Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

À propos de Chitawan...

Discussion started by Marclamarre on 2010-01-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


À propos de Chitawan...

Marclamarre · 2010-01-19

Bonjour!

Je metterai pas nécessairement ma main au feu, mais au moins 2 personnes m'ont dit que ça s'écrivait chita (coeur) et wan (jungle). Un linguiste distingué voudra bien confirmé ou infirmé, SVP...

De grâce, rêvez moins en couleur, et abaissez de beaucoup vos espérances, SVP.

On parle d'une jungle avec rhinocéros pas entrainés à donner la papatte, et de tigres sanguinaires qui adorent la viande humaine (une fois qu'ils s'y ont goûté!), donc oubliez toute volonté de camper dans le parc, voulez-vous, car c'est tout simplement I-N-T-E-R-D-I-T Quand j'y était en décembre 2008, l'armée y avait un détachement de plusieurs soldats qui patrouillaient vraiment les lieux.

Les lodges? Si vous pouvez vous le permettre, alors allez-y sinon faîtes comme les autres prolétaires et coucher hors des limites du parc (car c'est les lodges ou rien, figurez-vous)... Il y a quand même du choix (la tour dans la zone tampon, les villages (nombreux) situés à un jet de pierre du parc, ou Sauraha, elle-même collée sur l'entrée du parc avec son lot d'hôtels et de restos.

Tous les guides (sans aucune exception), metteront l'accent sur la présence de tigres. Vous verrez des traces, des crottes, des marques de griffage sur les arbres, mais les tigres? Ils sont nocturnes, que diable? Et même si vous arrivez le matin dès l'ouverture du parc, ils seront déjà dans les bras de Morphée en train de roter Bambi! Donc, oubliez ça tout de suite... Pas de tigres: Kaput! Niet! Nada!

Pour les guides, ils sont tous bons, mais jasez un (long) brin avec eux pour s'assurer qu'ils comprennent votre lingo (langue)!

hasta pronto, Marc de Montréal

À propos de Chitawan...

Bazé · 2010-01-19

Salut Marc, En nepali, probablement pas... en taru (l'ethnie du coin) peut-être.

Et bien, dans la tour d'observation, ma femme a distingué un tigre dans la nuit... quand à moi, je dormais. Mais sans le guide qui a attiré son attention, elle ne l'aurai même pas vu. Mais de la tour, avant qu'il fasse nuit, on a tout de même observé deux hiboux, une mère rhino et son petit, et un groupe de cervidés.

À propos de Chitawan...

Marclamarre · 2010-01-19

Salut! J'ai beaucoup aimé résidé à la tour. Tranquilité plus qu'assurée. On a loué une éléphante pour 4 heures consécutives dans la zone "tampon". C'était délirant de s'approcher si près d'animaux sauvages!!! 4 rhinos dont une mère et son petit(?), 4 ou 5 gros cerfs. Marc de Montréal

P.S. Ils écrivent Tharu, peut-être une faute de frappe de ta part...

À propos de Chitawan...

Chrousseaud · 2010-01-19

Les rhino, d'accord, mais aller si loin pour voir des hiboux..... Il y en a un qui rôde près de chez moi, à 10 km de Paris

À propos de Chitawan...

Bazé · 2010-01-19

Mais c'était peut-être des hiboux parisiens en vacances. 😎 Mais pour les voir, je préfère aller au Népal.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.