Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Discussion started by Gabey on 2010-01-21

47 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-21

Bonjour

mon message sera assez simple.

Que pensez vous de ce nouveau modèle de chez Gitane...s . Pour voyager des mois mais bon pas des années tout de même merci de vos observations QUESTION AUSSI JE FAIS 190 CM et la taille maxi est 55 je pense que cela est un peu court pour moi ?

http://www.gitane.com/fr/VTC/Vision, 101.html

Cadre aluminium hydroformé. Fourche aluminium. Transmission Shimano SLX 27 vitesses. Moyeu avant dynamo. Jantes Spectra double paroi. Pneus Spectra renforcés à bandes réfléchissantes. Cintre aluminium multipositions. Potence réglable sans outil. Tige de selle aluminium suspendue. Porte-bagages avant et arrière.

Tailles : 47.51.55. Poids : 15, 7 kg.

Prix TTC : 749 €

De vous lire comme d'habitude avec beaucoup de passion

gabriel

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Upupa · 2010-01-21

Bonjour, je ne connais pas le modèle comme certainement beaucoup ici...(nouveauté, distribution...), par contre en géomètrie typée VTT rando et roues de 26" , 55 est une grande taille, qui correspond à la distance entre l'axe du pédalier et le sommet du tube de selle, ...la longueur du top tub est à considerer! Essayer avant achat...

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Leloops · 2010-01-21

Difficile de se faire une idée comme ça. En tout cas à voire comme ça je trouve que c'est un sérieux concurrent pour le Riverside 7 de Décathlon. Ceci d'autant plus que Gitane est commercialisé un peu partout en France (notamment par l'enseigne Vélo oxygene). A voir comme ça je le trouve bien équipé avec notamment une bonne transmission (pédalier SLX ?), des porte bagages qui semblent correct et pratiques, des roues double paroies 36 rayons donc normalement assez solides (26 ou 28" ?), etc. Pour un vélo de cette gamme la dynamo dans le moyeu me semble de trop mais c'est personnel (peur de la fiabilité, voire du confort de roulement, dans cette gamme). Donc pour résumer ce vélo me parait intéressant mais j'irais voir le vélo en magasin. Ceci permettrait de pouvoir mieux juger le vélo (finition, qualité des équipements, confort, etc) ... et de pouvoir y monter dessus pour vérifier la taille.

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-21

Bonsoir,

Toujours les bonnes informations sur le forum

Concernant la taille effectivement après renseignements auprès du fournisseur le 55 est donné pour une taille de 1m85 et ensuite on joue sur la tige de selle

Sur la taille des roues 26 ou 28 pouces je ne me suis pas posé la question donc à voir

Pour le reste effectivement il faut l'essayer.

Merci pour cette première approche

Je pense que plusieurs personnes donnerons leur avis sur cette machine merci d'avance

gabriel

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Pidjii · 2010-01-21

Gitane, ou l'éternelle question du chauvinisme...

Ce n'est plus ce que c'était... Plus rien à voir avec les vélos qui ont fait leur renommée quand je n'étais que Graine dans mon pôpa.

Certes, il me parait bien équipé...

Quelque chose fait que je n'arrive pas à adhérer à cette marque. Peut-être la niaiserie du revendeur du coin, ou l'image de marque absolument prohéminente qui n'a plus place.

J'opterais moi plus pour un Winora Domingo, qui est un vélo allemand, confortable et de meilleure facture que les cadres gitanes. Le SAV est tout aussi simple, Winora est LE fournisseur Européen de référence pour Shimano, Sigma, XLC etc. Catalogue de 3000 pages, indéniablement, ils ont su faire depuis 50 ans maintenant dans le durable et fiable.

Le Winora: http://www.winora.de/index.shtml?domingo

Il ne lui manque que porte bagage et cintre "Papillon", mais en négociant tu peux t'en sortir à 700 tout rond.

Je travailles actuellement dans un magasin distributeur de cette marque. La qualitée observée est à en faire palir Scott, Lapierre et tant d'autres. Pareil pour les tarifs, qui restent très corrects au vu de l'équipement.

