Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Discussion started by Fiodeyres on 2010-01-15

71 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Fiodeyres · 2010-01-15

J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana, une seconde fois 3 mois, la loi est ainsi. Que d'inventions j'ai lu à ce sujet par de gentils incapables, disant qu'il fallait sortir du pays après 3 mois...C'EST FAUX.... quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. On peut donc rester 6 mois à Mada, si on est suisse ou français...ok J'ai aussi lu des inepties telles que...il faut 1600 euros par mois pour vivre. Un maison normale coûte de 200 à 300 euros, même à Nosy Be, belle, neuve et meublée à 350 euros. Ensuite au kg, fruits 1500A-0, 5 e, légumes 1000A-0, 33 e, viande 6000A-2 euros, poisson 8000A-2, 6 euros. Vin blanc ou rouge moins de 5000A-1, 6 e, rhum, wishky idem, bière 1400A-0, 45 e. Essence 2720A-0, 9 e le litre. Electricité 141 A le KWH, eau 360 A le m3. Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous. A chacun de voir ce qu'il dépense, tout ce que je peux dire c'est que la vie est 10 fois moins chère qu'en Suisse. Informations pour les suisses: www.madagascar-diplomatie.ch Ambassade et consulat à Genève, 022.74o.16.50 Pour la France proche: www.consmadalyon.fr/visas.htm

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Madaevasion · 2010-01-16

Enfin quelqu'un de raisonnable !... Je suis tout à fait d'accord avec toi.... Puisque je suis à Mada 8 mois dans l'année, avec un visa de 3 mois renouvelable !... Et je je vis avec ma retraite sans soucis de 1100 €..... et il m'en reste !... Les "cons" qui croient tout savoir sur Mada, n'y viennent que pour les vacances, et ne voient de Mada, que les nana's et les plages !... Mais Mada c'est pas ça !.... Mada c'est ça : (voir photos)

A plus et merci Alain

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Sissi · 2010-01-16

Bonjour , je suis très étonnée par ce que vous dites car j'ai été obligée , au départ de France, de demander à l'ambassade de madagascar à Marseille , un visa de longue durée .Puis, sur place à Tana, de déposer le même dossier en vue de rester entre 3 mois et 1 an et d'obtenir une carte de résident obligatoire si résident de plus de trois mois , en payant environ 120 euros .A renouveler avant l'échéance d'une année ! Comme dans tous les pays de la planète( je pense) vous ne pouvez séjourner plus de 3 mois sans être considéré comme immigrant. Donc, vous devez faire une demande de visa de longue durée en précisant si vous êtes retraité, si vous allez travailler , pour regroupement familial, étudiant , scientifique, investisseur etc. A chaque catégorie des papiers à fournir . Vous pouvez consulter mes dire sur les sites des ambassades de Mada en France .

Maintenant si je peux rester à Mada sans payer, sans dossier à fournir ...donnez moi l'adresse de vos contacts , merci et à bientôt .😉

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Carthago47 · 2010-01-16

venant du consulat general de Madagascar à Marseille (copié/collé) de la part d'un illuminé.......

http://www.consulmada-marseille.com/voyage/visa.html

Visa de séjour pour immigrants de plus de quatre vingt dix (90) jours :PIECES COMMUNES :1 - Lettre d’intention à adresser à M. Le Consul Général de Madagascar 2 - Passeport en cours de validité de plus de 6 mois 3 - Formulaire dûment rempli et signé (à télécharger et à imprimer) 4 - Une photo d’identité 5 - Justification de domicile 6 - Casier judiciaire, Bulletin n° 3 de moins de trois (3) mois 7 - Attestation de transport Aller/Retour ou photocopie du billet Aller/Retour 8 - Droits : 35, 00 Euros PIECES SPECIFIQUES :- TRAVAILLEURS : * Contrat de travail dûment visé par la Direction de l’Emploi à Madagascar - REGROUPEMENT FAMILIALE : * Acte de naissance (enfants) ou photocopie acte de mariage (conjoint) * Photocopie passeport + visa parents ou époux déjà établi à M/car * Certificat de résidence du conjoint malgache déjà établi à M/car - RETRAITES : * Attestation de mise à la retraite * Attestation bancaire que le compte à ouvrir à Madagascar sera régulièrement alimenté - ETUDIANTS : * Certificat d’inscription * Justification de ressources ou attestation de bourse * Certificat d’hébergement ou de prise en charge * Photocopie C.I.N. ou C.I.E. de l’hébergeant - SCIENTIFIQUES : * Autorisation de recherches délivrée par le Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur et/ou de la Recherche - INVESTISSEURS : a) – Société : * Photocopie du statut * Photocopie du Procès Verbal de nomination du Gérant b) – Entreprise Individuelle : * Attestation de dépôt de demande d’une Carte Professionnelle * Photocopie de la Carte de Numéro d’Identification Fiscale - RELIGIEUX : * Attestation d'appartenance * Certificat d'hébergement et de prise en charge délivré par sa congrégation légalement établie à Madagascar. - MARINS : * Dérogation spéciale au Code de la nationalité.

