Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Discussion started by Kika92 on 2010-01-19

10 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Kika92 · 2010-01-19

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes un groupe de jeunes français et nous aimerions mettre en place une bibliothèque en milieu rural au Maroc afin de faciliter l'accès pour des personnes à l'information, au savoir et à la culture.

Pour cela nous souhaitons rencontrer des interlocuteurs au Maroc afin de nous aider à mieux cibler les besoins de la population et à trouver un local qui nous sera possible de restaurer et d’équiper (étagères, ameublement, livres, ordinateurs, etc)

Merci d’avance,

En toute solidarité J

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Alatiq · 2010-01-20

Salutations humanité Je suis président de l'ass parents et tuteurs des élèves d'un lycee prepartoire en milieu rural au sud du Maroc Et un membre de l'Ass de l'école Je suis prêt à fournir l'emplacement désiré avec Les conditions que vous voulez pour plus de renseignements contact tifizasamawi@gmail.com Merci d’avance

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Marochandica · 2010-01-23

bonjour nous sommes une association pour personne handicapé oeuvrant dans la region d el jadida a 80km au sud de casablanca et nous serions tres heureux de collaborer avec vous

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Kika92 · 2010-01-23

Bonjour,

Merci de vote réponse. Pouvez vous nous indiquer quel est votre projet en nous expliquant les moyens à mettre en œuvre pour y arriver. Des notes, des documents, des photos seraient les bienvenus pour comprendre votre projet.

En toute solidarité,

Malika

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Benyedir · 2010-03-14

Bonjour merci pour ta gentillesse nous somme une petite association de développement au sud est du Maroc nous avons un projet d'une petite bibliothèque dans le siège de l’association: et nous avons vraiment besoin des livres +ordinateurs .. l’équipement de cette bibliothèque........ect veuillez m'écrire si vous ete d'accord pour la collaboration sur notre affaire de la bibliothèque en faveur des enfants du désert marocain voila le blog de l’association pour plus d’info :www.cda-blog-asso.com/aguelmouss--fezzou

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Jivar · 2010-05-30

salut.je m'appelle hanane.je suis institutrice au maroc dans les régions d'essaouira.je travaille dans une école rurale.mes élèves ont vraiment besoin d'une bibliothèque et espèrent avoir une.si vous pouvez nous aidez à réaliser le reve de ces petits qui aiment lire et veulent vraiment se développer mais leur povretée reste un immense obstacle pour eux.merci.

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Myloose88 · 2010-05-31

Bonjour, cela ne serait-il pas plus sage, de contacter des asso, en privé, que vous aurez au préalable remarqué sur VF. Plutôt que de donner de faux espoirs à d'autres??🏴‍☠️

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Jivar · 2010-06-05

bonjour.je crois que c'est vous qui donnez de faux espoirs aux gens quand vous disiez que vous voulez donner de l'aide pour créer une bibliothèque!en ce qui me concerne j'ai cherché-avant de vous contacter!-des partenaires locaux mais en vain! je porte à votre conaissance que les parents de mes élèves ont créé une association-essaada-mais cette association là ne peut m'apporter d'aide:problème de financement!je vais continuer à chercher d'autres partenaires possibles.et pour vous il vaut mieux de cesser de donner des promesses et pes espoirs aux gens sans avoir le pouvoir pour les réaliser!merci pour tout!

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Myloose88 · 2010-06-05

euh je crois que vous vous êtes trompé de destinataire😉

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Jivar · 2010-06-05

c'est vrai.je me ss trampée de destinataire.je ss vraiment desolée

Cherche une bibliothèque à rénover au Maroc

Luisngapi · 2011-01-20

bonjour bien que ton mail date de plus d'un ans j'aimerai savoir comment tu as fais avec ton projet. je suis originaire d'un petit village dans l'ouest cameroun et labas l'education est tres mal organisé alors cela fais un an que je desir ouvrir une petite bibliotheque afin que les jeunes se prepare mieux a leur etudes et que ceux qui ont quite le cursus scolaire ameliore leur culture generale. je te laisse mon mail tchokonte@gmail.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.