Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Sécurité en Malaisie?

Discussion started by Pipol on 2005-09-23

23 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité en Malaisie?

Pipol · 2005-09-23

j'vois que le sud thailande, ca craint enormement mais moi, j'pense partir en malaisie soit en fevrier(2semaines) soit été 2006(4 semaines) (vous pouvez m'aider à décider d'ailleurs) mais niveau sécurité, ca le fait ou pas !!!

Sécurité en Malaisie?

Lepiaf · 2005-09-23

Il n'y a pas de problème de sécurité en Malaisie, où vas-tu chercher ça ? Tu peux demander au membre Michelde ou aux 8 membres qui ont déclaré dans leur profil habiter dans ce pays (tu les trouveras par le bottin des membres). Ou alors à Yann qui en revient avec ses enfants.

Sécurité en Malaisie?

Marie31 · 2005-09-23

j'y suis meme partie seule avec mes 3 filles de 7, 10 et 12ans en fevrier dernier sans aucun probleme

Sécurité en Malaisie?

Naps · 2005-09-23

aucun probleme, les malais sont sympas avec nous...

Sécurité en Malaisie?

Lee77 · 2005-09-23

pas de pb de sécurité en Malaisie Il y a bien des pick-pockets dans le métro, mais il y a les même à Paris

Sécurité en Malaisie?

Yann · 2005-09-24

je confirme ce que Lepiaf dit. Vas y et sans aucune crainte. Les Malais sont sont des gens très accueillants, intéréssés par le pays d'où tu viens. ..c'est safe. yann

Sécurité en Malaisie?

Tropdbonheur · 2005-09-26

Selamat pagi,

J'en rajoute une couche.... je reviens tt juste de 2 semaines en malaisie (KL, Malacca, Taman Negara, Kota Barhu et perenthians) . Nous etions deux filles..... Sans aucun probleme.... mais vraiment aucun !!;-)

En plus les malaisiens seront les premiers a t'aider en cas de soucis....

Bref vous l'aurez compris la malaisie c'est genial.

Si t'as besoin d'autres renseignements n'hesites pas.

Sécurité en Malaisie?

Pipol · 2005-09-26

bon YOUPI !!!! 😏 bon j'ai un gros dilemme sur la période de départ, j'ai la possibiulité de partir 2 semaines en fevrier ou 4 été2006, à premiere vu, 4 semaines c'est mieux mais pour la météo ???

vous feriez quoi vous ?

Sécurité en Malaisie?

Lepiaf · 2005-09-26

Les deux, bien sûr.

Sécurité en Malaisie?

Pipol · 2005-09-26

😉mais impossible, j'ai un choix à faire !!!! selon la météo surtout !

Sécurité en Malaisie?

Lepiaf · 2005-09-26

J'avais compris, mais j'aime bienplaisanter.

Entre les 2, la meilleure période est février.

Sécurité en Malaisie?

Tchoops · 2005-09-26

Cela dit l'été la météo n'est pas rude. Il ne fait pas particulièrement chaud et les périodes de moussons sont de aout à novembre et de novembre à février (sachant qu'en août elle est très peu présente). Il n'y a pas vraiment de contrainte en été... A toi de voir 😉

Sécurité en Malaisie?

Koudou · 2005-09-26

en février, la côte ouest (Penang et Langkawi pour citer deux iles) est géniale, mais pas très bon sur la côte est (Taman Negara, Perhentians). En été, un peu moins bon sur la côte ouest, mais impeccable sur la côte est.

Au point de vue température, le température moyenne sur la péninsule malaisie c'est un trait horizontal. Il y a bien entendu les variations de la météo qui peut créer des écarts par rapport à cette moyenne, mais sur la péninsule, cela va etre dur de mourrir de froid, à part dans la clim. Il ne fait pas chaud non plus, la sensation de chaleur est plus du à l'humidité.

Pour l'été, un point important : il y a embargo sur les prix des billets d'avion et en particulier sur malaysian. On prend en gros 300 euros de plus entre fin juin et mi-aout. A donc vérifier soigneusement. Par ailleurs, sur malaysian (très bonne compagnie), il faut prendre un billet pour la ville dans laquelle vous voulez aller avec un stop à KL. Par exemple un Paris Kuantan A/R avec un stop de 3 semaines à KL. Cela coûte le même prix que le Paris KL A/R et donc cela fait en fait un KL Kuantan A/R gratuit ... Note : ça ne marche pas sur Bornéo.

Sécurité en Malaisie?

Pipol · 2005-09-27

au niveau pluie, pas trop de diiférence non plus entre fin fevrier et Juiilet/aout ?? car si y'en a pas, mon choix sera vite fait car 2 semaines de plus quand meme !!!

malaysian => 2000€ environ le billet !!!!!!!!!🤪 pour AR 10 juillet 2006/31 Juillet 2006😮

Sécurité en Malaisie?

Koudou · 2005-09-27

On doit quand même pouvoir trouver mieux que tes 2000 euros.

Si tu es vraimentplanté et que tu dois partir je te mettrai en contact pour obtenir bien moins.

Et tu ne peux pas partir fin juin ?

Sinon, pour la pluie, il pleut beaucoup moins en juillet/aout qu'en février surla côte est, et un petit peu plus qu'en février sur la côte ouest.

Sécurité en Malaisie?

Richardt · 2005-09-29

moi je pars en juillet aout 2006 et vu sur emirates un AR à 880 €

Sécurité en Malaisie?

Pipol · 2005-09-29

t'as fait ton programme?? as tu prévu un passage en thailande ??

Sécurité en Malaisie?

Richardt · 2005-09-29

Mon programme est en cours mais voici le programme de base A/R : KL Jungle et ensuite plage sur l'est

La thailande, une autre fois !