Documents téléchargeables[ Les textes sont au format PDF. Pour les lire, vous avez besoin d'Acrobat Reader©. Si Acrobat Reader© n'est pas installé sur votre ordinateur ou si vous souhaitez télécharger la dernière version disponible, vous pouvez l'obtenir gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous ] Formulaire à télécharger Formulaire à télécharger

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Fiodeyres · 2010-01-16

Salut Sissi, je ne sais pas si tu es déjà sortie de ton pays....mais je peux te dire de lire mon message...j'y donne l'adresse du conculat de Mada à Lyon...le voici encore...et tu pourras y lire directement les formalités à remplir pour y séjourner. "consmadalyon.fr/visas.htm" merci de lire simplement... Alors selon toi on ne peut rester dans un pays étranger plus de 3 mois sans demander un permis de résidence??? Où donc as-tu été chercher cette...bêtise. Je vais régulièrement à l'île Maurice, j'y pars sans visa (pour 3 mois), et je redemande 3 autres mois sur place. Je suis allé l'an passé en Tunisie 3 mois, et j'ai redemandé sur place 3 autres mois, etc... ainsi de suite dans beaucoup de pays à travers le monde.

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Fiodeyres · 2010-01-16

salut carthago47, Tu me donnes toute ta liste...du consulat de Mada à Marseille, tu peux aussi lire la mienne, si celà peut t'intéresser, sous "consmadalyon.fr/visas.htm" tu y liras les informations que je donne... En ce qui me concerne je suis suisse et le consulat de Mada à Genève me donne bien ce droit, ok. Comme je l'ai dit à Sissi, l'île Maurice permet aussi de rester 2 fois 3 mois, mais peu de gens le savent, biensûr, lol, ce n'est pas pour "ceux qui se lèvent tôt" comme dit un certain... parce que si on a 1 mois de vacances par an...c'est pas très utile de savoir si on peut rester plus de 3 mois.

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Carthago47 · 2010-01-16

bien, les consulats dépendent des ambassades point... et ce que j'ai transcrit est ce qui est signalé" a l'ambassade de madagascar a paris. (erreur de lien) ensuite, maurice ou la tunisie ce n'est pas madagascar........les lois different ensuite je suis a madagascar 5 ou 6 mois par an, en moyenne donc je sais de quoi je parle. pour pouvoir rester plus de 3 mois a madagascar, il faut y arriver avec un visa d'un mois renouvelable. perso, j'ai un statut de résident.... et j'ai 12 mois de vacances par an....😎

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Fiodeyres · 2010-01-16

Pour madaevasion: salut Alain, je savais pour 2 fois 3 mois, mais toi tu me parles de 8 mois... alors on peut même obtenir 3 visas de 3 mois de suite... Celà m'intéresse vivement, j'espère que tu voudras bien me répondre. Salut et à plus, chris

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Sissi · 2010-01-16

Monsieur je sais tout...je vois que les autres ont répondu comme moi 😉, c'est vrai que mon fichier est petit mais il suffit de cliquer ! Les formalités je les ai remplies depuis bien longtemps , la leçon, c'est vous qui en avez besoin Ici, nous parlons de MADAGASCAR et pour ce pays il faut plus qu'un visa pour y séjourner plus de 3 mois. Je pense que c'est vous l'iluminé prétentieux . Un peu de modestie ! De toute façon il est divin de passer pour un imbécile aux yeux d'un con !🏴‍☠️

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Sissi · 2010-01-16

Merci ! ! ! Enfin un appui pour la vérité vraie !

