Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Infos sur la Moldavie

Discussion started by Gildasse on 2005-09-26

11 replies

English translation pending — showing the original.


Infos sur la Moldavie

Gildasse · 2005-09-26

En préparant déja les vacances 2006, je pense très fort à la Moldavie. Je connais la Roumanie, mais je recherche les avis de ceux qui sont allès plus à l'est. Merci.

Infos sur la Moldavie

Jehannin · 2006-05-03

Heu, c'est très simple : mes copains qui sont partis en Moldavie n'ont jamais pu dormir dans leur camping car !... Question d'hospitalité...

patrick.jehannin@imotus.org

Infos sur la Moldavie

Team · 2006-05-21

Bonjour Patrick,

En route pour la Russie, puis la Mongolie, nous aimerions passer par la Moldavie avant l'Ukraine. D'après tes amis camping-caristes, peut-on prendre les visas à la frontière roumaine ? Une idée du coût ? Ont-ils eu des pbs particuliers parce qu'ils étaient en véhicule ? Une fois entrés dans le pays, je ne doute pas de l'hospitalité des Moldaves.

Merci d'avance.

Annie

Infos sur la Moldavie

Jehannin · 2006-05-21

Bonjour,

Voir à ce sujet le site de conseils aux voyageurs :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/moldavie_12293/#enc4

Il y a la liste des postes frontières entre la Roumanie et la Moldavie qui ont un service consulaire.

Je n'ai pas l'impression que la mention : "les visas d’entrée ne sont délivrés aux citoyens de l’Union Européenne aux postes-frontières que dans certains cas exceptionnels dûment justifiés et à certains postes-frontières disposant de services consulaires" soit toujours d'actualité.

Il est possible également de prendre son visa à Bucarest.

Par ailleurs, la procédure d'enregistrement en Moldavie a été supprimée il y a quelques mois (les visas devraient également être supprimés le 1er janvier 2007, en particulier pour les membres de l'union européenne)

Attention, pour aller en Ukraine, le visa pour la Moldavie ne couvre pas la Transnistrie.

Par contre, dans le sens Roumanie -> Ukraine, il ne semble pas y avoir d'obstacle à obtenir un (pseudo) visa de transit à la (pseudo) frontière transnistrienne.

Infos sur la Moldavie

Jehannin · 2006-05-21

D'après tes amis camping-caristes, peut-on prendre les visas à la frontière roumaine ? Une idée du coût ? Ont-ils eu des pbs particuliers parce qu'ils étaient en véhicule ?

ah, j'ai oublié : de mémoire, de l'ordre de 50 euros le visa de tourisme pour une entrée unique, quand il est délivré en France

Non, pas de gros problèmes à la frontière : parfois seulement des petits trucs difficiles à comprendre...

Bon voyage !...

Infos sur la Moldavie

Team · 2006-05-21

Merci.

Effectivement, nous sommes allés voir le diplomatie.fr après avoir écrit notre post. Tu confirmes bien les infos. Donc, nous passerons par un des postes frontière roumains. Il faut qu'on regarde mieux la carte pour après regagner l'Ukraine. Il nous semble qu'au sud de la zone "dangereuse", il y aurait un passage.

Amicalement.

Annie

Infos sur la Moldavie

Jehannin · 2006-05-21

Merci.

Il faut qu'on regarde mieux la carte pour après regagner l'Ukraine. Il nous semble qu'au sud de la zone "dangereuse", il y aurait un passage.

Malheureusement, je pense que ce n'est pas le cas (et je pense qu'on ne peut pas le voir sur une carte, car il y a eu des échanges de terrains dans ce coin là qui compliquent tout), mais j'avoue qu'en dépit de mes recherches je n'ai jamais réussi à conclure avec certitude sur ce point.

Ah, au fait, mais vous le saviez sûrmeent : il n'y a plus de visas pour l'Ukraine.

Infos sur la Moldavie

Team · 2006-05-21

Tu confirmes vraiment pour l'Ukraine. Parce que j'ai une amie ukrainienne qui vit en France mais qui me disait de vérifier. Que au départ, cette absence de visa, c'était seulement pour 3 mois ?

Donc, si on ne passe pas par le sud, (on voudrait aller à Odessa), il faut passer par le nord ?

Je vais de ce pas regarder une carte.

Amicalement.

Annie

Infos sur la Moldavie

Jehannin · 2006-05-21

Tu confirmes vraiment pour l'Ukraine. Parce que j'ai une amie ukrainienne qui vit en France mais qui me disait de vérifier. Que au départ, cette absence de visa, c'était seulement pour 3 mois ?

Donc, si on ne passe pas par le sud, (on voudrait aller à Odessa), il faut passer par le nord ?

Pour l'Ukraine, j'ai lu sur plusieurs sources que ça avait été prolongé.

Pour aller à Odessa, je me pose les mêmes questions : aller par le nord est possible aller par le centre semble possible à conditions de traverser l'énigmatique Transnistrie (tout le monde déchargeant sa responsabilité, y compris les assureurs, si onpasse par là-bas) aller par le sud reste pour moi extrêmement hypothétique, mais je serais ravi d'apprendre que je me trompe...

Cordialement

Infos sur la Moldavie

Team · 2006-05-21

A suivre... Sur notre site, on mettra un lien qui dirigera vers le site d'un copain pour suivre le voyage.

Amicalement.

Annie

Infos sur la Moldavie

Monia69 · 2007-02-25

Nous sommes allez en MOLDAVIE en juillet et aout2006, nous ne le regrettons pas, c'est un pays super accueillant qui aimerait s'ouvrir au tourisme qui sont hélas trop rare pour eux, et pourtant ils savent nous accueillir!!! nous sommes meme descendu jusqu'a l'UCKRAINE la mer noir si vous voulez plus de détails pas de probléme j'ai des adresses ou vous serais tres bien accueillies A + bon voyage

Infos sur la Moldavie

Svetlux · 2007-11-18

chisinau - odessa : parfaitement possible par le "sud", juste endessous de la Transniistre. grand route sortant de chisinau vers bender/tiraspol mais côté 'ananoi-noi' garder à droite et passer la route vers les caves 'Purcari'. Maintenant les derniers 20 km sur territoire moldave toute à fait une nouvelle couche de tarmac : EURO LUXE passage de la frontière et puis à gauche vers Odessa.

Aucune problème à prévoir.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.