En éspérant t'avoir aidé ^^

Pour moi le choix est fait, mon Domingo sera commandé le mois prochain 😉

J'édites: Je n'ai pas d'action chez eux ^^ Mais vraiment aucun retours sur ces vélos, on est tranquilles et on en à un paquet qui tournent depuis 10 mois!

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Lmarcini · 2010-01-21

Difficile de se faire une idée comme ça. En tout cas à voire comme ça je trouve que c'est un sérieux concurrent pour le Riverside 7 de Décathlon. Ceci d'autant plus que Gitane est commercialisé un peu partout en France (notamment par l'enseigne Vélo oxygene). A voir comme ça je le trouve bien équipé avec notamment une bonne transmission (pédalier SLX ?), des porte bagages qui semblent correct et pratiques, des roues double paroies 36 rayons donc normalement assez solides (26 ou 28" ?), etc. Pour un vélo de cette gamme la dynamo dans le moyeu me semble de trop mais c'est personnel (peur de la fiabilité, voire du confort de roulement, dans cette gamme). Donc pour résumer ce vélo me parait intéressant mais j'irais voir le vélo en magasin. Ceci permettrait de pouvoir mieux juger le vélo (finition, qualité des équipements, confort, etc) ... et de pouvoir y monter dessus pour vérifier la taille.

En voyant la photo et en regardant les spécifs (ils sont légers chez Gitane), j'ai l'impression que seuls les dérailleurs (et les shifters ?) sont en SLX. Le pédalier, lui, ne l'est pas et c'est dommage car le pédalier SLX est vraiment très bien...

Sinon, vu le prix, je pense que pour 50 euros de plus, le Intec Deore RT 04 est une bien meilleure affaire, à savoir bien plus homogène et avec des composants connus et reconnus (Tubus, Full Deore, etc).

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Upupa · 2010-01-21

Le Gitane à premiere vue est un cadre monté en 26 pouces pour les roues et le SLX est monté en cadre vtt, ça dépend de l'usage et des habitudes, personnellement je vient du vtt et suis grand également , le centre de gravité est plus bas et par gout je préfère cette polyvalence...Mais du 28 pour du routier essentiellement pourquoi pas! Regarder vers les vélos de marques allemandes qui sont souvent trés bien équipés est une bonne idée! Da Silva, Fahrrad 400, Kalkhof, le 400 est dans les 750€ et surtout essayer!

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Loic285 · 2010-01-21

pas mal mais regarde du coté des sites allemands : http://www.lucky-bike.de/ http://www.fahrrad.de/

tu auras de meilleurs équipements pour le meme prix, et surtout plus leger!! 🙂

Avis sur le nouveau Gitane vision?

McComber · 2010-01-22

Salut la compagnie,

Les vélos de randonnée avec une dynamo, simplement, non. À quoi pensent-ils donc ? Ont-ils un seul employé dans la boîte qui ait déjà roulé deux semaines ? 🤪

Avis sur le nouveau Gitane vision?

McComber · 2010-01-22

Juste à voir comment ils installent le porte-bagage avant… C'est pas très sérieux. Désolé. 😕

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Vfpromeneur · 2010-01-22

pour le même prix tu as le decathlon riverside 7 avec du matériel (tout shimano deore, voir xt pour le dérailleur) de meilleur qualité il me semble

http://www.decathlon.fr/FR/riverside-7-36344902/

regardes dans le forum il y a des conversation à propos du riverside 7

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Danycan · 2010-01-22

bonjour, Je vous propose de visionner ces 2 sites http://www.laterrevuedlaselle.com/ et http://www.dynamosolidaire.fr/ 6 gars qui on fait sont en train de faire leur tour du monde sur des gitanes. Il me parait pas si mal ce vélo ni si lourd qu'on le dit il est déjà tout équipé et son poids est net a par les sacoches rien à rajouter, et si l'on en crois nos 6 gars il tient la route. Riverside7, super velo, vous avez dit SAV! moi il me plait ce vélo et à 750 chez certains on a le cadre nu. Je pense qu'il va remplacer mon vieux peugeot. @+

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Vfpromeneur · 2010-01-22

sur laterrevuedelaselle

il parle d'un vélo cycleurope, ils sont marqué gitane, s'agit-il du même modèle ? j'en doute le vision de gitane est à fourche rigide, le cycleurope est à fourche suspendue

il est équipé tout deore lx alors que le vision est équipé slx

en effet au vu des caractéristiques (dont tout transmission deore lx) c'est un bon vélo de randonnée

où est en vente ce modèle gitane ?