Sécurité en Malaisie?

Koudou · 2005-09-29

Regardes Malaysian quand même, parce que ce sera plus simple pour l'avion et je crois que ce doit être dans les 800 et quelques en période d'embargo.

Ajoutes un petit coup à Melaka. C'est là que la Malaisie a commencé (dans les 1500 et quelques) et que tout le monde s'est bagarré pour contrôler le détroit du même nom (hallaondais, portugais, bristish).

Pour la jugle, bus pour aller de KL jusuqu'à Kuala Tembeling, puis 3 heures de pirogue. On peut trouver des bs faisant le tour directement, mais la priogue vait la peine. Pour la jungle, Taman Negara, bien sur. Ne pas manquer la visite de latah Berkoh, et celle des rapides de kuala Tembeling est assez sympa.

Ensuite, les pages de l'est, à partir de kuantan en remontant vers le Nord. Penser aussi aux Perhentian ...

Sécurité en Malaisie?

Richardt · 2005-09-30

Bonjour Merci de ces infos je travaille le sujet et reviendrai A bientot richard

Sécurité en Malaisie?

Michelde · 2005-09-30

Kuala Lumpur | Angebot-Nr. 224133 Linienflug EMIRATES ab € 658, 00 1 Flug, keine Unterbringung,

Dieser Tarif unterliegt besonderen Anwendungsbestimmungen; Preis exklusiv Flughafensteuern. Mindestaufenthalt Nacht Samstag/Sonntag od.6 Tage, Maximumaufenthalt 1 Monat. Bezeichnung Beschreibung Preis € inkl. Linienflüge/IATA Linienflug ( Hin und Retourflug ) 658, 00

Abreise von 01/11/05 - 31/10/06, buchbar von 30/09/05 - 31/10/06

Promo au départ de Vienne, en général les tarifs depuis Paris sont les mêmes donc je pense que si tu prends ton billet avant le 31 octobre ils doivent faire un petit effort. Ce tarif vient d'un site de voyage dégriffés autrichien. Par ailleurs le tarif le plus bas proposé à partir de janvier prochain et valable jusqu'en juin 2006 est celui de Malaysian airlines. ATTENTION ces prix sont sans la taxe d'aéroport.

Kuala Lumpur | Angebot-Nr. 223470 » Linienflug MALAYSIA AIRLINES ab € 450, 00 1 Flug, keine Unterbringung,

Dieser Tarif unterliegt besonderen Anwendungsbestimmungen; Preis exklusiv Flughafensteuern. Mindestaufenthalt keine, Maximumaufenthalt 30 Tage. Die Reise muss bis 20.06.06 beendet sein! Ab Wien Abreise von 15/01/06 - 19/06/06, buchbar am 30/09/05

A vous de voir en cliquant éventuellement sur le lien Michel

Sécurité en Malaisie?

Koudou · 2005-09-30

Salut Michel,

Tu n'as pas bien lu : on parle des prix d'avion paris KL pour JUILLET et AOUT !

Les prix que tu indiques concernent jusqu'à vers la fin juin et ne sont pas bons pour la période.

Sécurité en Malaisie?

Michelde · 2005-10-02

Salut Koudou

Le premier tarif proposé donc le plus cher est valable jusqu'au 31/10/06 et il me semble donc que juillet août sont inclus. Ceci dit le départ est de WIEN, mais en général les compagnies proposent un tarif identique quelque soit la ville de départ en Europe. Par exemple AF me proposait il y a 2 ans à Noël le même tarif pour Paris Singapur ou Wien Singapur qui comprenait tout de même un vol en plus. J'incitais donc à faire des recherches ou à essayer de négocier en faisant valoir cet argument. Les tarifs les plus intéressants sont en général proposé pour les billets pris longtemps à l'avance ou alors au dernier moment mais pour l'Asie en été c'est plus que chaud d'attendre le dernier moment. Même chose à Noël ou pour être sûr j'ai pris mon billet en mai. D'ailleurs au comptoir on m'a proposé une nuit 5* plus 300€ si j'acceptais de partir le lendemain. Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'un ticket d'avion n'a pas de prix fixe et que dans un même avion personne n'a payé la même chose car le tarif peut évoluer chaque jour en fonction de la demande. De toute façon rien n'empêche de contacter le TO dont j'ai laissé le lien pour leur demander s'ils peuvent faire une proposition depuis Paris. Ils parlent Anglais et sont fiables, j'ai voyagé 5 ou 6 fois avec eux sans pb.

Il y a aussi des vols proposés par "SKY Europe" ou "Air Nicki" pour rejoindre Wien ou Bratislava à bas prix.

En ce moment il fait un temps pas trop top à KL, nuageux avec pluie chaque soir, mais toujours aussi chaud. Bonne fin de Weekend.

Michel

Sécurité en Malaisie?

Hamhad · 2006-01-04

salut, j'envisage de partir avec ma femme et mon fils de 4 ans en malaisie en février (vers le 10), j'ai quelques questions avant de me décider pour cette destination ou d'en choisir une autre. (je suis déjà allé, c'était en juin-juillet, pendant 1 mois et 1 mois en indonésie, trop top, mais il y a près de 8 ans) : est-ce la bonne période pour partir (pas trop nuageux, ...) pour les trajets, car je voudrais retourner à tioman, j'hésite entre voiture (combien pour une semaine environ ?, la voiture va-t-elle sur le ferry qui va à tioman, ...) ou car (est-ce ok pour un enfant de 4 ans en terme confort, durée trajet entre kl et tioman, ...), avez-vous des plans d'hotels ou de resorts (j'en ai vu un peu sur internet mais reste cher) pas trop crad sur tioman (budget environ 20 € par chambre, nous sommes 2 + 1 4 ans) merci beaucoup pour vos news.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.