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Mpandeha · 2010-01-16

Bonsoir, Désolée de vous contredire mais je crois que c'est vous qui donnez de fausses informations !!! Comme le dit Sissi, et je pense qu'elle sait de quoi elle parle pour y avoir vécu quelques années, Madagascar n'est pas Maurice , et encore moins la Tunisie. Je connais Madagascar car j'y vis une partie de l'année et je confirme que l'on ne peut pas rester plus de trois mois sur place avec un visa touristique. Et je peux vous assurer que j'ai quelques amis qui seraient bien contents de ne pas avoir à payer un billet pour la Réunion tous les trois mois pour pouvoir renouveler leur visa. La règle est trois mois, on sort du pays et on refait un visa de 3mois. Par contre effectivement certaines personnes arrivent à procéder autrement, il faut connaître les bonnes personnes et sortir quelques billets !!!! Si l'on veut rester plus longtemps, on vient avec un visa transformable d'un mois et avant la fin du visa il faut monter le dossier pour un visa plus long.

Donc faites quand même attention à ce que vous avancez avec tellement d'assurance.

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Carthago47 · 2010-01-16

avec plaisir, mais il a du confondre la suisse et Mada 🙂 d'autant que je crois qu'il n'y a jamais mis les pieds..... d'ailleurs c"est la seule chose qu'il pourrait y mettre, question neurones, ça laisse a désirer.... les "ultra violet "ont fait leur oeuvre de destruction.......😏

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Carthago47 · 2010-01-16

bonsoir MC. toujours sur la brêche 😄 bien, je suis en train de préparer le container qui arrive la semaine prochaine et j'ai 14 jours pour le remplir, ai déja beaucoup de matos, pour finir mananara et attaquer tamatave.. bonjour a vous deux, bisous, gégé.

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Michel92 · 2010-01-16

Bonsoir,

vous n'êtes pas le seul à en avoir marre des illuminés !!!!!

Sauf à avoir, disons des accords officieux et en contre-partie d'avantages financiers, vous ne pouvez pas avoir une prolongation d'un visa touriste de 3 mois sur le territoire de Madagascar. Vous devez ressortir du territoir pour bénéficier d'un nouveau visa de 3 mois. C'est d'ailleurs le sport favori de certains à Mada !!! lolll

Cette règle est assez courante dans de nombreux pays. Et elle peut être changée, comme par exemple en Thailande, ou les autorités ont mis fin à cette pratique. Ou en tout cas, la rende moins..."facile".

L'unique solution, arriver à Mada avec un visa transformable et constituer son dossier pour un visa long. Mais évidement ces cas sont prévus, comme vous pouvez le lire sur les liens que l'on vous a donné.

Quant au deuxième point que vous évoquez, sur le coût de la vie à Madagascar, je suis assez d'accord avec vous.

Pour le troisième aussi !! -"quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. "

Salutations d'un illuminé et d'un gentil incapable.

Cordialement😠

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Madaevasion · 2010-01-17

Surprenant non !

Premier visa = 3 mois.... Second visa = 2 mois... Prorogation... troisième visa = 3 mois... Re-prorogation...

Renseignez vous, il n'y à pas que les consulats qui délivrent des visa, la Police, La PAF et les Préfecture

En ce qui me concerne MOI, je passe 8 mois pas an à Mada, et ça depuis 12 ans au moins...

Bon dimanche

Alain

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Madaevasion · 2010-01-17

Bonjour,

petit conseil...

Demandez un visa à l'arrivée à l'aéroport 3 mois (90 jours) et ensuite allez à la Police ou Préfecture pour une prorogation de 1 ou 2 mois, motif de votre choix... exemple: Prospection de commerce.... de terrain, de maison.... Ensuite il vous sera TRES facile de demander une autre prorogation de 2 ou 3 mois pour le même motif... Et oui, à Mada comme ailleurs TOUT est possible...