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Danycan · 2010-01-22

il me semble que se sont des base prototype qui ont servi de base au modèle vision, en effet les premiers(laterevuedelaselle )sont parti avec des modèle avec fourches suspendues, les seconds(les dynamos) ont des modèles plus simple qui se rapproche plus du Vision, notament sans fourches suspendues, mais n'est ce pas un meilleur choix! Ce sont en effets des vélos construits par ou plutôt assemblé par Cycleurope. Cycleurope est le premier constructeur européen, ils , possèdent outre gitane beucoup d'autre marque qui sont distribués un peu partout dans le monde et comme tu peu voir dans les blogs c'est pas mal en terme de SAV, en france ils sont distribués entre autres par le réseau velo-oxygen. @+

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Vfpromeneur · 2010-01-22

en aparté :

il ne faut pas faire une fixation sur le sav

mon vélo un simple Renault Beverly acheté en 2002 n'a jamais vu le sav et je suis loin d'être équipé en Deore

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Danycan · 2010-01-22

pour info Cyleurope fabrique les vélo de marque Renault comme ils ont fabriqué mon Peugeot qui a maintenant quinze ans et toutes ses dents. @+

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-22

pour le même prix tu as le decathlon riverside 7 avec du matériel (tout shimano deore, voir xt pour le dérailleur) de meilleur qualité il me semble

http://www.decathlon.fr/...iverside-7-36344902/

regardes dans le forum il y a des conversation à propos du riverside 7

j'avais remarqué ce vélo

mais je me suis interrogé sur la fourche et les freins hydrauliques ? fiable ou pas en voyage

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-22

Salut la compagnie,

Les vélos de randonnée avec une dynamo, simplement, non. À quoi pensent-ils donc ? Ont-ils un seul employé dans la boîte qui ait déjà roulé deux semaines ? 🤪

Jamais utilisé de dynamo dans le moyeu c'est un handicap?

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-22

Juste à voir comment ils installent le porte-bagage avant… C'est pas très sérieux. Désolé. 😕

>Bonne remarque je vais voir en magasin si c'est un réglage !

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Vfpromeneur · 2010-01-22

d'accord avec toi pour les freins : outil spéciaux et autre moi aussi je préfère un vélo plus standard

je suis sûr qu'avec des freins classiques il l'aurait vendu 150 E en moins

la fourche (elle est bloquable) certain l'apprécient d'autres non c'est vrai aussi c'est un truc de plus à entretenir, qui peut avoir un pb etc. c'est du poids

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Vfpromeneur · 2010-01-22

je crains que le porte-bagage n'ait pas beaucoup de latitude de réglage d'où impossibilité de le régler horizontal il faudrait chercher un autre modèle

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-22

pas mal mais regarde du coté des sites allemands : http://www.lucky-bike.de/ http://www.fahrrad.de/

tu auras de meilleurs équipements pour le meme prix, et surtout plus leger!! 🙂

merci de ta réponse et de tes conseils par contre sur les sites français j'ai déjà du mal avec les fiches techniques et le matériel que je n econnais pas bien ... mais alors je dois vous dire qu'en allemand là je ne oige rien du tout... c'est probablement dommage pour moi

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Xiebeini · 2010-01-22

Salut la compagnie,

Les vélos de randonnée avec une dynamo, simplement, non. À quoi pensent-ils donc ? Ont-ils un seul employé dans la boîte qui ait déjà roulé deux semaines ? 🤪

Bonjour à tous,

@ Éric : Même interrogation que Gabey, plus haut. À part un petit frottement en continu, qui nous ralentit seulement chouya, qu'as-tu contre ce système (dont sont équipés les Fahrrad) ?

La position du porte-bagage avant me choque aussi. La gravité aidant, les fixations des sacoches risquent de beaucoup souffrir et casser prématurément, non ?

Bénédicte

Avis sur le nouveau Gitane vision?

26pouces · 2010-01-22

J'ai vendu un exemplaire de ce vélo. C'est un excellent rapport qualité prix à mon avis. Difficile de trouver un vélo prêt à partir, à ce prix et dans un magasin en France. Les roues sont en 28.

