Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Irlande à moto

Discussion started by Lauriane31 on 2005-09-26

27 replies

English translation pending — showing the original.


Irlande à moto

Lauriane31 · 2005-09-26

🙂nous aimerions faire l'irlande en moto. est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience? lauriane

Irlande à moto

Voyageur60 · 2005-09-26

plein de gens parcourent plein de pays en moto pour voyager

quel est l'objet de ta question ?

des motards sont ils deja alles en irlande ? OUI y a t-il des stations service en irlande ? OUI y a t-il des routes goudronnees en irlande ? OUI dans quel sens roulent les motos en irlande ? DANS LE MEME QUE CELUI DES VOITURES

Irlande à moto

Lauriane31 · 2005-09-26

😉eh oui, merci ta réponse ne m'améne pas grand chose!! je voulais simplement avoir l'avis de motards qui ont déjà visité l'irlande....leurs bons plans hébergements, les meilleurs itinéraires, les sites les plus beaux ect.... lauriane

Irlande à moto

Gloubiboulga · 2005-09-28

parce que l'hebergement, les sites et les itineraires changent suivant que tu sois à moto ou pas ?

Irlande à moto

Tatra · 2005-09-29

Parfois, effectivement, oui....

Il peut y avoir des routes à moto, des lieux agréables comme ça et pas tellement autrement, des endroits hostiles....

Mais je ne suis jamais allé en Irlande..... Jamais été tenté.... L'un des rares pays d'Europe qui me soient inconnus, avec la Moldavie, l'Albanie et le Belarus.

Michel

Irlande à moto

Tteuf · 2006-03-11

Salut lauriane31

Nous avons fait le tour de l'Irlande en Août 2005. Le récit est sur http://t-teuf.neuf.fr Un article parraît dans le journal des motards du mois d'avril 06. Si tu veux les road book's contacte moi t-teuf@neuf.fr Bonne visite 😉

Irlande à moto

Lauriane31 · 2006-03-11

😉merci pour ton message. je garde ton lien précieusement! bonne route. lauriane

Irlande à moto

Diana31 · 2006-04-30

Salut, aucun problème pour l'irlande à moto. Niveau itinéraire, tu fais au gré de tes envies, sachant qu'une moto passe partout, bien mieux qu'une voiture; on a fait plein de petites routes. On n'avait rien planifié. on était parti du sud est de l'irlande et on a fait une boucle vers le sud et le nord. il faut vraiment faire le connemara, c'est splendide, surtout à moto. pour l'hébergement aucun souci, y'a des Bed and breakfest partout sur les routes, et hors saison pas besoin de réserver. Si l'un est complet, au pire tu pousses un peu plus loin, tu trouves toujours. A bientôt

Irlande à moto

Routarde59 · 2006-04-30

Salut

je suis allée en Irlande en 2000 à moto bien sur !! Tu peux trouver quelques info ici : http://chtimotardes.lmsite.net

Le pays est assez bien équipé en camping. Tu peux obtenir une brochure via le site internet de l'office du tourisme irlandais. Je te la conseille car nous avons parfois eu quelques difficultés à trouver des sites pour planter la tente. A moto, les pass (cols) sont pratiquables et surtout complètement désertés par les automobilistes. Sur ces petites routes, attention aux moutons en liberté....

A ton service

Irlande à moto

Gsiste · 2006-05-02

Bonjour.

Personnellement je n'ai pas fait l'Irlande. En revanche j'ai une amie, qui n'a pas internet (lol) mais qui a fait l'Irlande sur une R 850 R BMW, en 1998 si mes souvenirs sont bons.

Elle en a été enchantée. Ce voyage était organisé par l'association "VROAM ORGANISATION". J'ai moi-même roulé avec ce groupe de nombreuses fois et je le conseille.

Bref, si tu veux d'autres renseignements contact cette association qui a fait un article sur ce voyage. Si je le trouve je te le communique.

Par ailleurs j'ai un couple d'amis qui partent en Irlande le 2 juin de cette année sur une R 1200 GS ADVENTURE BMW (au cas ou....)

Amitiés d'un Gsiste.

Irlande à moto

Gsiste · 2006-05-02

Kikou c'est re moi.