Bonne journée

Alain

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Fiodeyres · 2010-01-17

Merci à toi Alain, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à savoir lire... ou simplement comprendre ce que les politiciens n'expriment pas toujours clairement, pour le peuple, lol. En bref, et je souhaite que celà puisse pour des gens pas trop bornés, ON PEUT SEJOURNER A MADAGASCAR 6 MOIS, en suivant la législation malgache, OU PLUS, comme madaevasion. Je suis d'accord que ce n'est pas le pays le plus simple du monde pour y séjourner, ni le plus sécuritaire. Pour ceux qui n'ont pas peur de parler une autre langue je conseille la république dominicaine, où, l'on peut séjourner le temps que l'on veut, sans permis de résider. De simples frais de séjour sont payables en douane au départ du pays, et c'est dérisoire. Tout y est relativement développé, pas besoin de rouler en convoi, des routes en état, des médecins, des cliniques, et aussi des plages, lol.

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Sissi · 2010-01-17

Bonsoir, désolée mais ce que vous avancez n'est pas vrai ! A part soudoyer quelques policiers véreux , bien évidemment , mais tout le monde ne mange pas de ce pain . Je sais que l'on peut avoir des papiers "en règle" en donnant quelques billets sous la table, on me l'a maintes fois proposé mais je sais que ceux qui vous proposent ce genre d'affaire sont prêts à vous dénoncer pour se faire encore du fric . Je maintiens ( et je suis têtue ) qu'il faut obligatoirement demander un visa de long séjour au départ de France pour séjourner plus de 3 mois à Mada .

C'est pas moi qui ai fait cette loi ! Bonne soirée quand même😏

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Nogir · 2010-01-18

Salut, vu sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/madagascar_12283/index.html

Pour les séjours de moins de trois mois, visa d’entrée et de séjour obligatoire. La durée de validité du passeport doit impérativement être supérieure de six mois à la durée du séjour envisagé à Madagascar. Ce visa dit de non-immigration n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée.

??? Cordialement,

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Fiodeyres · 2010-01-18

Salut, alors si tu veux bien lire...

"consmadalyon.fr/visas.htm"

voici ce qui est écrit: "un visa de moins de 3 mois est un visa de court séjour, non transformable. IL PEUT TOUTEFOIS ETRE PROROGE d'une durée de 3 mois au maximum, au ministère de l'intérieur.

Voilà Madame..., Messieurs ce que vous pouvez lire sur le site du consulat de Madagascar à Lyon..., et ce n'est pas une vue de mon esprit...

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Madaevasion · 2010-01-18

JE SUIS A MADA DEPUIS 8 MOIS..... ET DEPUIS 12 ANS !!!!

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Mahous · 2010-01-19

Salut, J'aime bien ton propos court et précis... Je compte venir m'y installer avec qques projets d'aide au développement. Tu dis qu'avec 1.100Euros/mois c'est suffisant, loyer et personnel compris? Merci de ta réponse, je compte venir en février. Max'

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Aurelio82 · 2010-01-20

Salut Madaevasion, tes propos sur le visa touristique prolongeable m’interessent… ma copine vient de l'étranger et vient pour 6 mois à Mada pour faire un volontariat, cependant il n'y a pas d'ambassade de Mada dans son pays d'origne, donc impossible de faire de visa transformable. J’ai vu avec la Région de Tamatave, la personne chargée des visas m’a dit qu’elle pouvait entrer avec un visa touristique et faire sa demande de 6 mois ici à la Region.. Je suis aussi en contact avec une personne de la police à l’aéroport de Tana, je vais aller la voir avant que ma copine n’arrive. Mais bon je reste un peu sur mes gardes, donc si tu as d’autres plans je serai preneur. D’autant plus que si l'organisme où elle va faire son volontariat l’accepte, elle pourrait demander par la suite une prorogation pour rester qq mois de plus. Voilà merci bien

Pour Mahos :

Salut,

Je compte venir m'y installer avec qques projets d'aide au développement. Tu dis qu'avec 1.100Euros/mois c'est suffisant, loyer et personnel compris?