Pour le SAV, attache toi plutôt au magasin plus qu'au constructeur. Celui-ci n'interviendra qu'en cas de soucis sur le cadre, ce qui est extrêmement rare.

Pour ta taille par contre, le vélo me semble petit.

A+

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-23

Bien ce matin j'y cours ... au magasin pour avoir les réponses

sur le porte bagages, la taille et les roues ( du 28 pouces c'est certain vue la réponse sur le forum

Et en prime une question sur la dynamo " petit frottement en continue " question bête mais cela veut dire production de courant en continu ? je me renseigne

A plus

gabriel

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-23

Bien ce matin j'y cours ... au magasin pour avoir les réponses

sur le porte bagages, la taille et les roues ( du 28 pouces c'est certain vue la réponse sur le forum

Et en prime une question sur la dynamo " petit frottement en continue " question bête mais cela veut dire production de courant en continu ? je me renseigne A plus

gabriel

Bien au sujet du porte bagage on peut le régler afin qu'il soit à la verticale de la route

les roues 28 puces confirmé

la taille 55 eh bien effectivement un handicap pour mon mètre 90 mais à voir pour un autre cadre chez le fabricant ou alors jouer sur la tige de selle et la potence prendre un peu plus long si cela existe

a plus

de vous lire

gabriel

Avis sur le nouveau Gitane vision?

UW · 2010-01-23

Bonjour,

Question du poids ?? 15.7 kg ? N'est ce pas un peu trop ?

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Vfpromeneur · 2010-01-23

15kg ?

tout le monde voudrait 10 kg mais la majorité des vtc sont à 15 kg

pour avoir environ 10 kg il faut se diriger vers des vélos de route cyclo cross

genre

http://www.stevensbikes.de/2009/index.php?bik_id=570&lang=en_US&sect=equipment#inhalt ou http://www.stevensbikes.de/2009/index.php?bik_id=578&sect=equipment&lang=en_US

mais alors le prix !

Avis sur le nouveau Gitane vision?

DamsOisans · 2010-01-23

mais je me suis interrogé sur la fourche et les freins hydrauliques ? fiable ou pas en voyage

Pour cette fourche, je ne sais pas, pour les freins (Magura HS11), oui, c'est fiable.

d'accord avec toi pour les freins : outil spéciaux et autre moi aussi je préfère un vélo plus standard

Mis à part un eventuel kit de purge, les outils pour les freins Magura sont standards...clé allen. Pour avoir des HS33 sur mon vélo de voyage, je n'ai pas encore eu à faire de purge et n'ai pas non plus eu (encore) à remplacer les patins de freins (pour environ 5500km), mais, Il faut quand même prévoir un jeu de patin de rechange, au cas ou, car effectivement, ça ne se trouve pas dans tout les magasins.

je suis sûr qu'avec des freins classiques il l'aurait vendu 150 E en moins

Prix de vente dans le commerce : 94€ (la paire) Au prix auquel Decathlon doit les toucher, + le fait qu'il faudrait quand même monter autre chose à la place, je n'en suis pas si sûr que ça.

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-24

Très bien

Bon je crois que je sais tout sur ce vélo

Pour résumer si j'arrive à résoudre le problème de taille du cadre 55 pour mon 1m90 et si je prends deux vélos j'aurai 10% donc environ 148 euros de réduction pour 1500 euros d'achat. . Ce qui fait 1350 euros pour deux vélos prêt à rouler. Pour moi cela me va bien. Sinon eh bien comme tout le monde je tetape les vélos que nous avons actuellement des Scott qui ont 15 ans et bien sûr cela le fera aussi mais bon il faut bien se faire plaisir

gabriel

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Pidjii · 2010-01-24

Salut!

Est-ce que ton magasin fait Winora?

J'insiste, mais le Domingo est tout aussi bien équipé voir mieux... pour un prix similaire et une finition impecable!

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-24

Salut

Ok merci je vais voir si je peux voir le modèle et trouver un revendeur

ouf compliqué tout de même de changer de vélo

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Pidjii · 2010-01-24

Salut,

Ouai, c'est compliqué mais tellement important. Le Winora existe en 58 il me semble, parfait pour ton 1kilo90cm...

