Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Désert marocain

Discussion started by Jujudethil on 2010-01-20

7 replies

English translation pending — showing the original.


Désert marocain

Jujudethil · 2010-01-20

Bonjour Quel est a votre avis l'endroit le plus desertique et le moins frequenté pour faire une meharée au depart de OUARZAZATE ou de MARHMID. Merci jujudethil

Désert marocain

Raoulx · 2010-01-20

Bonjour,

Il n'y a pas de méharée au départ de Ouarzazate.

On en trouve au départ de Merzouga, Tazzarine , Zagora, eventuellement Mhamid.... Désertique et peu fréquenté.... ça dépend beaucoup des saisons ! Il y a au Maroc, des régions "sahariennes" mais rarement "désertes", en tout cas pas dans celles équipées pour le tourisme.

Désert marocain

Izza65 · 2010-01-20

Pour trouver des régions sahariennes encore désertes, il faut aller jusqu’au petit village Zaouia Sidi Abd Nebi qui se trouve entre M’Hamid et Foum Zguid, tourner le dos au Jbel Bani et marcher droit devant toi, environ 2 heures, pour atteindre les dunes qui se trouvent à coté de l’Iriqui.. Et là, personne, pas l’ombre d’un touriste, ni d’un campement aménagé pour eux, le vrai désert. Mais je crois qu’aucunes agences locales ne le proposent et c’est tant mieux !!!! Sauf un TO français qui y organise des treks par groupe d’une dizaine de personnes mais pas toutes les semaines, ce qui laisse des périodes sans personne.

http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/north_africa/txu-oclc-6949452-nh29-12.jpg

Et bonne année à toi, vaut mieux tard que jamais !!!!

Désert marocain

Jujudethil · 2010-01-20

Merci izza65 Je pars souvent avec un ami touareg de Zagora qui a l'occasion de ma venue trouve 2 dromadaires et nous partons 5 jours souvent au sud de Mahmid, mais même s'il s'arrange pour que l'on ne rencontre personne, la source va s'epuiser.Je vais lui parler de ce coin qu'il doit surement connaitre car il y a 10 ans encore il etait avec ses parents sous la tente. 65 c'est le departement ? moi c'est 31 A+ jujudethil

Désert marocain

Izza65 · 2010-01-20

Et bien non…. L’année de ma naissance !!! 😉

Je vis à Paris, mais mes origines, bretonne, normande, berrichonne, tourangelle Un bon et vieux mélange !!!

A+ et bon futur séjour Pour ma part, je serais dans le Sud à la fin de la semaine, à partir de ce vendredi….😛

Désert marocain

Lacalo · 2010-01-20

Izza,

bien re-venue au Maroc ! au plaisir de te voir très bientôt ...😉

Surtout n'oublie pas ton appareil photo !

Désert marocain

Izza65 · 2010-01-21

Oh ouiiiiiiii

Les températures pour la semaine prochaine seront un peu à la baisse mais elles restent tout de même plus appréciables qu’ici !!! Mais surtout, avec du soleil en plus 😎

Bonne fin de séjour pour toi, ou tu sais, et à dans quelque jour 😉

Désert marocain

Bichrimed · 2010-01-23

Bonjour, Faut d'abord arriver à Zagora et de là au vu des cartes et guides sur place tu peux te décider ou aller , de toute façon là ou tu t'orientes c'est le désert mais le désert vraiment touristique . Salut

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.