Max'

ça dépend comment tu compte vivre.. av 4*4, maison à étage, conducteurs, servants, filles à entretenir... ça risque d'être tout juste suffisant ! bon ok je pousse le bouchon un peu loin là 😄 Sérieusement, c'est largement plus qu'assez. Ici sur la cote Est je dépense perso moins de 500 €/mois. Une maison en bois coute au max 200-300 000 Ar/mois, une maison en dur 300-500 000 Ar/mois, la bouffe que dalle, un gardien environ 80 000 Ar/mois, femme de ménage à toi de voir (comme gardien), eau electricité tu t'en tire pour moins de 60 000 AR tout seul par mois (dépend de l'electroménager que tu auras entre autre frigo/Tv tirent un peu plus), essence 2920 Ar/L, bouteille de gaz 9 L 35 000 Ar, 12 L 52 000 Ar, moto neuve de 2 000 000 à 3 000 000 Ar (chinois mais ça tient la route), soit 800 - 1000 €, scooter moins de 400 €, voiture je ne sais pas... ensuite viennent les extras et vadrouilles , c'est finalement ce qui fait dépenser le plus 😛 et ça dépend aussi de l'investissement pour tes projets de développement. Enfin il vaut mieux avoir une petite réserve pour les dépenses de santé et rapatriement au cas où. Comme la dit Fiodeyres, malheureusement "Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous"

veloma

Aurelio

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Nogir · 2010-01-21

Enfin il vaut mieux avoir une petite réserve pour les dépenses de santé et rapatriement au cas où.

Salut, un point important souvent négligé par les résidents vazahas. Pour un célibataire, sécu plus mutuelle reviennent à environ 2000 euros par an, évacuation sanitaire comprise. Une connaissance résident à Mada a été évacuée par avion sanitaire l'an passé, il n'avait pas d'assurance, facture 8500 euros ! cordialement.

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Filou34 · 2010-01-25

Enfin il vaut mieux avoir une petite réserve pour les dépenses de santé et rapatriement au cas où.

Salut, un point important souvent négligé par les résidents vazahas. Pour un célibataire, sécu plus mutuelle reviennent à environ 2000 euros par an, évacuation sanitaire comprise. Une connaissance résident à Mada a été évacuée par avion sanitaire l'an passé, il n'avait pas d'assurance, facture 8500 euros ! cordialement.[/citation

Salut à tout le monde, Suis sur le départ definitif sur Tamatave et j'ai la chance d'avoir ma securité sociale de retraité militaire et je garde ma mutuelle si gros pépin, direction la reunion donc prise en charge, sauf l'avion bien sur ; ce que dit sisi est l'exacte verité puisque je viens de faire mon dossier de résident au consulat de Marseille; Par contre j'ai 2 cantines à envoyer, pouvez vous me dire si VALEXPORT sont serieux? Bonjour à tous les vasaha tamataviens et vous dit à tres bientot. alain.

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Annick30100 · 2010-01-25

bonjour je viens de m inscrire sur ce forum car mon compagnon part pour mada le 6 fevrier et je me fait un peu de soucis pourriez vous me dire si il n y as pas trop de problemes en ce moment il y reste 1 mois il y est deja aller 3 fois il descend d abord a antsirabe je peut pas aller avec lui car je m occupe des resto du coeur chez moi donc jaimerais que quelqun de sympa me donne un peu de nouvelles merci😉

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Didiermada · 2010-01-26

JE SUIS A MADA DEPUIS 8 MOIS..... ET DEPUIS 12 ANS !!!!

bjr vous avez raison avanc de partir le21 janvier pour un moi de vacance en france je me suis renseg a la s prefecture de nosy be et la reponse a ete clair il sufit d aller au service de l imigration au ministere de l interieur a tana et il mon meme repondu q uil pouvait le faire aussi ici il en coute 80000 ariary donc il est possible de le prolonger

cordialement didier

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Acer · 2010-01-27

Bonjour,

Ton compagnon peut me contacter en MP, j'habite à Antsirabe.

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

JJcho · 2010-01-28

bonjour, tu sais, les illuminée rigolent bien en lisant tes messages!les visas touristiques n'exedent pas 90 jours, tu sors du pays et tu reviens...mais si tu crois tout savoir, tu risques d'avoir de serieuses surprises, car sans visa longue durée (retraite , regroupement familiale, investisseur, etudes emploi expat!) le touriste ne peut rester plus de trois mois, ssans sortir!