3615 Code Domingo

Il ne manque plus qu'à avoir le porte bagage avant, BBB, Acier, 39€90...

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-24

Salut

tu as tout à fait raison mais il faut que je trouve ces deux modèles à Paris

le vélo dame est bien et mon épouse va apprécier mais bon où trouver çà à Paris

en plus je ne comprends rien à l'allemand alors tu vois le problème

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Pidjii · 2010-01-24

Alors, Quasiment tous les revendeurs Cycles travaillent avec Winora, ils sont 1er fournisseurs Européens dans le vélo etc.

Ils ont plein de marque en vélos (Staiger, Winora (qui existe depuis 50 piges), Haibike etc). et aussi toute la gamme shimano, XLC etc.

Si tu vois un magasin avec une de ces marques en rayon, tu es sur de pouvoir avoir un vélo de chez eux!

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-01-24

ok je suis parti pour la recherche sur Paris

merci

je vous tiens au courant

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-02-04

Alors j'ai enfin trouvé à Orléans un peu loin tout de même de chez moi

bon reste le problème ( si cela est un problème) le cadre en alu.

je sais que j'aurai des commentaires Pour mémoire nous parlons du winora domingo

A plus

gabriel

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Pidjii · 2010-02-04

J'ai envie de dire... Prends un cadre acier.

Mais essayes de casser un cadre de ce type, j'ai jamais vu ça, ni aucun de mes collègues... ^^

Je reçois le mien demain si tout va bien

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-02-05

tu l'as commandé sur le net ?

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Pidjii · 2010-02-05

Salut,

Commandé via le travail 😉

Plus simple je suis "à la source"!

Je l'ai monté et préparé ce matin...

Premiers tours de roue: C'est dynamique, plus asseptisé qu'un VTT au niveau comportement mais c'est très maniable, dynamique et très confortable.

Ressentis persos: Finition à la hauteur, notement sur l'éclairage, ils n'ont pas mis de la merde, ça respire le fiable et durable. Le système d'accu (3minutes) permet d'avoir de la lumière même à l'arrêt! Bien vu! Dynamo integrée: 10km sous la flote, ça bronche pas je m'attendais pas à autant! Pareil, pour la transmition du simple mais de l'éprouvé. (Déore en manettes, derailleur avant, chaine et cassette. Pour le derraileur arr, Shimano LX en 9v. Pedalier Holowtech de chez Shim') Les garde boue sont pas mal, noirs, belle finition, englobent bien le tout, ça m'a bien servi par ce temps de merde pluvieux! Pour le reste, pneus Schwalbe Cityzen, protection anti crevaison et gomme spécifique. Bon profil de crampons, bonne dynamique, evacuent bien la saleté et sont ultra-roulants.

Pour la selle c'est une Selle Royal, ça m'a l'air confortable! Freins: Leviers XLC, j'suis surpris par la finition, rien à envier à mes Shimano, qui vont d'ailleurs rester sur le VTT. Etriers Shimano, mais je vais les changer par les modèles à paralélogramme de 2004 qui trainent à la maison.

Que dire, pour 699€, on s'est laissé surprendre avecmes collègues, l'équipement est là, cadre et fourche rigide, le meilleur rapport qualité prix que je connaisse!

Quelques photos sur ma galerie: http://www.flickr.com/photos/38244612@N03/

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Leloops · 2010-02-05

Effectivement à voir comme ça il a l'air mieux que le Decathlon Riverside 7 qui coûte pourtant légèrement plus cher.

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Pidjii · 2010-02-05

Boarf, je suis un partisan des petits commerce...

Décathlon c'est bien. Mais quand tu as des gus compétents derrière les outils. Et c'est pas légion...

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Gabey · 2010-02-06

Un problème chez le riverside de chez décat je pense que c'est la fourche

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Pidjii · 2010-02-06

salut!

Perso, je pense que sur du chemin européen ça va en rigide. on fais pas du vtt non plus ^^ C'est un poids en moins, un bouffe energie de moins et beaucoup de soucis mécaniques évités.

J'ai vendu 2 domingo à des clients ce matin, ça marche bien...

