English translation pending — showing the original.
Carnet de passage en douane au Népal
Mathilde · 2003-03-27
Je compte partir motorisée pour Kathmandu fin 2003 et souhaiterais connaître l'expérience de quelqu'un qui aurait voyagé avec un carnet de passage en douane...
Une lettre de garantie d'une banque suffit-elle ou est-il indispensable de laisser une caution auprès de l'Automobile Club ?
D'autres conseils ?
Merci d'avance :)
Carnet de passage en douane au Népal
Trekkerbeub · 2003-03-28
Salut Mathilde 😉 !
Je n'ai utilisé le carnet de passage en douane qu'une fois, pour aller en Iran ! Il est effectivement necessaire de laisser en caution à l'automobile club la valeur de la voiture ( ou moto ) pour obtenir ce carnet ! N'oublies pas de relever le N° de série du moteur et du chassis qui sera mentiné sur le carnet ainsi que de nombreux autres détails !
Bon voyage et méf. pour la traversée du Pakistan, surtout en ce moment ! 🏴☠️
Carnet de passage en douane au Népal
Loupvoyage · 2005-06-19
salut
je suis actuellement a la recherche d un exemple de canet de passage en douane indien........ en possede tu un et sais tu si tt les carnets de passages dans le monde sont identique ???
Merci ........
Niko
Carnet de passage en douane au Népal
Séverine · 2005-07-06
Bonjour
Nous avons rencontré en Turquie de l'est, des Hollandais. Ils avaient obtenu dans leur pays le carnet de passage en douane pour l'Iran en ne versant pas la totalité de la valeur marchande de leur véhicule, mais en souscrivant à une assurance ( environ 130 euros) qui garantissait la valeur du véhicule. Il en serait de même pour l'Angleterre.
En raison des exigences de l'Automobile Club, nous n'avons pu nous rendre en Iran, notre véhicule était neuf....Je me suis plainte à l'Automobile Club français, finalement on m'a répondu que la question était à l'étude au Club Automobile. Je les ai contactés dernièrement, rien n'a changé.
Bonne chance dans vos démarches
Chantal
Carnet de passage en douane au Népal
Fredtictic · 2005-07-07
Salut à tous
J'ai entendu dire que depuis peu dans certaines régions, ce ne sont plus l'automibile club mais les chambres de commerce qui s'occuperaient des carnets de passage en douane ?????
@+
Fred qui va se renseigner
Carnet de passage en douane au Népal
Fredtictic · 2005-07-07
Oups voici le lien français sur le carnet de passage en douane !!!
http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/carnet_passage_douane/index.phpbonne lecture sauf que pour la page des pays ce n'est pas toujours vrai en pratique comme pour le burkina faso en autre !
fred
Carnet de passage en douane au Népal
Team · 2005-07-08
Bonjour Mathilde,
Ce carnet de passage en douanes est bien embêtant mais il te le faudra absolument pour l'Iran, le Pakistan et l'Inde. Pour le Népal, je ne suis pas sure.
Quand on n'a pas l'argent qui correspond à la valeur du CC, (c'est souvent le cas si on a un véhicule pas trop vieux...) on peut demander à sa banque une garantie bancaire pour cette même somme. L'automobile club accepte cette lettre de garantie. Le plus dur est de convaincre sa banque.
Ton banquier va vouloir se garantir sur des biens. C'est là que nous avons utilisé mes parents et leur maison... La banque se garantissait sur une partie de leur maison. Toi, tu paieras des intérêts annuels.
Amicalement.
Annie
Carnet de passage en douane au Népal
Team · 2005-07-08
Oups, je viens de me rendre compte que la demande date de 2003 !
Si ma réponse peut servir à quelqu'un d'autre ...
Annie
Carnet de passage en douane au Népal
Fixtang · 2005-09-01
Salut
Je me suis posé la meme question : Sont ils identiques entre tous les pays?
Si tu as la reponse, ca m interesse bien de savoir
Et je crois qu on a la meme idee....si tu vois ce que je veux dire
Ton adresse e-mail pour en discuter??
xavier