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Nogir · 2010-01-28

Salut, tout à fait d'accord, je suis prêt à parier que ce gars n'a jamais mis les pieds à Mada ! A+

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Annick30100 · 2010-02-03

bonjour auriez vous le numero de telephone de l hotel aubergine a ifaty merci demain cas y est grand depart pour mada arrivee tana ensuite antsirabe puis fiana et tulear

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Acer · 2010-02-03

J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada.

Bonjour, Les illuminés se marrent à MAda. Ton information est fausse bien qu'Il soit possible en effet de rEster plus de trois mois avec un visa sans ressortir du pays. Mais dans ce cas il faut appeller les choses par leur nom: CORRUPTION. Il en existe quelques "astuces" payantes pour sortir du pays sans sortir par exemple, je n'irais pas dans les détails évidemment. Je viens d'obtenir ma carte de séjour sans tricher. Les donneurs de leçons qui n'ont rien à dire font mieux de se taire ou d'aller au fond des choses.

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

PierNok · 2010-02-03

Salut Chris,

Je serai intéressé par TA procédure autre que le passage à l'immigration de Port-Louis... Je réside à Maurice (retraité) 5 mois de l'année le restant (7 mois) en Thaïlande. Mon adresse est La Réunion. Voilà pour la présentation.

Je puis t'assurer que ces messieurs de l'immigration à l'arrivée à Plaisance ne m'accordent que 2 mois (tampon sur passeport), et seulement 2 mois. Pour la deuxième période des 2 mois, je suis obligé d'aller à la Réunion avec toujours la présentation d'un 3eme billet retour (réunion), c'est une OBLIGATION. Une fois, j'ai demandé une "extension" pour le 3eme mois à l'immigration de Port-Louis, mais il a fallu présenter le billet d'avion + divers autres documents (photo copie de mon amie, une attestation d'accueil, un justificatif d'adresse)..... c'est VRAIMENT du n'importe quoi.

En Thaïlande tout est bien plus clair pour moi, j'ai un visa "non immigrant" O d'un an. Voilà pour l'info ! Surprenant non ? Cordialement

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Nogreb · 2010-02-04

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas le tel de l'Auberge Inn. Par contre je peux vous dire qu'en cette saison, mieux vaut trouver un logement sur la cote à Mangily sinon vous allez crever de chaud. Le meilleur rapport qualité/prix sur la plage est sans aucun doute "Sur La Plage Chez Cécile". Environ 35000 Ariary le bungalow double, sanitaire privé ou bien 20 000 ariary le bungalow double, sanitaire en commun. En plus le resto est ouvert le matin et le midi et la cuisine y est excellente. Un petit dej en bord de mer le matin ça vaut vraiment le coup. On peut admirer le balai des pirogues à balanciers sur le lagon, c'est magique. J'ai pas de tel de l'hotel mais juste un mail : info@surlaplagechezcecile.com. Il faut penser à réserver à l'avance car peu de bungalow et donc c'est vite complet !!!

Soava Dia Eto Madagasikara !

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

FranckThai · 2010-03-09

Bonjour Filou34, juste un petit mot pour dire que moi aussi j'ai vécu à Madagascar lorsque j'étais adolescent; mon père travaillait à l'hôpital Girard et Robic et nous habitions le quartier de BESHARETYà Tananarive; avec mes frères nous allions au lycée français de Tananarive; nous avons gardé de ce séjour que de bons souvenirs; il m'arrive de contacter d'anciens camarades de lycée sur le site web TERA LFT, site d'anciens élèves du lycée. Salut.🙂

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Km08 · 2010-06-30

Bonjour!

Nous avons besoins d'aide, Nous somme du Canada,

visas plus de 90 jours nommés prorogeable et transformable long séjour.