Bon sur leur site je n'ai pas trouvé trace de leur récit du voyage d'Irlande, mais contacte les si tu souhaite avoir des renseignements. Je crois me rappeler qu'ils passaient leur nuit en auberge de jeunesse.

Gsiste

Programme 2006 Christian et Nathalie PIENNE Tel/fax : 03 25 56 18 00 V.R.O.A.M.Organisation Portable : 06 83 50 36 81 1 Rue des Raoul n° 4 e-mail : vroam@wanadoo.fr 52100 Saint-Dizier site internet : http://perso.wanadoo.fr/vroam/ (Webmaster : Marlène) e-mail du site : vroam-contact@wanadoo.fr

Irlande à moto

Lauriane31 · 2006-05-02

😉merci à vous tous pour vos mails! lauriane

Irlande à moto

Décat · 2006-05-12

Quand nous avons annoncé que nous partions 2 semaines en Irlande, à motos et en camping, on nous a pris pour des fous et des maso. C'était en 2003!!! La canicule irlandaise est très supportable. Les routes irlandaises sont surprenantes, riches en portions gravillonnées, pas très bien signalisées et de largeur variable. Cela dit, la moto est parfaitement adaptée aux nombreuses routes à une voie. Les automobilistes sont très courtois. N'hésite pas fais-le.

Irlande à moto

Gazzz · 2006-07-25

😊 J'aimerai avoir votre opinion sur cette destination car je pars début aout. Pouvez vous me conseiller un itinéraire ainsi que des visites. Merci d'avance

Irlande à moto

Davidles · 2007-05-14

Salut, On projette aussi un tour d'Irlande pour cet été, et je voulais savoir si les petites routes sont praticables sur une moto équipée de pneus "route" et de suspensions "route" aussi😛 ou alors un trail est-il vivement conseillé ? Apparemment, certains d'entre vous l'ont fait en moto routière, mais était-ce par les petites départementales? Ma moto est une Kawa ZR7, on est déjà passés sur des routes bien défoncées avec (notamment dans les pays de l'Europe centrale), est-ce que c'est pire en Irlande, ou alors pas lieu de s'inquiéter? (vu que maintenant on a des fesses en béton😏) On compte partir début juillet, si certains voulaient se joindre à nous...

Irlande à moto

Yvestt39 · 2007-05-14

3 séjours moto en irlande coup de coeur pour le conemara le joyce country et le burren, en 21 ans de raids la route du lough inagh est une de mes préférée ne pas partir trop tôt, brouillard fréquent jusqu'a 10h toutes les motos en bon état et révisées passent..parfois lentement prévoir de bonnes combi de pluie, et faciles à enfiler et à retirer si b§b trop cher et tente camping pas adaptée, reste le réseau d'auberge de jeunesse pour les b§b réserver, c'est perdre 1h par jour à chercher le bon, mais l'odeur de la tourbe c'est qque chose d'unique de combien de temps disposez vous, car si vous avez 4 5 semaines autant jumeler irlande+ulster+écosse sur ouest de l'ile plus "américanisé", j'ai moins accroché, pourtant le passage des cols y est impressionnant profitez, et gaffe sur la route

Irlande à moto

Nicolejip · 2007-07-17

🙂 Bonjour,

Nous aussi, nous projetons de faire l'irlande à moto l'année prochaine ou au pire en 2009. Avez-vous déjà reçu des conseils ? Nous, nous commençons nos recherches. Apparemment, le plus coûteux est le passage de la moto en bateau. Dès que nous aurons des renseignements qui nous paraîtront interressants, nous ne manquerons pas de vous les faire suivre. A bientôt peut être. Nicole & Jean-Pierre

Irlande à moto

Paddyf · 2007-12-09

Salut Lauriane,

J'ai lu ton message sur le site alors que j'envisage une ballade à 3 copains ( 3 + 3 motos ) en irlande début mai 2008; merci de me faire part de ton expérience .

Irlande à moto

Davidles · 2007-12-15

Salut,

finalement on a fait notre tour d'Irlande en juillet dernier, du grand bonheur !!! un CR condensé se trouve ici : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3314.20 si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas !

