English translation pending — showing the original.
Un bon duvet?
Stevenin · 2010-01-26
bonjour a toutes et tous
toujours dans ma prepa pour allez a oslo en vtt en aout
je recherche des conseil sur un bon duvet ( pas sacophage ) je n'arrive pas a bouger les jambes
pas trop lourd pas trop emcombrant
merci de vos reponses et bonne route
Un bon duvet?
Mtriclin · 2010-01-26
pour ce type de produit : leger, confortable et chaud il n'y a pas beaucoup de marque !!
moi je m'adresserai à Triple ZERO qui produit des duvets de grand qualité. J'ai un Barbat 1100 et c'est très bien fini.
Evidemment c'est du sarcophage MAIS sur demande il peuvent modifier les cotes du duvet. Ainsi pour être à l'aise il m'avait proposé d'agrandir la taille au épaule.
TZ est très réactif et il te proposera une solution à ton problème...
PS : ne pas oublier que la qualité à un prix quand on choisi un duvet en plume d'oie OOO !!
le test du duvet que j'avais publié sur www.skirandonnenordique.com :
http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=56
Un bon duvet?
Stevenin · 2010-01-26
bonjour
merci pour tes infos c'est sympa
francois
Un bon duvet?
Wilk · 2010-01-27
Personnellement j'ai un plume, mais j'aime bien camper sous les arbres près d'une rivière, et ensuite, pour être bien sur de conserver toute l'humidité de la nuit je le range dans une sacoche bien évidement 100% étanche ! Bref, on est loin des conditions en montagne, je me demande souvent si on doit faire le même choix...
Un bon duvet?
Stevenin · 2010-01-30
BONJOUR
MERCI POUR CES INFOS ET PEUT ETRE A BIENTOT SUR LE SITE FRANCOIS
Un bon duvet?
Vigognes · 2010-01-31
Bonjour,
J'ai fait le choix du synthétique, C'est moins fragile, ça séche plus vite et c'est moins cher. Par contre c'est plus lourd , plus encombrant. C'est tout le contraire pour la plumes, plus cher et plus long à sécher avec le risque d'abimer la plume, plus léger et moins encombrant.
Plus le duvet est extrême plus la coupe est sarcophage. Je pense que l'on peut en trouver des relativement larges au pied en synthétique. Ce n'est peut-être pas indispensable d'avoir un très gros duvet pour Oslo en été...
Cordialement
Pierre
Un bon duvet?
Stevenin · 2010-01-31
BONJOUR
MERCI POUR LES INFOS
A BIENTOT PEUT ETRE SUR LE SITE
FRANCOIS
Un bon duvet?
Vfpromeneur · 2010-01-31
un bon duvet
- garnissage synthétique
prends moins l'humidité
sèche rapidement le temps de l'arrêt pose casse-croute le midi au soleil
ma solution pour l'été et la mi-saison
l'ultra-light S15 L 630 g de chez decathlon avec le drap msr en soie chez decathlon
que je complète au besoin avec ma polaire qui me sert de pull dans la journée et un collant en polaire
les modèles S ne sont pas sarcophage mais suivent plus la forme du corps donc on est plus à l'aise
Un bon duvet?
Meg2 · 2010-01-31
comme mentionné par Vigognes, le sud de la Norvège n'est pas très froid en été. Par contre c'est assez humide. L'été où j'étais en Norvège, j'avais un duvet "classique" (pas très léger, pas sarcophage : je ne sais pas pour quelle température limite il était vendu, mais rien d'extrême) et je n'ai pas eu froid. Mais de temps en temps, on se rabattait sur une location de bungalow dans un camping ou de chambre chez l'habitant... pour ne pas être trempés.
Le choix duvet / synthétique est assez ouvert pour la Norvège, essayez d'anticiper en fonction de vos autres projets de voyage. A mon avis, un bon duvet reste confortable dans une plus grande gamme de température qu'un sac synthétique, mais il faut faire attention pour ne pas le stocker humide.
Sinon, pour info, j'ai failli prendre un duvet sarcophage chez Triple Zéro, mais comme ils étaient en fermeture annuelle au moment où j'avais besoin d'un duvet, j'ai pris l'équivalent chez Yeti (en Pologne, il y a aussi des élevages d'oies pour foie gras, donc du bon duvet). Ils acceptent aussi de faire des modifs par rapport aux cotes standard au besoin.
Un bon duvet?
Stevenin · 2010-01-31
BONJOUR
MERCI POUR TOUTES CES INFOS C'EST SYMPA
FRANCOIS
Un bon duvet?
Stevenin · 2010-01-31
bonjour
merci pour ces infos c'est sympa
francois
Un bon duvet?
Vfpromeneur · 2010-02-01