Nous avons payé ces visas pour un montant global de 332.00 dollars. /166 chacun.

le soucis cc'est que les institutions locales de madagascar ( ministère de l'interieur) ne comprennent pas ce visa etant donné que nous souhaitons rester 6 mois voir un an ils veulent nous faire faire un autre visa de resident permanent et non la prorogation de notre visa actuel. L'affaire c'est qu'on n'a pas à faire un autre visa on veut juste kil nous le transforme comme le consul de madagascar basé à québec nous l' a simplement dit.

notre visa comprend un certains nombre de papiers ki sont censés etre présentés ici a mada de sorte ke tout se fasse simplement, il n'en est rien. Notre visa fonctionne en deux parties, nous devions faire la premiere au canada ou nous avons tout payé et la seconde devait se faire a mada avec presentation des frais et des memes papiers selon ce qu'on nous a dit( lesqueles sont en notre possession). la premiere partie ki nous a été délivré nous permet de rester sur le territoire malgache 35 jours en date de notre arrivée(11/06/2010) il ne nous reste plus que 15 jours. ( la merde)

Depuis notre arrivée nous nous sommes présentés deux fois au "guichet unique"(c la ke sa se passe) pour se faire balader entre les bureaux jusqu'au ministère de l'interieur ou on nous a meme proposer de faire une attestation de stage avec une entreprise pour faire un autre visa en fait... ca n'a pas de sens..... ils n'arrivent pas a comprendre ke nous avons deja en main un visa ki ne demande ka etre proroger. en gros c la merde.

Merci de vos reponses rapidement!!! K.

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Sissi · 2010-06-30

Bonsoir. Je crois que ce qui se passe pour vous est normal. Vous avez fait votre dossier avant de partir mais en principe on ne paye qu'au moment ou l'on vous remet la carte de résident .Car, c'est bien une carte de résident qui vous sera remise . En effet , un visa transformable, se transforme en carte de résident . Mais, pour avoir le droit de résider à Mada plus de 3 mois, il faut avoir une bonne raison . Soit vous êtes humanitaire en mission soit vous êtes retraité soit vous avez de la famille à Mada(raprochement familial) Il y a d'autres situations , très précises , à relire dans cette discussion. C'est certainement pour celà que l'on veut vous faire une attestation de stage , sinon, vous serez contraints de quitter Mada au terme de votre visa. Quand vous déposez votre dossier au ministère on doit vous remettre un récépissé , après..patience on vous fera signe à votre adresse mais il faudra chaque mois , vous présenter au ministère pour un tampon de prolongement de visa .Hé oui, c'est comme ça à Mada . Personnellement, au début, je reçevais ma carte de résident quelques jours avant son expiration !Parfois mes papiers se "perdaient " dans les bureaux .

Acceptez donc cette attestaion de stage qui vous permettra de rester à Mada plus de 3 mois . Je ne comprend pas pourquoi on ne vous a pas tout expliqué au moment de votre demande de visa transformable ! Vous auriez dû lire les conditions d'octroi dans cette discussion et surtout sur le site de l'ambassade de Mada ou tout est dit . Je vous souhaite un bon séjour , Mada est tout simplement magique .

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Carthago47 · 2010-06-30

une chose me chiffonne : vous dites : visas plus de 90 jours nommés prorogeable et transformable long séjour.

un visa prorogeable et transformable est de 1 mois au départ, que vous pouvez progoger, comme dit Sissi, avec une bonne raison bien sur... en plus de ce visa

carte de résident valable pour un visa séjour de plus de trois mois et jusqu’à six mois : 105 euros si mes souvenirs sont bons

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Bodo · 2010-10-18

Bonjour ,

Je suis une ancienne du forum ( 2 ans) cette fois on plonge pour 6 mois à diego avec notre fils. J'ai bien compris pour le visa transformable sur place. Cependant pour le billet d'avion à l'arrivée , doit on avoir une réservation de retour ?