V David

Irlande à moto

Paddyf · 2007-12-22

Bjr

Ca y'est... le bateau est réservé. Départ de Roscoff (29) le 2 Mai et retour le 10 Traversée en cabine (couchettes )pour 3 adultes aller retour 678 euros soit 226 euros par personne. Réservation faite via une agence de voyages. La réservation pour plusieurs personnes par internet est quasi impossible. Après avoir deja fait 4 fois l'irlande en voiture, caravane et camping car, j'imagine assez ce que ça peut donner en moto.... Pour la traversée, il me semble préférable de privilégier Roscoff comme port de départ car du Havre ou Cherbourg c'est sur sur des compagnies britanniques et c'est plus long. @+

Irlande à moto

Dobbo · 2008-01-02

Bjr Paddy,

Irish ferries voyagent entre cherbourg et rosslare tout l'anne et entre roscoff et rosslare entre mai et septembre. Normalement ils sont plus cher que brittany ferries, mais si vous etes plus proche a cherbourg c'est une possibilite.

Je sais que vous avez ete en irlande 4 fois, mais je vous conseil quelques routes qui sont formidable pour les motos si vous aimeriez. Il y a beacoup des motards en wicklow chaque dimanche matin pendent l'ete, nous prenons le petit dejeuner a 'the wicklow heather' dans un petit village qui s'appelle lara chaque dimanche, il est pres du 'wicklow gap'. Si vous avez besoin de conseil pour votre vacance en irlande, n'hesitez pas de me contacter.

Je conduis un BMW R1200GS

Excusez moi, mais je parle un petit peu de francais seulement 😊.

A bientot Dobbo

Irlande à moto

Trappeur77 · 2008-02-09

A tous, J'organise avec mon Moto-Club (Departementale 471), dont je suis le président, un voyage de 9 jours en Irlande du 06/07 au 14/07. A cette occasion, 19 personnes de mon moto-club ce sont inscrites.Mais voila, alors que les billets sont dejas pris, un couple doit annuler son voyage.

Si un tel voyage vous motive, sachez que nous avons : 2 places + 1 motos de disponible immediatement (billets dejas pris) 1 place + 1 moto (a confirmer suivant dispo dans le bateau)

Le RD471, s'occupe absolument de tout, on vous demande qu'une seul chose : conduire du bon coté

Bref, pour en savoir plus sur notre voyage, n'hésitez pas a aller sur notre page spéciale Irlande : PAGE SPECIALE IRLANDE

Contact: Jean-Luc 06 67 44 44 98 mail : contact@departementale471.com

Irlande à moto

RustyCan · 2008-02-28

Salut,

finalement on a fait notre tour d'Irlande en juillet dernier, du grand bonheur !!! un CR condensé se trouve ici : http://www.zr-7.org/...ex.php?topic=3314.20 si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas !

V David

Salut David ! Je cherche effectivement une info : je souhaiterais éviter une perte de temps certaine à aller chercher le ferry mais je tiens à faire l'Irlande en moto, après y être allée près d'une dizaine de fois à pieds et en voiture. Je cherche des organismes sur place qui pourraient me louer une moto. En connais-tu ?

D'avanc emerci Eve

Irlande à moto

Davidles · 2008-02-28

Bonjour,

Je n'ai aucune idée quant à la possibilité de louer une moto en Irlande, je suppose que ça doit être tout à fait possible à certaines conditions.

V

David

Irlande à moto

Dobbo · 2008-02-28

Salut a tous, Jusque aux recement il n'y a personne de qui on peut louer un moto en irelande. Aujourd'hui c'est possible. On dois visiter www.motoireland.ie Bon chance A bientot Dobbo

Irlande à moto

Dobbo · 2008-02-28

Je suis desole 😊😊😊. Je fais un erreur. On dois visiter www.motorental.ie Dobbo

Irlande à moto

Slyamigo · 2008-05-28

Si l'on vient de loin et que l'on ne veut pas perdre de temps avec le ferry, louer une moto peut être une bonne chose. Il faut juste voir le prix ! Je reviens d'Irlande en BMW F 650 GS (moto disponible à la location) et ça a été que du bonheur ! Si ça vous intéresse, j'ai fais un résumé de mon voyage sur http://www.aventure125.blogspot.com .

Irlande à moto

Dobbo · 2008-05-29

Salut Eve, On peut louer un moto..... suivez http://www.motorental.ie/ pour plus d'info.....

Dobbo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.