Bonjour,
Voir à ce sujet le site de conseils aux voyageurs :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/moldavie_12293/#enc4Il y a la liste des postes frontières entre la Roumanie et la Moldavie qui ont un service consulaire.
Je n'ai pas l'impression que la mention : "les visas d’entrée ne sont délivrés aux citoyens de l’Union Européenne aux postes-frontières que dans certains cas exceptionnels dûment justifiés et à certains postes-frontières disposant de services consulaires" soit toujours d'actualité.
Il est possible également de prendre son visa à Bucarest.
Par ailleurs, la procédure d'enregistrement en Moldavie a été supprimée il y a quelques mois (les visas devraient également être supprimés le 1er janvier 2007, en particulier pour les membres de l'union européenne)
Attention, pour aller en Ukraine, le visa pour la Moldavie ne couvre pas la Transnistrie.
Par contre, dans le sens Roumanie -> Ukraine, il ne semble pas y avoir d'obstacle à obtenir un (pseudo) visa de transit à la (pseudo) frontière transnistrienne.