Merci de ta réponse. JO

http://www.consulmada-marseille.com/voyage/visa.html

Visa de séjour pour immigrants de plus de quatre vingt dix (90) jours :PIECES COMMUNES :1 - Lettre d’intention à adresser à M. Le Consul Général de Madagascar 2 - Passeport en cours de validité de plus de 6 mois 3 - Formulaire dûment rempli et signé (à télécharger et à imprimer) 4 - Une photo d’identité 5 - Justification de domicile 6 - Casier judiciaire, Bulletin n° 3 de moins de trois (3) mois 7 - Attestation de transport Aller/Retour ou photocopie du billet Aller/Retour 8 - Droits : 35, 00 Euros PIECES SPECIFIQUES :- TRAVAILLEURS : * Contrat de travail dûment visé par la Direction de l’Emploi à Madagascar - REGROUPEMENT FAMILIALE : * Acte de naissance (enfants) ou photocopie acte de mariage (conjoint) * Photocopie passeport + visa parents ou époux déjà établi à M/car * Certificat de résidence du conjoint malgache déjà établi à M/car - RETRAITES : * Attestation de mise à la retraite * Attestation bancaire que le compte à ouvrir à Madagascar sera régulièrement alimenté - ETUDIANTS : * Certificat d’inscription * Justification de ressources ou attestation de bourse * Certificat d’hébergement ou de prise en charge * Photocopie C.I.N. ou C.I.E. de l’hébergeant - SCIENTIFIQUES : * Autorisation de recherches délivrée par le Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur et/ou de la Recherche - INVESTISSEURS : a) – Société : * Photocopie du statut * Photocopie du Procès Verbal de nomination du Gérant b) – Entreprise Individuelle : * Attestation de dépôt de demande d’une Carte Professionnelle * Photocopie de la Carte de Numéro d’Identification Fiscale - RELIGIEUX : * Attestation d'appartenance * Certificat d'hébergement et de prise en charge délivré par sa congrégation légalement établie à Madagascar. - MARINS : * Dérogation spéciale au Code de la nationalité.

Documents téléchargeables[ Les textes sont au format PDF. Pour les lire, vous avez besoin d'Acrobat Reader©. Si Acrobat Reader© n'est pas installé sur votre ordinateur ou si vous souhaitez télécharger la dernière version disponible, vous pouvez l'obtenir gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous ] Formulaire à télécharger Formulaire à télécharger

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Carthago47 · 2010-10-18

exact, le billet retour est obligatoire..... De plus pour le visa transformable, nouvelle loi, preuve de revenus mini 1000 E mensuels a virer sur le compte a mada. certains consulats l'exigent, d'autres non, a voir....

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Bodo · 2010-10-18

Zut,

Je n'ai pas pris le temps la sem dernière d'ouvrir un compte à diégo. Comment prouver le virement. Sais -tu aussi pour le visa retraité ? Nous avons 53 ans mais sommes trav indépendants, nous envisageons d'arrêter notre activité et vivre à mada de nos revenus locatifs français/. Connais-tu l'astuce ?

Sympa ta rapidité Merci

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Michel92 · 2010-10-18

Bonsoir,

pour ma part, ce fut le ministère de l'intérieur à Tana qui m a demandé des preuves de revenus.

L'ambassade de Mada à Paris, pas ce genre de documents.

Mais comme tu dis cela dépend de qui on a en face !!!

Cordialement

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Carthago47 · 2010-10-18

bonjour, marco prévenu, lui ai donné ton tel il va appeler....a bientot;

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Carthago47 · 2010-10-18

il faut une preuve de revenus fixes avec un compte a mada, et copie de votre banque en France assurant que les virements sont effectifs sur le compte. sinon pour ouvrir un compte depuis la France voir avec la BFG (société générale paris) qui peut le faire et faire un dépot immédiat...... pour le visa retraité il faut les documents de retraite

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Michel92 · 2010-10-23

Merci Gégé,

j'ai eu Marco au téléphone, mais rien pour le moment.

Bonne continuation

Amicalement😉

Michel

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Nogir · 2010-10-23

De plus pour le visa transformable, nouvelle loi, preuve de revenus mini 1000 E mensuels a virer sur le compte a mada.

Pour les retraités et rentiers, pas pour ceux qui montent une société, cordialement,

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Carthago47 · 2010-10-23

slut, oui, ils ont bien précisé qu'ils voulaient vivre a mada de leurs revenus locatifs en France, donc rentiers......

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Bernard93 · 2010-11-06

slut, oui, ils ont bien précisé qu'ils voulaient vivre a mada de leurs revenus locatifs en France, donc rentiers......

Bonjour,

Oui et avec quel type de visa ? A ma connaissance il n'existe pas de visa pour rentiers !

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Carthago47 · 2010-11-06

salut, rentier est considéré comme retraité. tout va bien ?

Visa pour plus de trois mois à Madagascar

Bernard93 · 2010-11-06

salut, rentier est considéré comme retraité. tout va bien ?

Je ne suis pas sur que ce soit le cas dans les bureaux de l'immigration..... Il serait interessant de le savoir !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.