loi ou une jurisprudence qui va dans mon sens, ou tout autre chose.

Merci d'avance

Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

Fiodra · 2010-01-13

Bonjour! C'etait dans quel pays?

Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

Bordeluche · 2010-01-13

Bonjour,

si j'ai bien lu ton post, tu as réservé une agence un hotel pour un séjour précis. Sur le voucher, il était inscrit un produit bien défini avec toutes les indications de séjour, et ce voucher indiquait bien l'hôtel dans lequel tu t'es présenté. Si c'est le cas et qu l'agence a fait une boulette en se trompant, elle est en tort totale et doit te rembourser tous les frais en plus. En espérant que tu as gardé une trace de tout y compris du voucher. Si sur le voucher il était indiqué l'autre établisement, la tu aurais du y aller.

Je ne sais pas quelle agence tu as choisi, mais bon elle fait part de beaucoup de légèreté, et son assurance devar prendre en compte tout ca.

L'hotelier de son côté a pas été cool et aurait pu mieux vous aider surtout si il faisait parti de la même chaine hotelière. de ce côté ci aussi tu peux envoyer une lettre de remarques à la direction de cette chaine.

Bon courage dans tes actions futures

Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

Raoulx · 2010-01-13

Bonjour,

vu la clarté des explications, il est peut etre prématuré d'accuser l' agence de lègèreté, ni l'hotelier !

Attendons d'en savoir plus !

Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

Arrawak · 2010-01-14

🙁eh bien, je compatis; Tu devrais t'adresser à une association de défense des consommateurs, genre que choisir ou autres, il me semble qu'ils ont des avocats gratuits. En plus, cet incident passera dans leur journal, ils citeront cette agence indélicate. Seul moyen pour te venger un peu de cette mésaventure inadmissible

Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

Bogual · 2010-01-15

est il possible de savoir le pays???? l'hôtel vous a gentiment arnaquer, mais l'agence doit absolument réglé tout ce problème. (il me semble) bon courage

Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

Raoulx · 2010-01-15

et voila !!!

un petit tour et pi s'en va !!! pas très sérieux !!! Ça confirme !!!🏴‍☠️🏴‍☠️😠😠

Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

Travaway · 2010-01-15

La loi est pour toi... La protection des consommateurs va dans ce sens...

Tu as acheté une prestation précise à une Agence en France, celle-ci a été payée en bonne et due force, ceci vaut contrat...  il appartient donc à l'Agence de prendre ses responsabilités, quelque soit la situation de l'hôtel dans le monde...point/barre!

S'ils n'ont pas voulu te rembourser et te donner gain de cause, tu as bien fait de les attaquer, sauf qu' évidemment il te faut monter un dossier avec l'ensembles des preuves et préjudices... Tu trouveras des renseignements juridiques ici: www.net-iris.com Au final tu devrais remporter l'affaire... l'agence sera condamnée a te dédommager du surplus et sans doute de l'ensemble de la prestation, ainsi que des dommages au titre de l'art. 700,  les dépends seront à leur charge`

Mais bien sure il faut le demander, en matière de justice, qui ne demande rien, n'a rien... Fais toi assisté d'un avocat, mais analyse bien sa convention d'honoraire avant, histoire que son seul passage dans ton affaire ne rafle pas tous les gains in finé 😉

Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

PSI31 · 2010-01-16

Des nouvelles de ton problème ?

Patrick

Refacturation après la fin de séjour à l'hôtel

Arrawak · 2010-01-18

🙁Elle a dû attraper la grippe !!!! Incroyable, elle nous en met une tartine, on répond en grande majorité, chacun donne son conseil, et plus personne................ Bon, elle a peut-être eu droit à un deuxième séjour gratuit et est reparti ?????

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.