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Jeanfranlec · 2011-01-25

Bonsoir,

Excusez moi de déterrer le sujet, mais 1 an plus tard, j'en suis aussi à me poser les mêmes questions.

A savoir, j'hésite entre un GITANE VISION et éventuellement (et mollement) un RIVERSIDE 7.

Personnellement, j'ai fait des recherches sur les vélos allemand style Fahrrad ils me semblent TRES bons, ca se vend dans quelques magasins du reseau cyclable.com, mais je ne vous parle pas des délais de livraison (pour moi equorbitants c.a.d. 2.5mois).

J'ai trouvé aussi chez Gitane ce que je ne trouvais pas ailleurs et qui correspondait à mes attentes.

Une fourche rigide à l'avant, une potence réglable (avec ou sans outils).

Ce n'est donc pas par chauvinisme, mais GITANE, au moins je sais que c'est palpable beaucoup plus facilement que les autres marques intéressantes, et quand on examine le TOUT, ce me semble correct.

Donc si ceux qui l'année derniére ont acheté un Gitane Vision voulaient ici s'exprimer sur leur vélos, je leur en serrait gré.

Merci et à bientôt.

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Bolbatre147 · 2011-01-26

Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? Bonjour,

Je cherche également depuis pas mal de temps un vélo de rando, mais j'ai le temps. J'ai vu le Gitane Vision chez un revendeur. Ma première impression " Pas TOP " Il fait un peu léger. C'est un avis personnel. Le revendeur me faisait 15% de remise sur le prix catalogue !!! A voir, pour moi, non. M

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Jeanfranlec · 2011-01-26

Re: Avis sur le nouveau Gitane vision? ... Ma première impression " Pas TOP " Il fait un peu léger. C'est un avis personnel. ...

Bonjour,

Peux-tu développer ton avis, même s'il n'est que personnel?

Pour ma part, le vendeur me propose le vélo + 1 bon antivol en U de marque connue, le tout au prix du vélo.

Merci

Avis sur le nouveau Gitane vision?

Bolbatre147 · 2011-01-26

bonjour, je trouve le matériel un léger, porte-bagage arrière, celui de devant qui n'est pas horizontal ? Les rayons ne semblent pas en inox. Enfin, ne me fait pas confiance. J' était sur la piste de cela:

ROUTE 520 de chez TREK-BIKES

Cadre : acier chromoly Tailles disponibles : 48, 51, 54, 57 et 60 cm Fourche : acier chromoly Jeu de direction : Cane Creek Ahead Set, roulements annulaires Dérailleur ARR : Shimano Deore LX Dérailleur AV : Shimano Deore LX à collier diamètre 31,8 mm Pédalier : Shimano M543 Trekking 48/38/26, manivelles de 175mm Cassette : Shimano HG50 9 vitesses 11-32 dents Chaine : Shimano Manettes : Shimano Dura-ace Cyclocross 3x9 vitesses Remplacer par: Manettes de dérailleurs au cadre SHIMANO Dura Ace SL7700 9 vitesses. Freins : étriers Avid SD 5 / leviers Tektro RL 340 Remplacer par étriers Tektro CR720 Roues : jantes Bontrager Camino 36 trous / moyeux Shimano Deore LX Pneus : Bontrager Race Lite Hard Case 700x32 Potence : Bontrager Race Lite, 7° d'inclinaison réversible Cintre : Bontrager Race VR Ajouter un porte-sac Guidoline : Bontrager Selle : Bontrager Select City Tige de selle : Bontrager, recul de 20 mm Pédales : Shimano SPD 520 Remplacer par: Pédales Shimano PD-M324 Porte-bagages : Trek Interchange Remplacer par: porte-bagages arrière Tubus Cargo Garde-boue : clipsables en plastique

La ré^ponse de mon vélociste Malheureusement, le commercial me confirme que ce produit, extrait du catalogue américain, ne peut être obtenu via trek France Une randonneuse en acier avec Montage haut de gamme est difficile à trouver chez une marque généraliste (c'est un marché de niche, pour le moins, en France)

Je continue à chercher

M

On pourrait peut-être partir d'un 7.3 ou 7.5 chez trek et le transformer (cadre alu... celà correspond-il à votre goût ?)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.